Détail de l'auteur
Auteur Nadia Medjad |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une discipline émergente : la neuro-éducation / Nadia Medjad / Canopé (2016) in Economie et management, 161 (10/2016)
[article]
Titre : Une discipline émergente : la neuro-éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Medjad, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.57-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 161 (10/2016)Descripteurs : éducation / neurosciences Résumé : Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : lémergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus dapprentissage, la phase initiale dacquisition des connaissances, lattention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Une discipline émergente : la neuro-éducation [texte imprimé] / Nadia Medjad, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur . - Canopé, 2016 . - p.57-64.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 161 (10/2016)
Descripteurs : éducation / neurosciences Résumé : Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : lémergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus dapprentissage, la phase initiale dacquisition des connaissances, lattention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47094 Disponible