LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024)
Est un bulletin de :
LSA. Libre service actualités
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionLe frais industriel résiste, mais le "trad" souffre
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.3-50 du Supplément
Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantage[...]
Les cinq chantiers de Philippe Palazzi
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.6-9
Présentation de la stratégie d'entreprise de Philippe Palazzi, directeur général du Groupe Casino : situation financière du distributeur Casino et axes de reprise (plan social, parc de magasin, investissement, positionnement prix).
Les sucres et les aides à la pâtisserie
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.12
- François Biaggini
Infographie sur le marché des sucres et des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et acteurs du marché.
Kingfisher entend remettre Castorama sur de bons rails
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.14-15
- Jean-Noël Caussil
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Kingfisher pour la gestion de son enseigne Castorama : évolution du chiffre d'affaires du groupe depuis 2021 en France, axes de stratégie (magasin, surface de vente, franchise).
Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.16-17
- Julie Delvallée
Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli.
Scapalsace automatise l'approvisionnement des produits frais
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.20-21
- Erick Demangeon
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour sa centrale d'achats et d'approvisionnement du Grand Est Scapalsace : automatisation de la préparation des commandes de produits frais, investissements, avantages.
Prosol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.22-23
- Jérôme Parigi
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour le déploiement de son enseigne physique "mon-marché.fr" : enjeu pour le site de e-commerce, zone d'implantation, offre de produits frais et d'épicerie.
5 cuisines en rivalité gourmande
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.24-28
- Marie Nicot
Dossier consacré au marché des aliments des cuisines exotiques (asiatiques, méditerranéennes, indiennes, tex mex et africaines) : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants et distributeurs (recette, [...]
Les produits aux couleurs de Paris 2024 envahissent les rayons
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.30-31
- Mirabelle Belloir
Point sur les stratégies marketing des marques pour les Jeux olympiques de Paris 2024 : nombre de produits sous licence, axes de stratégies (partenariat, initiative, innovation, co-création), retombées attendues.
Spécial régions Alsace : l'Alsace, une identité alimentaire forte
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.32-43
- Sylvie Leboulenger
Dossier consacré aux filières agricoles, à l'industrie agroalimentaire et au commerce en Alsace : évolution des ventes de marques locales et régionales, sigles, grandes entreprises alimentaires alsaciennes, atouts pour les distributeurs ; évolut[...]
Les aides culinaires salées
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.47
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides culinaires salées : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions f[...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 057203 | Disponible |