• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Matharel Lélia de
Nouvelle recherche

Auteur Lélia de Matharel

63 Documents disponibles écrits par cet auteur

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

"1800 entreprises françaises exportent en Chine avec Alibaba"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2722 (03/11/2022) p.20-22
    • Lélia de Matharel
    • Michelle Lau
    • Paul de Billy
Interview de Michelle Lau et de Paul de Billy, co-dirigeants du e-commerçant Alibaba France, sur la stratégie d'expansion en France (logistique, marketplace) et sur les adaptations stratégiques face aux nouvelles législations du e-commerce en Europe.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

2024, année de la révolution pour la publicité digitale

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2747 (11/05/2023) p.16-20
  • Lélia de Matharel
Point sur le secteur de la publicité digitale : évolution des stratégies marketing des distributeurs et des pure players de l'e-commerce, caractéristiques du e-retail media, réglementations européennes, enjeux de la fin des cookies tiers, différ[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

30 ans d'e-commerce : ce que les pionniers ont à nous apprendre

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2836 (27/03/2025) p.6-10
  • Lélia de Matharel
Point sur l'e-commerce en France : historique depuis 1995, premiers et principaux sites (entreprise, site, activités, fondateur, situation en France, en Europe, nombre de commande) ; exemples avec Aquarelle, Cdiscount, Telemarket, Rue du commerc[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2642 (11/03/2021) p.20-23
  • Auteur : Lélia de Matharel
Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'ambition "tech" de Selecta pour sortir de l'ornière

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2749 (25/05/2023) p.20-21
  • Lélia de Matharel
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de Selecta, spécialiste suisse de la distribution automatique : contexte du marché des distributeurs automatiques, axes de stratégies (personnel, marques, gestion des contrats, fo[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ankorstore, grossiste 2.0 et licorne française

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2688 (24/02/2022) p.16-17
  • Auteur : Lélia de Matharel
Présentation de la start-up française Ankorstore : historique et stratégie d'entreprise, caractéristiques propres de la marketplace B to B, avantages pour les utilisateurs, stratégie de développement (levée de fonds, gamme de produits).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'application du volet e-commerce risque d'être difficile

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2696 (21/04/2022) p.20-21
  • Auteur : Lélia de Matharel
Point sur les conséquences du règlement anti-Gafa de l'Union Européenne avec le Digital Market Act : la réglementation européenne sur l'activité des marketplaces et des Gafa (caractéristiques de la Digital Market Act, mesures d'encadrement du e-[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec le Digital Services Act, l'Union européenne veut mettre les marketplaces au pas

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2700 (19/05/2022) p.16-17
  • Lélia de Matharel
Point sur la réglementation européenne (Digital Services Act) sur les plates-formes commerciales numériques et notamment les marketplaces : nouvelles obligations des marketplaces, contrôles et calendrier d'application, conséquences pour les vendeurs.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec la fin des cookies tiers, des alternatives émergent

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2779 (18/01/2024) p.18-19
  • Lélia de Matharel
Point sur le segment de la publicité digitale : enjeux, stratégies des distributeurs et des marques, conséquences de la fin des cookies, investissements, nouveaux outils du marketing digital et espaces publicitaires.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec la première promo de l'Académie du métavers

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2751 (08/06/2023) p.20-21
  • Lélia de Matharel
Présentation de l'Académie du métavers à Marseille : programme, enjeux pour la distribution (relais de croissance, revenus publicitaires), débouchés.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2748 (18/05/2023) p.39-49
    • Julie Delvallée
    • Lélia de Matharel
Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les différents segments depuis 2017, selon les circuits de distribution, raisons des baisses des ventes, stratégies des enseignes (pure players, e-commerce), stratégies marketing de [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bras de fer entre maires et quick commerçants sur les "dark stores"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2713 (01/09/2022) p.16-17
  • Lélia de Matharel
Point sur la législation sur les dark stores et ses conséquences sur le secteur du quick commerce (zone d'implantation, nuisance, statut) et stratégies d'adaptation (nouveaux modèles hybrides, accueil du public).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les casiers connectés en plein boom

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2744 (20/04/2023) p.26-27
  • Lélia de Matharel
Point sur le secteur des casiers de livraison connectés : avantages et inconvénients du modèle économique, acteurs de système (logisticiens, e-commerçants et retraillers, sous-traitants).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cdiscount souffre de la baisse du pouvoir d'achat

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2739 (16/03/2023) p.22-23
  • Lélia de Matharel
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du e-commerçant Cdiscount : évolution des ventes et analyse des baisses de ventes, axes stratégiques du groupe (vente directe, stock, activité marketplace, retail media).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ce que cachent les mauvais chiffres de l'e-commerce en 2022

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2735 (16/02/2023) p.20-22
  • Lélia de Matharel
Point sur le secteur du e-commerce en 2022 : évolution des ventes selon les différents segments, analyse des baisses de transactions (consommation, levées de fonds), stratégies de rentabilité des e-commerçants.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 63)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"