Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson non alcoolisée
boisson non alcooliséeSynonyme(s)café : boisson ;chocolat : boisson ;infusion thé : boisson |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art à table : la mode du chocolat et des chocolatières / Faton (2015) in Le Petit Léonard (Dijon), 205 (09/2015)
[article]
Titre : L'art à table : la mode du chocolat et des chocolatières Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2015 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard (Dijon) > 205 (09/2015)Descripteurs : boisson non alcoolisée Résumé : Historique de la consommation du chocolat en tant que boisson en Europe depuis le 16e siècle : la découverte du chocolat par les grands explorateurs, l'utilisation de la chocolatière, les boissons à la mode aux 17e et 18e siècles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'art à table : la mode du chocolat et des chocolatières [texte imprimé] . - Faton, 2015 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard (Dijon) > 205 (09/2015)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Résumé : Historique de la consommation du chocolat en tant que boisson en Europe depuis le 16e siècle : la découverte du chocolat par les grands explorateurs, l'utilisation de la chocolatière, les boissons à la mode aux 17e et 18e siècles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45403 Disponible Les boissons chaudes / François Biaggini / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2768 (26/10/2023)
[article]
Titre : Les boissons chaudes Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2768 (26/10/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (thé, café, chocolat, infusion), selon les circuits de distribution, selon les formats du segment des cafés, selon les fabricants de thés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons chaudes [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2023 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2768 (26/10/2023)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (thé, café, chocolat, infusion), selon les circuits de distribution, selon les formats du segment des cafés, selon les fabricants de thés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056431 Disponible Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien / Armand Chauvel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2024 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057197 Disponible Les boissons chaudes toujours plus vertes / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Les boissons chaudes toujours plus vertes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants de boissons sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes et des parts de marché selon les différents segments, selon les marques de café, axes de stratégie pour les segments café, thé, infusion (engagement RSE ou responsabilité sociétale des entreprises, innovation, recette). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons chaudes toujours plus vertes [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : boisson non alcoolisée / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des fabricants de boissons sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes et des parts de marché selon les différents segments, selon les marques de café, axes de stratégie pour les segments café, thé, infusion (engagement RSE ou responsabilité sociétale des entreprises, innovation, recette). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054765 Disponible Les boissons chaudes veulent échapper à la contraction / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Les boissons chaudes veulent échapper à la contraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (infusion, thé, café, boisson chocolatée), selon les leaders de chaque segment, stratégies marketing des fabricants (assemblage, packaging, format, promotion et animation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons chaudes veulent échapper à la contraction [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2023 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (infusion, thé, café, boisson chocolatée), selon les leaders de chaque segment, stratégies marketing des fabricants (assemblage, packaging, format, promotion et animation). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055938 Disponible Les boissons rafraîchissantes autrement / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021)
[article]
Titre : Les boissons rafraîchissantes autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-38 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes en France : évolution des ventes selon les différents segments (boisson gazeuse et non gazeuse), évolution des tendances (sans sucre, naturalité et santé), stratégies marketing des industriels du secteur. La tendance naturalité : nouveaux ingrédients, CBD, gingembre, miel. La tendance santé : energy drink aux plantes. La tendance "allégé en sucre ou sans sucre". Exemple de la stratégie du minéralier OGEU avec un Coca-Cola local à base d'eau de source. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Les boissons rafraîchissantes autrement [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-38.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2650 (06/05/2021)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes en France : évolution des ventes selon les différents segments (boisson gazeuse et non gazeuse), évolution des tendances (sans sucre, naturalité et santé), stratégies marketing des industriels du secteur. La tendance naturalité : nouveaux ingrédients, CBD, gingembre, miel. La tendance santé : energy drink aux plantes. La tendance "allégé en sucre ou sans sucre". Exemple de la stratégie du minéralier OGEU avec un Coca-Cola local à base d'eau de source. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053652 Disponible Les boissons rafraîchissantes sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2777 (04/01/2024)
[article]
Titre : Les boissons rafraîchissantes sans alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.10
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des chiffres d'affaires en valeur et n volume, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, consommation de soft drink en Europe, répartition de l'inflation sur le secteur BRSA. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons rafraîchissantes sans alcool [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2024 . - p.10.
in LSA. Libre service actualités > 2777 (04/01/2024)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des chiffres d'affaires en valeur et n volume, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, consommation de soft drink en Europe, répartition de l'inflation sur le secteur BRSA. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056902 Disponible Les boissons sans alcool / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2729 (05/01/2023)
[article]
Titre : Les boissons sans alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.12
in LSA. Libre service actualités > 2729 (05/01/2023)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (boisson non gazeuse, gazeuse, eau), selon les marques, selon la consommation par habitant en Europe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons sans alcool [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2023 . - p.12.
