Détail de l'auteur
Auteur Paula Pinto Gomes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée ? / Denis Peiron / Bayard Presse (2022) in La Croix campus, 241 (01/2022)
[article]
Titre : Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in La Croix campus > 241 (01/2022)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement des mathématiques filière scientifique Résumé : Points de vue de Pierre Mathiot, directeur de l'Institut d'études politiques de Lille et Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, sur les inquiétudes ou non liées à la baisse du nombre d'heures de mathématiques ; les conséquences de la réforme du lycée et les choix de spécialités. Encadré : la formule des mathématiques "à la carte" au lycée ; le nombre d'heures en baisse dans trois disciplines et en hausse dans trois disciplines ; les degrés d'intensité de la pratique des mathématiques ; le niveau des élèves français en mathématiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse [article] Faut-il s'inquiéter de la baisse du nombre d'heures de maths au lycée ? [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur ; Paula Pinto Gomes, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in La Croix campus > 241 (01/2022)
Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement des mathématiques filière scientifique Résumé : Points de vue de Pierre Mathiot, directeur de l'Institut d'études politiques de Lille et Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, sur les inquiétudes ou non liées à la baisse du nombre d'heures de mathématiques ; les conséquences de la réforme du lycée et les choix de spécialités. Encadré : la formule des mathématiques "à la carte" au lycée ; le nombre d'heures en baisse dans trois disciplines et en hausse dans trois disciplines ; les degrés d'intensité de la pratique des mathématiques ; le niveau des élèves français en mathématiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054445 Disponible