Détail de l'auteur
Auteur Eric Malin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Big is beautiful" au pays du numérique ? / Eric Malin / Canopé (2018) in Economie et management, 169 (10/2018)
[article]
Titre : "Big is beautiful" au pays du numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Malin, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 169 (10/2018)Mots-clés : distorsion de concurrence PME (petite et moyenne entreprise) organisme : collectivité économie numérique Résumé : Réflexion sur la monopolisation du marché numérique par les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et la position des plus petites entreprises du numérique : les mécanismes de monopolisation (économies d'échelles ou rendements d'échelle croissants, effets de réseau directs ou indirects, préférence pour la standardisation, croissance par fusion-acquisition), les stratégies des plus petites entreprises pour concurrencer les GAFAM (différenciation, innovation, qualité, réputation), la question de l'importance de la position dominante dans un secteur durabilité (stratégies de verrouillage, place du consommateur). Encadré : Google épinglée par la Commission européenne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Big is beautiful" au pays du numérique ? [texte imprimé] / Eric Malin, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.10-15.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 169 (10/2018)
Mots-clés : distorsion de concurrence PME (petite et moyenne entreprise) organisme : collectivité économie numérique Résumé : Réflexion sur la monopolisation du marché numérique par les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et la position des plus petites entreprises du numérique : les mécanismes de monopolisation (économies d'échelles ou rendements d'échelle croissants, effets de réseau directs ou indirects, préférence pour la standardisation, croissance par fusion-acquisition), les stratégies des plus petites entreprises pour concurrencer les GAFAM (différenciation, innovation, qualité, réputation), la question de l'importance de la position dominante dans un secteur durabilité (stratégies de verrouillage, place du consommateur). Encadré : Google épinglée par la Commission européenne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 49494 Disponible