LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025)
									
										Est un bulletin de :
									
									
										LSA. Libre service actualités
									
								
														
													Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionComment le B to B devient un levier de croissance stratégique
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.6-9
 - Jean-Noël Caussil
 
								Point sur les stratégies des enseignes du secteur de l'équipement de la maison pour la clientèle professionnelle : enjeux et atouts du business to business (B to B), offres et gammes spécifiques, services, paiement, organisation, espéces dédiés [...]
							
											
					
											
					
				Les aliments pour animaux
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.12
 - Jean-Noël Caussil
 
								Infographie sur le marché des aliments pour animaux : évolution des ventes selon les différents segments et les types d'aliments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, comportement d'ach[...]
							
											
					
											
					
				Les premiers pas de Schiever chez U
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.14-16
 - Magali Picard
 
								Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Schiever pour la bascule d'enseigne vers les magasins U : emplois, formation, approvisionnement, enjeux, différents formats d'enseignes, localisation, étapes et programme de changement d'enseigne.
							
											
					
											
					
				"Cinq fois en huit ans, on ne s'en sort plus !"
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.17-19
 
								Interview de Nicolas Facon, PDG fr de l'Institut de liaisons des entreprises de consommation (ILEC), sur les négociations commerciales, le prolongement du seuil de revente à perte sur les produits alimentaires (SPR+10) et sur l'encadrement des p[...]
							
											
					
											
					
				Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.20-21
 - Magali Picard
 
								Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de distribution Carrefour : évolution des chiffres d'affaires en France, en Europe et dans le monde, selon les différents formats de magasins, stratégies de cession des activités.
							
											
					
											
					
				Amazon soigne sa première parapharmacie connectée, à Milan
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.22-23
 - Julie Delvallée
 
								Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant américain Amazon dans le commerce physique de la parapharmacie : enjeux, offre, prix, connectique, communication ; exemple avec la première parapharmacie connectée à Milan en Italie (nombre de [...]
							
											
					
											
					
				Ces trublions de l'entretien
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.24-29
 - Nicolas Monier
 
								Dossier consacré au marché des produits de l'entretien (emballage, entretien courant, entretien du linge, entretien spécifique). Evolution des ventes selon les fabricants (industriel, start-up, petite entreprise), stratégies marketing (communica[...]
							
											
					
											
					
				La pâtisserie industrielle concilie plaisir et accessibilité
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.30-32
 - François Biaggini
 
								Point sur le marché de la pâtisserie industrielle : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (animation, merchandising, format, recette, allégé en sucre, packaging, communi[...]
							
											
					
											
					
				Les distributeurs au secours de la filière ostréicole
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.34-36
 - Charlotte Barriquand
 
								Point sur les stratégies des distributeurs pour soutenir la filière ostréicole : enjeux, évolution des ventes, axes de stratégie (marque propre, filière qualité, alliances locales, animation en magasin, format personnalisé en magasin).
							
											
					
											
					
				Les plats cuisinés surgelés
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2832 (27/02/2025) p.51
 
								Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions f[...]
							
											
					
											
					
				Exemplaires
Exemplaires(1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 058534 | Disponible |