Détail de l'auteur
Auteur Angélique Vallez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)

"Les clients veulent des produits durables et réparables" / Enrique Martinez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : "Les clients veulent des produits durables et réparables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Les clients veulent des produits durables et réparables" [texte imprimé] / Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055702 Disponible Les conseils de Steve Jobs pour un pitch parfait / Angélique Vallez / Humensis (2022) in Pour L'éco. Hors-série, 009 (04/2022)
[article]
Titre : Les conseils de Steve Jobs pour un pitch parfait Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Humensis, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco. Hors-série > 009 (04/2022)Descripteurs : communication verbale / rhétorique Résumé : Conseils de professionnels pour construire un pitch efficace basé sur un discours synthétique et convaincant autour d'un projet. Focus sur les métiers maîtrisant la technique du pitch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les conseils de Steve Jobs pour un pitch parfait [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Humensis, 2022 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco. Hors-série > 009 (04/2022)
Descripteurs : communication verbale / rhétorique Résumé : Conseils de professionnels pour construire un pitch efficace basé sur un discours synthétique et convaincant autour d'un projet. Focus sur les métiers maîtrisant la technique du pitch. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 054779 Disponible Delsey : un come-back comme sur des roulettes / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 384 (09/2023)
[article]
Titre : Delsey : un come-back comme sur des roulettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 384 (09/2023)Descripteurs : industrie de transformation / mercatique Résumé : Le point sur la réussite économique du bagagiste français Delsey : retour sur le redressement de l'entreprise ; l'évolution du design et des matières ; l'image de marque ; son partenariat avec Air France ; la diversification de son activité. Focus : la gamme Delsey. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Delsey : un come-back comme sur des roulettes [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 384 (09/2023)
Descripteurs : industrie de transformation / mercatique Résumé : Le point sur la réussite économique du bagagiste français Delsey : retour sur le redressement de l'entreprise ; l'évolution du design et des matières ; l'image de marque ; son partenariat avec Air France ; la diversification de son activité. Focus : la gamme Delsey. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 056510 Disponible La formule magique d'Aroma-Zone / Angélique Vallez / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 400 (01/2025)
[article]
Titre : La formule magique d'Aroma-Zone Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2025 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 400 (01/2025)Descripteurs : mercatique Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale et la réussite économique de la marque de cosmétiques naturels Aroma-Zone. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La formule magique d'Aroma-Zone [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2025 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 400 (01/2025)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale et la réussite économique de la marque de cosmétiques naturels Aroma-Zone. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058319 Disponible Les fournitures scolaires jouent leur année à la rentrée / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 396 (09/2024)
[article]
Titre : Les fournitures scolaires jouent leur année à la rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 396 (09/2024)Descripteurs : matériel scolaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie consacrée au marché sectoriel des fournitures scolaires : répartition des ventes par type de produit ; chiffre d'affaires du secteur ; les principaux vendeurs ; millions de bâtons de colle vendus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les fournitures scolaires jouent leur année à la rentrée [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2024 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 396 (09/2024)
Descripteurs : matériel scolaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie consacrée au marché sectoriel des fournitures scolaires : répartition des ventes par type de produit ; chiffre d'affaires du secteur ; les principaux vendeurs ; millions de bâtons de colle vendus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057822 Disponible Gastronomie : tout le monde veut sa cité / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
[article]
Titre : Gastronomie : tout le monde veut sa cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.80-83
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)Descripteurs : gastronomie / patrimoine culturel / tourisme Résumé : Le point sur le développement touristique et la rentabilité des cités gastronomiques impulsées par la reconnaissance au patrimoine mondial de l'Unesco de la gastronomie française : l'exemple de la Cité internationale de la gastronomie et du vin (CIGV) de Dijon et sa faible fréquentation ; les raisons des difficultés rencontrées par la CIGV ; la concurrence des autres cités gastronomiques, dont celle de Lyon, la Cité internationale de la gastronomie (CIG) ; le modèle économique de la CIG de Lyon ; le lancement du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en Bourgogne ; les objectifs de cette nouvelle cité ; l'impact de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité sur l'essor du nombre de cités gastronomiques ; la volonté de favoriser l'attractivité touristique d'un territoire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Gastronomie : tout le monde veut sa cité [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.80-83.
