Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cartes et documents en histoire-géographie, 3e / SCEREN-CRDP Académie de Nice (2013)
Titre : Cartes et documents en histoire-géographie, 3e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Marchitto, Directeur de publication Editeur : SCEREN-CRDP Académie de Nice, 2013 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Description : 225 p. ISBN/ISSN : 978-2-86629-528-8 Note générale : Notes bibliogr. et notes webliogr. Résumé : Problématique, lien entre les programmes et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s'articulent Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 3e/Professeur Discipline : Géographie/Histoire Cartes et documents en histoire-géographie, 3e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun [texte imprimé] / Fernand Marchitto, Directeur de publication . - SCEREN-CRDP Académie de Nice, 2013 . - 225 p.. - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86629-528-8
Notes bibliogr. et notes webliogr.
Résumé : Problématique, lien entre les programmes et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s'articulent Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 3e/Professeur Discipline : Géographie/Histoire Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371.2 Livre 44950 Disponible Cartes et documents en histoire-géographie, 4e / SCEREN-CRDP Académie de Nice (2013)
Titre : Cartes et documents en histoire-géographie, 4e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Marchitto, Directeur de publication Editeur : SCEREN-CRDP Académie de Nice, 2013 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Description : 156 p. ISBN/ISSN : 978-2-86629-520-2 Note générale : Notes bibliogr. et notes webliogr. Résumé : Problématique, lien entre les programmes et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s'articulent Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 4e/Professeur Discipline : Géographie/Histoire Cartes et documents en histoire-géographie, 4e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun [texte imprimé] / Fernand Marchitto, Directeur de publication . - SCEREN-CRDP Académie de Nice, 2013 . - 156 p.. - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86629-520-2
Notes bibliogr. et notes webliogr.
Résumé : Problématique, lien entre les programmes et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s'articulent Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 4e/Professeur Discipline : Géographie/Histoire Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371.2 Livre 44949 Disponible Cartes et documents en histoire-géographie, 5e / SCEREN-CRDP Académie de Nice (2014)
Titre : Cartes et documents en histoire-géographie, 5e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Marchitto, Directeur de publication Editeur : SCEREN-CRDP Académie de Nice, 2014 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-86629-530-1 Note générale : Notes bibliogr. et notes webliogr. Résumé : Problématique, lien entre les programmes et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s'articulent Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 5e/Professeur Discipline : Géographie/Histoire Cartes et documents en histoire-géographie, 5e : mise en oeuvre du programme d'histoire-géographie en relation avec le socle commun [texte imprimé] / Fernand Marchitto, Directeur de publication . - SCEREN-CRDP Académie de Nice, 2014 . - 191 p.. - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86629-530-1
Notes bibliogr. et notes webliogr.
Résumé : Problématique, lien entre les programmes et les compétences du socle commun à acquérir, pièges à éviter, prolongements, activités et documents proposés sont les rubriques autour desquelles s'articulent Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 5e/Professeur Discipline : Géographie/Histoire Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371.2 Livre 44901 Disponible Etudes de cas géographie, 4e / SCEREN-CRDP Académie de Paris (2012)
Titre : Etudes de cas géographie, 4e : Mise en oeuvre des nouveaux programmes du collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lauby, Directeur de publication Editeur : SCEREN-CRDP Académie de Paris, 2012 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Description : 140 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-275-6 Résumé : Cet ouvrage propose, en conformité avec le nouveau programme de géographie en quatrième, quinze études de cas permettant dexplorer et de comprendre la mondialisation et son fonctionnement, à toutes les échelles géographiques. Chaque étude de cas est structurée sur le même modèle et comporte une introduction synthétique et problématisée qui contextualise lapproche retenue, un corpus documentaire diversifié, des pistes pédagogiques autour dun questionnement précis des documents, ainsi quune mise en perspective. Pour faciliter lutilisation de ces ressources en classe, un DVD-Rom contient lintégralité des documents présents dans louvrage, des fiches élève pour réaliser les exercices et une suggestion de plan du cours. Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 4e/Professeur Discipline : Géographie Etudes de cas géographie, 4e : Mise en oeuvre des nouveaux programmes du collège [texte imprimé] / Jean-Pierre Lauby, Directeur de publication . - SCEREN-CRDP Académie de Nice, 2012 . - 140 p.. - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86631-275-6
Résumé : Cet ouvrage propose, en conformité avec le nouveau programme de géographie en quatrième, quinze études de cas permettant dexplorer et de comprendre la mondialisation et son fonctionnement, à toutes les échelles géographiques. Chaque étude de cas est structurée sur le même modèle et comporte une introduction synthétique et problématisée qui contextualise lapproche retenue, un corpus documentaire diversifié, des pistes pédagogiques autour dun questionnement précis des documents, ainsi quune mise en perspective. Pour faciliter lutilisation de ces ressources en classe, un DVD-Rom contient lintégralité des documents présents dans louvrage, des fiches élève pour réaliser les exercices et une suggestion de plan du cours. Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 4e/Professeur Discipline : Géographie Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371.2 Livre 44951 Disponible Etudes de cas géographie, 5e / Paris : SCEREN (2012)
Titre : Etudes de cas géographie, 5e : Mise en oeuvre des nouveaux programmes de géographie au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lauby, Directeur de publication Editeur : Paris : SCEREN, 2012 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03079-5 Résumé : Cet ouvrage propose, en conformité avec le nouveau programme de géographie en cinquième, 21 études de cas distribuées dans quatre grandes parties et regroupées sous onze thèmes. Les études de cas comportent : des introductions scientifiques ; des conseils pédagogiques ; des thématiques et des problématiques traitées en s'appuyant sur des documents variés. Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 5e/Professeur Discipline : Géographie Etudes de cas géographie, 5e : Mise en oeuvre des nouveaux programmes de géographie au collège [texte imprimé] / Jean-Pierre Lauby, Directeur de publication . - SCEREN-CRDP Académie de Nice, 2012 . - 192 p.. - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-240-03079-5
Résumé : Cet ouvrage propose, en conformité avec le nouveau programme de géographie en cinquième, 21 études de cas distribuées dans quatre grandes parties et regroupées sous onze thèmes. Les études de cas comportent : des introductions scientifiques ; des conseils pédagogiques ; des thématiques et des problématiques traitées en s'appuyant sur des documents variés. Nature du document : document pédagogique Niveau : Classe de 5e/Professeur Discipline : Géographie Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire 371.2 Livre 44957 Disponible