[article] inEconomie et management > 158 (01/2016)
Titre : |
Au cœur de l’expérience de consommation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Gonzalez, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2016 |
Article : |
p.17-22 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
consumérisme / valeur : économie
|
Résumé : |
Analyse de l’expérience de consommation : les grandes phases de l’expérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : l’expérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; l’exemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de l’offre ; l’exemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par l’expérience. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Au cœur de l’expérience de consommation [texte imprimé] / Christine Gonzalez, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.17-22. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Economie et management > 158 (01/2016)
Descripteurs : |
consumérisme / valeur : économie
|
Résumé : |
Analyse de l’expérience de consommation : les grandes phases de l’expérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : l’expérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; l’exemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de l’offre ; l’exemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par l’expérience. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|