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)
Descripteurs : gastronomie / patrimoine culturel / tourisme Résumé : Le point sur le développement touristique et la rentabilité des cités gastronomiques impulsées par la reconnaissance au patrimoine mondial de l'Unesco de la gastronomie française : l'exemple de la Cité internationale de la gastronomie et du vin (CIGV) de Dijon et sa faible fréquentation ; les raisons des difficultés rencontrées par la CIGV ; la concurrence des autres cités gastronomiques, dont celle de Lyon, la Cité internationale de la gastronomie (CIG) ; le modèle économique de la CIG de Lyon ; le lancement du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en Bourgogne ; les objectifs de cette nouvelle cité ; l'impact de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité sur l'essor du nombre de cités gastronomiques ; la volonté de favoriser l'attractivité touristique d'un territoire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 056026 Disponible Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.30-33
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : enseignement privé / enseignement supérieur Mots-clés : Parcoursup Résumé : Le point sur la situation économique de l'enseignement supérieur privé au regard de la procédure d'affectation dans le supérieur, Parcoursup : l'essor des inscriptions dans l'enseignement supérieur hors Parcoursup ; l'économie des groupes d'enseignement privés ; leur stratégie de développement ; les raisons de cette réussite ; le rôle des investisseurs et la rentabilité de ces établissements scolaires ; le contrôle des pouvoirs publics ; l'utilisation abusive de dénomination de diplômes ; la question de la reconnaissance des diplômes délivrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.30-33.
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : enseignement privé / enseignement supérieur Mots-clés : Parcoursup Résumé : Le point sur la situation économique de l'enseignement supérieur privé au regard de la procédure d'affectation dans le supérieur, Parcoursup : l'essor des inscriptions dans l'enseignement supérieur hors Parcoursup ; l'économie des groupes d'enseignement privés ; leur stratégie de développement ; les raisons de cette réussite ; le rôle des investisseurs et la rentabilité de ces établissements scolaires ; le contrôle des pouvoirs publics ; l'utilisation abusive de dénomination de diplômes ; la question de la reconnaissance des diplômes délivrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055803 Disponible Intermarché : prix, réseau Les mousquetaires passent à l'attaque ! / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 396 (09/2024)
[article]
Titre : Intermarché : prix, réseau Les mousquetaires passent à l'attaque ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.34-38
in Capital (Paris. 1991) > 396 (09/2024)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la réussite économique du groupement Les Mousquetaires (Intermarché) : le passage des supermarchés Casino à l'enseigne Intermarché, retour sur l'acquisition des magasins Casino, les objectifs du groupement, les bonnes performances d'Intermarché, l'organisation en groupement d'entrepreneurs indépendants et ses avantages, le recrutement de nouveaux adhérents, la politique des prix bas. Encadrés : les personnes impliquées dans l'intégration des ex-Casino ; Agromousquetaires, la production agroalimentaire du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Intermarché : prix, réseau Les mousquetaires passent à l'attaque ! [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2024 . - p.34-38.
in Capital (Paris. 1991) > 396 (09/2024)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la réussite économique du groupement Les Mousquetaires (Intermarché) : le passage des supermarchés Casino à l'enseigne Intermarché, retour sur l'acquisition des magasins Casino, les objectifs du groupement, les bonnes performances d'Intermarché, l'organisation en groupement d'entrepreneurs indépendants et ses avantages, le recrutement de nouveaux adhérents, la politique des prix bas. Encadrés : les personnes impliquées dans l'intégration des ex-Casino ; Agromousquetaires, la production agroalimentaire du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057822 Disponible Lego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Lego : avec ses briques, il casse la baraque Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-38
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu de construction / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lego : avec ses briques, il casse la baraque [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.34-38.
