EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025)
Est un bulletin de :
EPS. Education physique et sport (1976)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionMieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.6-10
Les enjeux des pratiques corporelles de bien-être à l'école (PCBE) : contexte, bien-être et corps, définition des PCBE, intérêt pour l'enfant et l'enseignant, mis en pratique, intérêt du cahier d'activité. Encadrés : les 7 familles de bien-être [...]
Articuler enseignement de l'EPS & 30 minutes d'APQ
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.11-15
Présentation du projet d'intégration de l'activité physique quotidienne en complément de l'enseignement de l'EPS dans une école de Lozère.
Investir les espaces extérieurs
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.16-19
- Jacques Brouleau
Le développement de la motricité par des activités en extérieur.
C'est quoi une boussole ?
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.20-22
Projet de découverte de l'utilisation de la boussole avec une classe de primaire.
Compréhension de l'EPS en lycée professionnel
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.24-27
- Romuald Papot
Analyse de la pratique de l'EPS en lycée professionnel.
Processus de création en arts du cirque au collège
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.28-31
Proposition de mise en oeuvre du processus de création artistique en EPS à travers l'exemple des arts du cirque au collège.
Une expérience inclusive de judo au sol
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.32-34
- Nicolas Chevallier
La démarche d'expérience inclusive en EPS à travers une séquence de judo au sol.
La peur en EPS
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.36-70
Dossier thématique consacré à la peur dans la pratique sportive.
La peur : enjeux et points de repères
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.38-43
Enjeux du travail sur la peur à l'école et plus spécifiquement en EPS : compréhension du sentiment de peur, étude de la peur dans le contexte sportif, la peur à l'école, la peur en EPS, la prise en compte de la peur de l'élève par l'enseignant.
Le processus de familiarisation
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.44-49
L'accompagnement de la peur en EPS à travers le processus de familiarisation.
Quand le corps ne veut pas
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.50-54
- Lucas Simon-Malleret
Les relations entre peur et motricité à travers l'approche dynamique des coordinations motrices.
Peur & performance sportive
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.55-59
Entretien avec Emmanuel Chapelle, entraîneur de saut à la perche, concernant le lien entre peur et performance sportive, notamment en saut à la perche.
La peur dans l'activité des enseignants
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.60-64
La peur d'enseigner en EPS : contexte et constat, inducteurs émotionnels de la peur dans l'enseignement de l'EPS, les leviers pour gérer et réguler la peur.
Peur en EPS : un défi éthique pour l'enseignant
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.65-69
Réflexion sur la dimension éthique de la gestion de la peur par l'enseignant d'EPS : place de la peur en EPS, les limites dans l'accompagnement de la peur.
"Lanmé pa ni branch"
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.72-75
Les modalités du "savoir nager" en milieu naturel à partir de l'observation d'un cours d'EPS en Martinique.
Se préparer pour réussir l'épreuve
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.76-79
- Jérôme Moreau
Enjeux de l'épreuve écrite 2 du CAPEPS : attentes, stratégie à adopter, méthodologie. Encadré : témoignage d'une lauréate.
Rugby, le geste & l'esprit
- Dans le périodique : EPS. Education physique et sport (1976), n°406 (01/2025) p.80-83
- Jean-Pierre Gilly
Le rugby : origine, valeurs, lien avec le spectateur.
Exemplaires
Exemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 058564 | Disponible |