in LSA. Libre service actualités > 2729 (05/01/2023)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (boisson non gazeuse, gazeuse, eau), selon les marques, selon la consommation par habitant en Europe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055729 Disponible Boissons sucrées : le Nutri-Score dégringole / Elsa Abdoun / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 626 (07/2023)
[article]
Titre : Boissons sucrées : le Nutri-Score dégringole Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Abdoun Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.51-53
in Que choisir ? (Paris) > 626 (07/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'évolution du Nutri-Score pour les boissons sucrées : présentation par des scientifiques des raisons de la mise à jour du barème ; la rétrogradation de nombreux produits laitiers et des sodas avec édulcorants ; les attaques des lobbys au sein de la Communauté européenne contre l'instauration de l'obligation du Nutri-Score. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Boissons sucrées : le Nutri-Score dégringole [texte imprimé] / Elsa Abdoun . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 . - p.51-53.
in Que choisir ? (Paris) > 626 (07/2023)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'évolution du Nutri-Score pour les boissons sucrées : présentation par des scientifiques des raisons de la mise à jour du barème ; la rétrogradation de nombreux produits laitiers et des sodas avec édulcorants ; les attaques des lobbys au sein de la Communauté européenne contre l'instauration de l'obligation du Nutri-Score. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056319 Disponible Les boissons au thé infusent de plus en plus / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2651 (13/05/2021)
[article]
Titre : Les boissons au thé infusent de plus en plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.42-44 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2651 (13/05/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons au thé en France : évolution des ventes selon les différents styles ou parfums, selon les fabricants, stratégies marketing des industriels (montée en gamme, recette, format, prix, plantes et infusion). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les boissons au thé infusent de plus en plus [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.42-44.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2651 (13/05/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons au thé en France : évolution des ventes selon les différents styles ou parfums, selon les fabricants, stratégies marketing des industriels (montée en gamme, recette, format, prix, plantes et infusion). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053777 Disponible Ces boissons qui en offrent plus / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Ces boissons qui en offrent plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.22-28
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des ventes selon les marques et les marques distributeurs (MDD), selon les fabricants, selon les segments (boissons gazeuse et non gazeuse), stratégies marketing des acteurs du secteur pour les segments kombucha, cola, softs à mixer, energy drinks, CBD, eau augmentée, sirop (innovation, santé, éco-emballage, licence, format, recette). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ces boissons qui en offrent plus [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.22-28.
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des ventes selon les marques et les marques distributeurs (MDD), selon les fabricants, selon les segments (boissons gazeuse et non gazeuse), stratégies marketing des acteurs du secteur pour les segments kombucha, cola, softs à mixer, energy drinks, CBD, eau augmentée, sirop (innovation, santé, éco-emballage, licence, format, recette). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054841 Disponible La consommation à domicile des boissons chaudes en plein boom / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2645 (01/04/2021)
[article]
Titre : La consommation à domicile des boissons chaudes en plein boom Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-42 Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2645 (01/04/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments (café, infusion, thé, poudre chocolatée), selon les marques, selon les conditionnements, stratégies marketing des fabricants (format, recette, bio, éthique, équitable ou local). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La consommation à domicile des boissons chaudes en plein boom [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.34-42.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2645 (01/04/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments (café, infusion, thé, poudre chocolatée), selon les marques, selon les conditionnements, stratégies marketing des fabricants (format, recette, bio, éthique, équitable ou local). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053273 Disponible Faut-il se laisser tenter par les boissons sans alcool ? / Sylvie Boistard / Sciences et avenir (2023) in Sciences et avenir (1949), 912 (02/2023)
[article]
Titre : Faut-il se laisser tenter par les boissons sans alcool ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Boistard Editeur : Sciences et avenir, 2023 Article : p.76-77
in Sciences et avenir (1949) > 912 (02/2023)Descripteurs : boisson non alcoolisée Résumé : Le point sur les avantages et les inconvénients des boissons sans alcool : un enjeu commercial ; les risques liés à la consommation d'alcool ; les étapes de la fabrication ; la prudence nécessaire sur la quantité d'alcool encore présente et sur les additifs. Encadré : l'avis d'un spécialiste sur ces boissons. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Faut-il se laisser tenter par les boissons sans alcool ? [texte imprimé] / Sylvie Boistard . - Sciences et avenir, 2023 . - p.76-77.
