Détail de l'auteur
Auteur Rachel Harent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les angles tordus / Rachel Harent / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Les angles tordus Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement enseignement des mathématiques Résumé : Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage de connaissances. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les angles tordus [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : coenseignement enseignement des mathématiques Résumé : Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage de connaissances. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053141 Disponible Avec quel corps j'enseigne ? / Rachel Harent / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Avec quel corps j'enseigne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : CRAP, 2023 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : communication non-verbale / enseignant / enseignement pré-élémentaire / voix Résumé : Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec quel corps j'enseigne ? [texte imprimé] / Rachel Harent . - CRAP, 2023 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : communication non-verbale / enseignant / enseignement pré-élémentaire / voix Résumé : Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055807 Disponible Ces mots-là / Rachel Harent / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Ces mots-là Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Descripteurs : éducation sexuelle Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ces mots-là [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Descripteurs : éducation sexuelle Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051661 Disponible Circulez les petits ! / Rachel Harent / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Circulez les petits ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / motricité Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La priorité à l'activité physique dans les séances de motricité libre en classe de maternelle : la préparation du terrain, les consignes, la place du langage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Circulez les petits ! [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / motricité Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La priorité à l'activité physique dans les séances de motricité libre en classe de maternelle : la préparation du terrain, les consignes, la place du langage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054499 Disponible "Fougère, c'est un peu court !" / Rachel Harent / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : "Fougère, c'est un peu court !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : CRAP, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / expression écrite Résumé : La dictée à l'adulte en classe de maternelle comme étape à l'apprentissage de l'écriture : l'élaboration de l'expression écrite ; le rôle de l'image ; les allers-retours entre enseignant et élève ; de la parole à l'écrit ; les relations entre écriture et lecture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Fougère, c'est un peu court !" [texte imprimé] / Rachel Harent . - CRAP, 2022 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / expression écrite Résumé : La dictée à l'adulte en classe de maternelle comme étape à l'apprentissage de l'écriture : l'élaboration de l'expression écrite ; le rôle de l'image ; les allers-retours entre enseignant et élève ; de la parole à l'écrit ; les relations entre écriture et lecture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054998 Disponible Mon menu préféré / Rachel Harent / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 571 (09/2021)
[article]
Titre : Mon menu préféré Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 571 (09/2021)Descripteurs : comportement alimentaire / enseignement élémentaire / expression écrite Résumé : Un travail d'écriture autour de l'alimentation en classe de CE1 : l'écriture d'un menu préféré, le travail sur le vocabulaire, l'équilibre des choix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Mon menu préféré [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.17.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 571 (09/2021)
Descripteurs : comportement alimentaire / enseignement élémentaire / expression écrite Résumé : Un travail d'écriture autour de l'alimentation en classe de CE1 : l'écriture d'un menu préféré, le travail sur le vocabulaire, l'équilibre des choix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054148 Disponible Pas facile d'inclure.... / Rachel Harent / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : Pas facile d'inclure.... Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : CRAP, 2024 Article : p.18-19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'inclusion à l'école : les difficultés d'organisation de la classe et de l'emploi du temps ; l'intervention de dispositifs particuliers ; le coenseignement et la diversification des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pas facile d'inclure.... [texte imprimé] / Rachel Harent . - CRAP, 2024 . - p.18-19.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : L'inclusion à l'école : les difficultés d'organisation de la classe et de l'emploi du temps ; l'intervention de dispositifs particuliers ; le coenseignement et la diversification des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057207 Disponible Que mangent les triops ? / Rachel Harent / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Que mangent les triops ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture documentaire Résumé : Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Que mangent les triops ? [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.41-42.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : pédagogie / processus cognitif Mots-clés : lecture documentaire Résumé : Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053022 Disponible Sept configurations à deux en classe / Rachel Harent / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Sept configurations à deux en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 Article : p.32-33
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement Résumé : Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Sept configurations à deux en classe [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 . - p.32-33.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : coenseignement Résumé : Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053141 Disponible