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu de construction / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055702 Disponible De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
[article]
Titre : De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-44
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)Descripteurs : matériel de cuisine Mots-clés : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation de la marque De'Longhi, spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers et de machines à café, leader du marché des machines à expresso avec moulin intégré : l'essor des ventes d'expressos broyeurs ; la part de marché de De'Longhi ; l'historique de la marque De'Longhi ; l'essoufflement du marché des machines à café à capsules ; la motivation des consommateurs pour l'achat d'une machine à café à expresso à moulin intégré ; la qualité des machines fabriquées en Italie ; sa politique de communication. Focus : le prix du café. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.42-44.
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)
Descripteurs : matériel de cuisine Mots-clés : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation de la marque De'Longhi, spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers et de machines à café, leader du marché des machines à expresso avec moulin intégré : l'essor des ventes d'expressos broyeurs ; la part de marché de De'Longhi ; l'historique de la marque De'Longhi ; l'essoufflement du marché des machines à café à capsules ; la motivation des consommateurs pour l'achat d'une machine à café à expresso à moulin intégré ; la qualité des machines fabriquées en Italie ; sa politique de communication. Focus : le prix du café. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 056176 Disponible Michel Ohayon : l'insaisissable / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 397 (10/2024)
[article]
Titre : Michel Ohayon : l'insaisissable Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.28-36
in Capital (Paris. 1991) > 397 (10/2024)Descripteurs : cessation d'entreprise / chef d'entreprise / entreprise en difficulté / industrie de l'habillement Résumé : Enquête consacrée à l'homme d'affaires Michel Ohayon : son parcours, la construction de son empire, sa chute (les liquidations de Camaïeu, Gap et Go Sport), les interrogations autour de des manoeuvres financières de sa holding la Financière immobilière bordelaise (FIB). Interview de Michel Ohayon sur sa gestion et les accusations à son encontre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Michel Ohayon : l'insaisissable [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2024 . - p.28-36.
in Capital (Paris. 1991) > 397 (10/2024)
Descripteurs : cessation d'entreprise / chef d'entreprise / entreprise en difficulté / industrie de l'habillement Résumé : Enquête consacrée à l'homme d'affaires Michel Ohayon : son parcours, la construction de son empire, sa chute (les liquidations de Camaïeu, Gap et Go Sport), les interrogations autour de des manoeuvres financières de sa holding la Financière immobilière bordelaise (FIB). Interview de Michel Ohayon sur sa gestion et les accusations à son encontre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058040 Disponible Nestlé : de crise en crise / Angélique Vallez / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 399 (12/2024)
[article]
Titre : Nestlé : de crise en crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.32-35
in Capital (Paris. 1991) > 399 (12/2024)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie agroalimentaire Résumé : Le point sur les difficultés de la marque Nestlé : les échecs d'innovations et les scandales sanitaires ; la perte de ses parts de marché ; le changement de direction et les objectifs ; la "triche" sur les eaux minérales ; les amendes et indemnisations ; les perspectives pour l'entreprise. Encadré : la "filouterie" marketing de Perrier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Nestlé : de crise en crise [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2024 . - p.32-35.
in Capital (Paris. 1991) > 399 (12/2024)
Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie agroalimentaire Résumé : Le point sur les difficultés de la marque Nestlé : les échecs d'innovations et les scandales sanitaires ; la perte de ses parts de marché ; le changement de direction et les objectifs ; la "triche" sur les eaux minérales ; les amendes et indemnisations ; les perspectives pour l'entreprise. Encadré : la "filouterie" marketing de Perrier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058167 Disponible Notre-Dame de Paris : comment l'icône est ressuscitée / Anne Vidalie / Prisma presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 399 (12/2024)
[article]
Titre : Notre-Dame de Paris : comment l'icône est ressuscitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vidalie ; Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2024 Article : p.51-59
in Capital (Paris. 1991) > 399 (12/2024)Descripteurs : financement extérieur / restauration des oeuvres d'art Mots-clés : restauration de bâtiment cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Dossier consacré à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Point sur le financement (dons de particuliers et d'entreprises) de la reconstruction et des frais de fonctionnement de l'organisme public en charge de celle-ci. Reportage consacré au travail de la société Socra, spécialiste de la restauration d'oeuvres d'art. Reportage consacré au travail de fabrication des chaises par l'entreprise Bastiat. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Notre-Dame de Paris : comment l'icône est ressuscitée [texte imprimé] / Anne Vidalie ; Angélique Vallez . - Prisma presse, 2024 . - p.51-59.
