Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"La bicyclette ensevelie", Claes Oldenburg et Coosje van Bruggen / Philippe Sabourdin / Canopé (2014)
Titre : "La bicyclette ensevelie", Claes Oldenburg et Coosje van Bruggen Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sabourdin, Auteur Editeur : Canopé, 2014 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Description : 1 vol. (53 p.) Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-03429-8 Prix : 15,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 53 Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Discipline : Arts plastiques "La bicyclette ensevelie", Claes Oldenburg et Coosje van Bruggen [texte imprimé] / Philippe Sabourdin, Auteur . - Canopé, 2014 . - 1 vol. (53 p.) ; 27 cm. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-240-03429-8 : 15,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 53
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Discipline : Arts plastiques Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 730 Livre 44781 Disponible CDI, perceptions et réalités / Claude Poissenot / Canopé (2014)
Titre : CDI, perceptions et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Poissenot, Auteur Editeur : Canopé, 2014 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Description : 1 vol. (87 p.) Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-03469-4 Prix : 16,90 EUR Note générale : En appendice, questionnaire de l'enquête
Bibliogr. p. 81Résumé : Adressée aux professionnels de la documentation de huit académies (La Réunion, Lille, Lyon, Nancy-Metz, Rennes, Toulouse, Versailles et Grenoble), cette enquête permet de découvrir la vision qu'ont les professeurs-documentalistes de leur métier aujourd'hui. À partir de cet état des lieux, l'auteur Claude Poissenot, enseignant chercheur à l'université de Lorraine, propose une réflexion sur l'avenir du métier et évoque plus précisément la place de l'élève dans toutes ses acceptions : en tant que jeune, membre d'un groupe de pairs, d'une génération au sein des CDI et de ses usages de cet espace. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur CDI, perceptions et réalités [texte imprimé] / Claude Poissenot, Auteur . - Canopé, 2014 . - 1 vol. (87 p.) ; 27 cm. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-240-03469-4 : 16,90 EUR
En appendice, questionnaire de l'enquête
Bibliogr. p. 81
Résumé : Adressée aux professionnels de la documentation de huit académies (La Réunion, Lille, Lyon, Nancy-Metz, Rennes, Toulouse, Versailles et Grenoble), cette enquête permet de découvrir la vision qu'ont les professeurs-documentalistes de leur métier aujourd'hui. À partir de cet état des lieux, l'auteur Claude Poissenot, enseignant chercheur à l'université de Lorraine, propose une réflexion sur l'avenir du métier et évoque plus précisément la place de l'élève dans toutes ses acceptions : en tant que jeune, membre d'un groupe de pairs, d'une génération au sein des CDI et de ses usages de cet espace. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 027.8 Livre 47964 Disponible Classes inversées / Marcel Lebrun / Canopé (2015)
Titre : Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur Editeur : Canopé, 2015 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-8142-0328-0 Prix : 16,90 euros Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Qu'est-ce que les classes inversées ? La caractère réellement pédagogique des classes inversées. Le fonctionnement des classes inversées. L'état des lieux des recherches et des expérimentations. Freins et moteurs pour les classes inversées. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur . - Canopé, 2015 . - 124 p.. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0 : 16,90 euros
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Qu'est-ce que les classes inversées ? La caractère réellement pédagogique des classes inversées. Le fonctionnement des classes inversées. L'état des lieux des recherches et des expérimentations. Freins et moteurs pour les classes inversées. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 051482 Disponible Les fresques de la villa Barbaro. Véronèse / Anne-Sophie Molinié / Canopé (2015)
Titre : Les fresques de la villa Barbaro. Véronèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Molinié, Auteur Editeur : Canopé, 2015 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Description : 60 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03566-0 Prix : 15,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 60 Descripteurs : 16e siècle / Italie / peintre / peinture Mots-clés : Véronèse, Paolo : 1528-1588 Résumé : Au-delà d'un dialogue entre la peinture et l'architecture, les fresques de la villa Barbaro témoignent de l'ambition de Véronèse d'instaurer une relation entre l'observateur et l'uvre. Les séquences architecturales (vestibules, escaliers, galeries, passages en enfilade, espaces de réception et de vie, etc.) et le programme iconographique (thèmes mythologiques et religieux riches d'évocations narratives et bucoliques) organisent un vaste espace scénique. Le spectateur est stimulé pour être un observateur, mais il est aussi observé par les protagonistes des représentations. Insertion de l'image dans l'architecture, jeux sur les points de vue et les proportions, surgissements de personnages et ouvertures sur des espaces fictifs, déplacements, expérience temporelle des dispositifs narratifs, sont autant de modalités qui visent à englober le spectateur dans l'uvre. Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Les fresques de la villa Barbaro. Véronèse [texte imprimé] / Anne-Sophie Molinié, Auteur . - Canopé, 2015 . - 60 p.. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-240-03566-0 : 15,90 EUR
Bibliogr. p. 60
Descripteurs : 16e siècle / Italie / peintre / peinture Mots-clés : Véronèse, Paolo : 1528-1588 Résumé : Au-delà d'un dialogue entre la peinture et l'architecture, les fresques de la villa Barbaro témoignent de l'ambition de Véronèse d'instaurer une relation entre l'observateur et l'uvre. Les séquences architecturales (vestibules, escaliers, galeries, passages en enfilade, espaces de réception et de vie, etc.) et le programme iconographique (thèmes mythologiques et religieux riches d'évocations narratives et bucoliques) organisent un vaste espace scénique. Le spectateur est stimulé pour être un observateur, mais il est aussi observé par les protagonistes des représentations. Insertion de l'image dans l'architecture, jeux sur les points de vue et les proportions, surgissements de personnages et ouvertures sur des espaces fictifs, déplacements, expérience temporelle des dispositifs narratifs, sont autant de modalités qui visent à englober le spectateur dans l'uvre. Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Documentaires/Lycée Documentaire 750 Livre 44782 Disponible