Détail de l'auteur
Auteur Hervé Thibon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire des arts, cycle 3 / Jacky Biville / Paris : Nathan (2012)
Titre : Histoire des arts, cycle 3 : programme 2008 Type de document : document multimédia Auteurs : Jacky Biville, Auteur ; Christian Demongin, Auteur ; Hervé Thibon, Auteur ; Roselyne Le Bourgeois, Directeur de publication Editeur : Paris : Nathan, 2012 Collection : Explorer (Paris. 2012) Description : 2 vol. (95, 174 p.) Format : 28 et 29 cm Matériel : 3 dragonnes ISBN/ISSN : 978-2-09-122119-9 Prix : 12,90 EUR Nature du document : documentaire collège Niveau : Classe de 6e Histoire des arts, cycle 3 : programme 2008 [document multimédia] / Jacky Biville, Auteur ; Christian Demongin, Auteur ; Hervé Thibon, Auteur ; Roselyne Le Bourgeois, Directeur de publication . - Paris : Nathan, 2012 . - 2 vol. (95, 174 p.) ; 28 et 29 cm + 3 dragonnes. - (Explorer (Paris. 2012)) .
ISBN : 978-2-09-122119-9 : 12,90 EUR
Nature du document : documentaire collège Niveau : Classe de 6e Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire MAN Livre 051461 Disponible Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts / Hervé Thibon / Paris : Nathan (2016) in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016)
[article]
Titre : Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Thibon, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2016 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016)Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts [texte imprimé] / Hervé Thibon, Auteur . - Paris : Nathan, 2016 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016)
Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45735 Disponible