in Sciences et avenir (1949) > 912 (02/2023)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Résumé : Le point sur les avantages et les inconvénients des boissons sans alcool : un enjeu commercial ; les risques liés à la consommation d'alcool ; les étapes de la fabrication ; la prudence nécessaire sur la quantité d'alcool encore présente et sur les additifs. Encadré : l'avis d'un spécialiste sur ces boissons. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055765 Disponible Hors série boissons / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2669 (30/09/2021)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.1-47 du Supplément Note générale : Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et sans alcool en France : évolution des ventes (en volume et en valeur) selon les différents segments. Le marché des boissons sans alcool : le segment des boissons anciennes (infusion et bouillon, limonade). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des eaux gazeuses, des tonics et limonades, des boissons énergétiques (Rockstar). Le marché des boissons alcoolisées : interview d'Audrey Sonnendrecker, directrice de la catégorie vins et champagnes de Carrefour entre 2017 et 2021 : gestion du rayon vins en GMS (nouveautés, sélection de vins, foire aux vins, e-commerce, marketing prix). Le secteur des boissons en vrac : caractéristiques, enjeux et stratégies marketing des distributeurs. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des bières blondes, des whiskys, merchandising, spiritueux premium (Maison Villevert). Le marché des boissons consommées hors domicile : concepts de bars de marques ou de productions maison de tenancier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Hors série boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.1-47 du Supplément.
Statistiques.
in LSA. Libre service actualités > 2669 (30/09/2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et sans alcool en France : évolution des ventes (en volume et en valeur) selon les différents segments. Le marché des boissons sans alcool : le segment des boissons anciennes (infusion et bouillon, limonade). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des eaux gazeuses, des tonics et limonades, des boissons énergétiques (Rockstar). Le marché des boissons alcoolisées : interview d'Audrey Sonnendrecker, directrice de la catégorie vins et champagnes de Carrefour entre 2017 et 2021 : gestion du rayon vins en GMS (nouveautés, sélection de vins, foire aux vins, e-commerce, marketing prix). Le secteur des boissons en vrac : caractéristiques, enjeux et stratégies marketing des distributeurs. Stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les segments des bières blondes, des whiskys, merchandising, spiritueux premium (Maison Villevert). Le marché des boissons consommées hors domicile : concepts de bars de marques ou de productions maison de tenancier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052815 Disponible Hors série Boissons / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Hors série Boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.3-43 du Supplément
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Interview de Jean-Luc Houdayer, chef de file vins et associé du Super U d'Eysines dans la Gironde : stratégie d'adaptation de la gestion du rayon vin face à l'inflation, face aux problèmes d'approvisionnement, préparation de la Foire aux vins (offre avec démarches environnementales, promotions, prix et qualité), évolution du comportement d'achats des consommateurs. Point sur la loi Agec sur la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire : axes principaux de la loi, stratégies de gestion des emballages adoptées par les industriels (bouteille plastique, bouchon, bouteille verre, consigne). Stratégies d'entreprise et stratégies marketing sur le marché des boissons sans alcool : Pierre Decroix, directeur général de Suntory Beverage and Food France, évolution des ventes selon les différents segments, tendances marketing et innovations, segments des boissons gazeuses, des boissons au thé, des eaux fonctionnelles, marque Danao. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing sur le marché des boissons alcoolisées : Anders Roed, P-DG de Kronenbourg, évolution des ventes selon les différents segments, segments des bières de spécialité, des rhums, marques Ricard et VeRy zest. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Hors série Boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.3-43 du Supplément.
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Interview de Jean-Luc Houdayer, chef de file vins et associé du Super U d'Eysines dans la Gironde : stratégie d'adaptation de la gestion du rayon vin face à l'inflation, face aux problèmes d'approvisionnement, préparation de la Foire aux vins (offre avec démarches environnementales, promotions, prix et qualité), évolution du comportement d'achats des consommateurs. Point sur la loi Agec sur la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire : axes principaux de la loi, stratégies de gestion des emballages adoptées par les industriels (bouteille plastique, bouchon, bouteille verre, consigne). Stratégies d'entreprise et stratégies marketing sur le marché des boissons sans alcool : Pierre Decroix, directeur général de Suntory Beverage and Food France, évolution des ventes selon les différents segments, tendances marketing et innovations, segments des boissons gazeuses, des boissons au thé, des eaux fonctionnelles, marque Danao. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing sur le marché des boissons alcoolisées : Anders Roed, P-DG de Kronenbourg, évolution des ventes selon les différents segments, segments des bières de spécialité, des rhums, marques Ricard et VeRy zest. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055009 Disponible