[article]
Titre : |
Les Trente Glorieuses |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2006 |
Article : |
p.5-52 |
Note générale : |
Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 913 (01/04/2006)
Descripteurs : |
Cinquième République : 1958- / croissance économique / économie des ménages / marché : économie / Quatrième République : 1946-1958
|
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2006, sur la prospérité économique française des années 1946 à 1975, dites les "Trente Glorieuses". Présentation de ce modèle économique et de ses conséquences. Aspects politiques. Répercussions sur la vie quotidienne des Français ; la génération des baby-boomers. Evolution de l'urbanisme et du réseau routier. Les revers de la croissance.
|
Nature du document : |
documentaire collège |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 2de/Classe de 3e/Classe de Terminale/Collège/Lycée |
Discipline : |
Français - Lettres/Histoire/Langage et langue française - Education littéraire/Sciences économiques et sociales |
[article] Les Trente Glorieuses [texte imprimé] . - 2006 . - p.5-52. Bibliographie, séquences pédagogiques, webographie.
Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 913 (01/04/2006)
Descripteurs : |
Cinquième République : 1958- / croissance économique / économie des ménages / marché : économie / Quatrième République : 1946-1958
|
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2006, sur la prospérité économique française des années 1946 à 1975, dites les "Trente Glorieuses". Présentation de ce modèle économique et de ses conséquences. Aspects politiques. Répercussions sur la vie quotidienne des Français ; la génération des baby-boomers. Evolution de l'urbanisme et du réseau routier. Les revers de la croissance.
|
Nature du document : |
documentaire collège |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 2de/Classe de 3e/Classe de Terminale/Collège/Lycée |
Discipline : |
Français - Lettres/Histoire/Langage et langue française - Education littéraire/Sciences économiques et sociales |
|