Détail de l'auteur
Auteur Karine Rubaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une meilleure réussite des élèves issus de la voie professionnelles en STS / Karine Rubaud / Canopé (2016) in Economie et management, 160 (06/2016)
[article]
Titre : Pour une meilleure réussite des élèves issus de la voie professionnelles en STS Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Rubaud, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.55-64 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 160 (06/2016)Descripteurs : baccalauréat professionnel Mots-clés : STS (section de technicien supérieur) liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Retour d'expérience en 2016 sur une action menée au lycée Jacques Cartier de Saint-Malo visant à préparer les bacheliers de bac pro à intégrer une section de techniciens supérieurs (STS) : situation du lycée en 2009, dispositif créé (besoins identifiés, objectifs visés), démarche mise en oeuvre en première, en terminale et en première année de section de technicien supérieur, bilan et réajustements. Encadrés : fiches pédagogiques (représentation et orientation, culture générale et expression, travail sur les connaissances, l'économie-droit en Bac pro et BTS, méthodes de travail de l'élève et de l'étudiant) ; témoignages d'élèves et d'enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pour une meilleure réussite des élèves issus de la voie professionnelles en STS [texte imprimé] / Karine Rubaud, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.55-64.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 160 (06/2016)
Descripteurs : baccalauréat professionnel Mots-clés : STS (section de technicien supérieur) liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Retour d'expérience en 2016 sur une action menée au lycée Jacques Cartier de Saint-Malo visant à préparer les bacheliers de bac pro à intégrer une section de techniciens supérieurs (STS) : situation du lycée en 2009, dispositif créé (besoins identifiés, objectifs visés), démarche mise en oeuvre en première, en terminale et en première année de section de technicien supérieur, bilan et réajustements. Encadrés : fiches pédagogiques (représentation et orientation, culture générale et expression, travail sur les connaissances, l'économie-droit en Bac pro et BTS, méthodes de travail de l'élève et de l'étudiant) ; témoignages d'élèves et d'enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46545 Disponible