in Capital (Paris. 1991) > 399 (12/2024)
Descripteurs : financement extérieur / restauration des oeuvres d'art Mots-clés : restauration de bâtiment cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Dossier consacré à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Point sur le financement (dons de particuliers et d'entreprises) de la reconstruction et des frais de fonctionnement de l'organisme public en charge de celle-ci. Reportage consacré au travail de la société Socra, spécialiste de la restauration d'oeuvres d'art. Reportage consacré au travail de fabrication des chaises par l'entreprise Bastiat. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058167 Disponible Les petits renoncements des grandes marques / Angélique Vallez / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 401 (02/2025)
[article]
Titre : Les petits renoncements des grandes marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2025 Article : p.12-16
in Capital (Paris. 1991) > 401 (02/2025)Descripteurs : développement durable / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur le renoncement des marques à leurs engagements pris en faveur de l'environnement, de l'égalité sociale et de l'alimentation : le renoncement de L'Oréal au label bio, le renoncement de Danone et Bjorg au Nutri-Score, le renoncement d'Yves Rocher à la certification B Corp, l'abandon du statut d'entreprise à mission de Léa Nature. Encadré : le mauvais bilan carbone de Salomon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les petits renoncements des grandes marques [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2025 . - p.12-16.
in Capital (Paris. 1991) > 401 (02/2025)
Descripteurs : développement durable / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur le renoncement des marques à leurs engagements pris en faveur de l'environnement, de l'égalité sociale et de l'alimentation : le renoncement de L'Oréal au label bio, le renoncement de Danone et Bjorg au Nutri-Score, le renoncement d'Yves Rocher à la certification B Corp, l'abandon du statut d'entreprise à mission de Léa Nature. Encadré : le mauvais bilan carbone de Salomon. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058392 Disponible Photomaton : 24 millions de photos par an / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Photomaton : 24 millions de photos par an Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.44-46
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : photographie / société de services Résumé : Le point sur la situation économique de la marque Photomaton, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cabines photographiques : sa notoriété en France et à l'étranger ; l'historique de la cabine photographique et l'évolution du groupe Me Group ; le taux de couverture des Photomaton en France ; les menaces pesant sur la présence des cabines photographiques avec la demande de certification des photographies des titres sécurisés comme la carte d'identité ; la prise en compte des e-photos certifiées et sécurisées dans le cadre de la biométrie ; la conquête du marché allemand de la photo d'identité ; la part des photos loisirs dans les cabines photographiques ; le service d'impression minute de photographies à partir de smartphones ; les perspectives d'évolution des cabines Photomaton. Focus : les services rendus par les nouvelles cabines Photomaton. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Photomaton : 24 millions de photos par an [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.44-46.
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : photographie / société de services Résumé : Le point sur la situation économique de la marque Photomaton, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cabines photographiques : sa notoriété en France et à l'étranger ; l'historique de la cabine photographique et l'évolution du groupe Me Group ; le taux de couverture des Photomaton en France ; les menaces pesant sur la présence des cabines photographiques avec la demande de certification des photographies des titres sécurisés comme la carte d'identité ; la prise en compte des e-photos certifiées et sécurisées dans le cadre de la biométrie ; la conquête du marché allemand de la photo d'identité ; la part des photos loisirs dans les cabines photographiques ; le service d'impression minute de photographies à partir de smartphones ; les perspectives d'évolution des cabines Photomaton. Focus : les services rendus par les nouvelles cabines Photomaton. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 055702 Disponible