Détail de l'auteur
Auteur Laurent Gili |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Espaces d'apprentissage actif : entre "mobiquité" et convivialité / Laurent Gili / Canopé (2018) in Economie et management, 167 (04/2017)
[article]
Titre : Espaces d'apprentissage actif : entre "mobiquité" et convivialité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gili, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.54-59 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 167 (04/2017)Mots-clés : bâtiment scolaire numérique éducatif Résumé : Retour sur la mise en oeuvre d'un espace d'apprentissage actif (EAA) par l'équipe pédagogique d'une section de technicien supérieur de Montpellier : dimensions matérielles (redéfinition de l'espace classe) et technologiques (apprentissage interactif, mobile et ubiquitaire, applications éducatives utilisées, conséquences de l'utilisation de l'outils numérique), bilan. Encadré : 5 problématiques liées à l'usage de l'outil numérique en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Espaces d'apprentissage actif : entre "mobiquité" et convivialité [texte imprimé] / Laurent Gili, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.54-59.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 167 (04/2017)
Mots-clés : bâtiment scolaire numérique éducatif Résumé : Retour sur la mise en oeuvre d'un espace d'apprentissage actif (EAA) par l'équipe pédagogique d'une section de technicien supérieur de Montpellier : dimensions matérielles (redéfinition de l'espace classe) et technologiques (apprentissage interactif, mobile et ubiquitaire, applications éducatives utilisées, conséquences de l'utilisation de l'outils numérique), bilan. Encadré : 5 problématiques liées à l'usage de l'outil numérique en classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49116 Disponible Pédagogies en espace d'apprentissage actif / Laurent Gili / Canopé (2018) in Economie et management, 169 (10/2018)
[article]
Titre : Pédagogies en espace d'apprentissage actif Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gili, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.40-46 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 169 (10/2018)Mots-clés : pédagogie active classe inversée Résumé : Retour d'expérience sur les pédagogies en espaces d'apprentissage actif avec une section de technicien supérieur (STS) en management des unités commerciales (MUC) : le point sur les méthodes actives d'apprentissage, les dispositifs mis en place lors de l'expérimentation (classe inversée en management des entreprises, travail collaboratif en îlot et méthode des cas en MGUC, production et contribution en économie et droit), dramaturgie pédagogique et apprentissage actif (illustration en classe et utilisation des "battles" comme processus d'apprentissage, challenges entre équipes autour d'un projet), l'apprentissage actif en espace (différentes configurations de classe), bilan. Encadré : tableau reprenant les dispositifs pédagogiques, la configuration de la classe correspondante et les outils numériques utilisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pédagogies en espace d'apprentissage actif [texte imprimé] / Laurent Gili, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.40-46.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 169 (10/2018)
Mots-clés : pédagogie active classe inversée Résumé : Retour d'expérience sur les pédagogies en espaces d'apprentissage actif avec une section de technicien supérieur (STS) en management des unités commerciales (MUC) : le point sur les méthodes actives d'apprentissage, les dispositifs mis en place lors de l'expérimentation (classe inversée en management des entreprises, travail collaboratif en îlot et méthode des cas en MGUC, production et contribution en économie et droit), dramaturgie pédagogique et apprentissage actif (illustration en classe et utilisation des "battles" comme processus d'apprentissage, challenges entre équipes autour d'un projet), l'apprentissage actif en espace (différentes configurations de classe), bilan. Encadré : tableau reprenant les dispositifs pédagogiques, la configuration de la classe correspondante et les outils numériques utilisés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49494 Disponible