LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024)
Est un bulletin de :
LSA. Libre service actualités
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélection"Le passage de Système U à Coopérative U assoit la force de notre modèle"
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.8-16
Interview de Dominique Schelcher, P-DG de la Coopérative U sur le secteur de la grande distribution, sur la stratégie d'entreprise du distributeur et sur les avantages du modèle économique de la coopérative.
Les sauces chaudes et sauces tomate
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.20
- François Biaggini
Infographie sur le marché des sauces chaudes et des sauces tomate : évolution des ventes et des chiffres d'affaires selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et type de MDD, évolution du nombre de référ[...]
Comment Decathlon avance avec l'IA
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.22-23
- Laurie Mandin
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de sport Decathlon avec l'intelligence artificielle : enjeux pour le distributeur, usages et fonctionnalités d'IA (moteur de pricing dynamique, logistique, relation c[...]
Le Suisse Migros se recentre et se réorganise
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.24-26
- Frédéric Thérin
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur suisse Migros : cession d'enseignes, réorganisation de la gouvernance du groupe, évolution du chiffre d'affaires et des bénéfices, conséquences sur l'emploi, réactions sociales et syndicales.
Les raisons du succès de Walmart
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.28-36
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur américain Walmart sur le marché mondial : évolution des ventes, analyse de la stratégie de transformation et de ses conséquences (rachat d'un site de e-commerce, relat[...]
Cette densité législative qui rend les "négos" si complexes
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.38-39
- Boris Ruy
Point sur l'évolution des lois relatives aux négociations commerciales depuis 1945 : historique des relations entre l'industrie et le commerce en 28 faits juridiques.
Des start-up facilitent l'usage de l'IA dans le commerce
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.42-44
- Julie Delvallée
Point sur les stratégies des start-up pour leur offre de conseils et d'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) auprès des distributeurs : mesure des tendances de consommation, gestion des assortiments, transport et gestion des stocks, co[...]
Des Français de plus en plus accros au discount
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.46-48
- Florence Bray
Point sur les comportements d'achats des consommateurs français dans les enseignes discount : avantages et inconvénients du discount, habitudes et pouvoir d'achat, attentes des consommateurs, degré de satisfaction.
Franchise, la restauration a encore soif de développement
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.50-51
- Christian Capitaine
Point sur le secteur des enseignes franchisées dans la restauration : évolution des ventes, du nombre d'enseignes, caractéristiques, stratégies d'entreprise et marketing des principales enseignes (La Mie Câline, Colombus Café & Co, La Boucherie,[...]
Le lent déclin du non-alimentaire en GSA
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.52-58
- Florence Bray
Dossier consacré aux marchés des produits non alimentaires en GMS : évolution des ventes en non alimentaire en grande surface alimentaire depuis 2019, selon les différents segments : petit électroménager, gros électroménager, jardinage, bricolag[...]
Les points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.64-68
- Julie Delvallée
Point sur la stratégie marketing du groupe Darty-Fnac avec la vente d'espaces publicitaires dans leur magasin : enjeux et objectifs, format d'écran, support et espace, merchandising, mesure de l'audience.
JD Sports s'offre une vitrine sur les Champs-Elysées
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.70-71
- Mirabelle Belloir
Présentation du flagship de l'enseigne de sports britannique "JD Sports" à Paris : lieu d'implantation, agencements des différents espaces, corner, design et décoration, encaissement, digitalisation.
Marché enfants
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.74-80
- Véronique Yvernault
Dossier consacré aux marchés enfants et aux stratégies marketing des enseignes pour leur offre de seconde main, l'alimentaire et les jouets. Stratégies pour le marché de l'occasion enfant : enjeux, formules (e-commerce, dépôt-vente), communicati[...]
Chronique d'une flambée des prix annoncée
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.82-84
- François Biaggini
Point sur le marché du cacao : évolution du cours du cacao et de sa culture, raisons et conséquences de la hausse des cours sur le prix des produits finis à base de cacao, stratégies d'adaptation des fabricants et des industriels (engagement dur[...]
Les produits salés pour l'apéritif toujours dynamiques
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.86-88
- Armand Chauvel
Point sur le marché des produits salés pour l'apéritif : évolution des ventes selon les différents segments, marques et MDD, stratégies marketing des industriels (recette, packaging, format, saisonnalité).
La mercerie surfe sur l'occasion et le fait soi-même
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.92-94
- Marianne Bailly
Point sur le marché des produits de mercerie : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (kit, made in France, design).
Les conserves de légumes
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.99
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les conserves de légumes : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions fran[...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 057340 | Disponible |