Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Fondeville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil / Géraldine Fondeville / Poitiers : CNDP (2015) in Economie et management, 154 (01/2015)
[article]
Titre : La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Fondeville, Auteur Editeur : Poitiers : CNDP, 2015 Article : p.60-65 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 154 (01/2015)Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Présentation du dispositif d'accompagnement Cordée bac pro-BTS de lacadémie de Créteil et des enjeux de la liaison bac pro - BTS : constats, évolutions législatives, différentes phases et contenu du dispositif des cordées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La mise en uvre de la liaison bac pro-BTS dans lacadémie de Créteil [texte imprimé] / Géraldine Fondeville, Auteur . - Poitiers : CNDP, 2015 . - p.60-65.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 154 (01/2015)
Descripteurs : orientation scolaire / projet personnel de l'élève Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Présentation du dispositif d'accompagnement Cordée bac pro-BTS de lacadémie de Créteil et des enjeux de la liaison bac pro - BTS : constats, évolutions législatives, différentes phases et contenu du dispositif des cordées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44377 Disponible Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école / Marie Duru-Bellat / Canopé (2018) in Economie et management, 166 (01/2018)
[article]
Titre : Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Géraldine Fondeville, Intervieweur ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 166 (01/2018)Descripteurs : discrimination sexuelle / établissement d'enseignement Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Tenir compte ou non du sexe des élèves, les dilemmes de l'école [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Personne interviewée ; Géraldine Fondeville, Intervieweur ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur . - Canopé, 2018 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 166 (01/2018)
Descripteurs : discrimination sexuelle / établissement d'enseignement Mots-clés : mixité en éducation Résumé : Entretien avec Marie Duru-Bellat sur le rôle de l'école comme vecteur d'émancipation des filles et de reproduction des inégalités de genre : le parcours scolaire des filles et des garçons en France ; le niveau d'instruction des filles, des garçons et le décrochage scolaire ; les facteurs de choix d'orientation ; les enseignants et les stéréotypes sexués ; les solutions pour progresser vers l'égalité ; la mixité à l'école ; le but de la parité femmes-hommes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 48820 Disponible