Détail de l'auteur
Auteur Michel Bezbakh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'important, c'est l'écran ? / Michel Bezbakh / Télérama (2019) in Télérama (Ed. parisienne), 3642 (02/11/2019)
[article]
Titre : L'important, c'est l'écran ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bezbakh, Auteur Editeur : Télérama, 2019 Article : p.43-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3642 (02/11/2019)Descripteurs : cinéma / équipement audiovisuel / oeuvre cinématographique Résumé : Analyse de lévolution du visionnement de films de cinéma avec la multiplication des types décrans : le regard de lessayiste Jean-Louis Comolli dans son ouvrage "Cinéma, numérique, survie : lart du temps", sur la perte des repères de temps lors du visionnement dans dautres lieux que la salle de cinéma ; les avantages que propose le visionnement sur des écrans où lutilisateur peut maîtriser le temps de visionnement et faire des arrêts ; le problème de luminosité qui se pose avec les écrans plats de téléviseurs qui ne retranscrivent pas correctement la lumière du film de cinéma ; les problèmes de compression que peut apporter le numérique en niant le travail du directeur de la photographie dun film. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'important, c'est l'écran ? [texte imprimé] / Michel Bezbakh, Auteur . - Télérama, 2019 . - p.43-45.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3642 (02/11/2019)
Descripteurs : cinéma / équipement audiovisuel / oeuvre cinématographique Résumé : Analyse de lévolution du visionnement de films de cinéma avec la multiplication des types décrans : le regard de lessayiste Jean-Louis Comolli dans son ouvrage "Cinéma, numérique, survie : lart du temps", sur la perte des repères de temps lors du visionnement dans dautres lieux que la salle de cinéma ; les avantages que propose le visionnement sur des écrans où lutilisateur peut maîtriser le temps de visionnement et faire des arrêts ; le problème de luminosité qui se pose avec les écrans plats de téléviseurs qui ne retranscrivent pas correctement la lumière du film de cinéma ; les problèmes de compression que peut apporter le numérique en niant le travail du directeur de la photographie dun film. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050834 Disponible