Détail de l'auteur
Auteur Angélique Vallez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
[article]
Titre : Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique Résumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat [texte imprimé] / Angélique Vallez, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique Résumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire Per Périodique 054783 Disponible Bio : même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
[article]
Titre : Bio : même Leclerc s'y casse les dents Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)Descripteurs : grande surface Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bio : même Leclerc s'y casse les dents [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055536 Disponible Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Buitoni est-il fini ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie agroalimentaire Mots-clés : sécurité sanitaire des aliments Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Buitoni, marque de produits alimentaires industriels, déstabilisée par un scandale alimentaire : les difficultés économiques liées à une contamination bactérienne de lots de pizzas ; la gestion médiatique de cette crise par le groupe Nestlé, propriétaire de Buitoni ; l'ouverture d'une instruction judiciaire ; les possibilités de réaction de l'entreprise et du groupe Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Buitoni est-il fini ? [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie agroalimentaire Mots-clés : sécurité sanitaire des aliments Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Buitoni, marque de produits alimentaires industriels, déstabilisée par un scandale alimentaire : les difficultés économiques liées à une contamination bactérienne de lots de pizzas ; la gestion médiatique de cette crise par le groupe Nestlé, propriétaire de Buitoni ; l'ouverture d'une instruction judiciaire ; les possibilités de réaction de l'entreprise et du groupe Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055170 Disponible Casino : pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : Casino : pourquoi rien ne va plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Casino, enseignes de la grande distribution : les résultats économiques du groupe ; le constat d'un manque de rentabilité ; le développement du groupe et sa part de marché ; les raisons de la perte d'attractivité de ses enseignes dont le prix de vente des produits ; la situation particulière de l'enseigne Monoprix ; les points forts du groupe ; les perspectives d'avenir du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Casino : pourquoi rien ne va plus [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)
Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Casino, enseignes de la grande distribution : les résultats économiques du groupe ; le constat d'un manque de rentabilité ; le développement du groupe et sa part de marché ; les raisons de la perte d'attractivité de ses enseignes dont le prix de vente des produits ; la situation particulière de l'enseigne Monoprix ; les points forts du groupe ; les perspectives d'avenir du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055025 Disponible "Les clients veulent des produits durables et réparables" / Enrique Martinez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : "Les clients veulent des produits durables et réparables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Les clients veulent des produits durables et réparables" [texte imprimé] / Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055702 Disponible Comment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022)
[article]
Titre : Comment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-42
in Capital (Paris. 1991) > 365 (02/2022)Descripteurs : industrie de luxe / industrie textile Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise textile de luxe, Zadig & Voltaire : les bons chiffres 2021 de la marque malgré la pandémie de Covid-19 ; la stratégie de développement de l'entreprise ; la création de l'entreprise par Thierry Gillier en 1997 ; l'origine du nom ; le positionnement de la marque sur le secteur du textile et du luxe ; le lancement de nouveaux produits ; l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes de la marque. Encadrés : les prévisions d'ouverture de points de vente d'ici 2025 ; l'évolution du chiffre d'affaires entre 2011 et 2025 ; portrait de Thierry Gillier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile [texte imprimé] / Angélique Vallez, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.40-42.
in Capital (Paris. 1991) > 365 (02/2022)
Descripteurs : industrie de luxe / industrie textile Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise textile de luxe, Zadig & Voltaire : les bons chiffres 2021 de la marque malgré la pandémie de Covid-19 ; la stratégie de développement de l'entreprise ; la création de l'entreprise par Thierry Gillier en 1997 ; l'origine du nom ; le positionnement de la marque sur le secteur du textile et du luxe ; le lancement de nouveaux produits ; l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes de la marque. Encadrés : les prévisions d'ouverture de points de vente d'ici 2025 ; l'évolution du chiffre d'affaires entre 2011 et 2025 ; portrait de Thierry Gillier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061759 Disponible Décathlon : les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Décathlon : les secrets de son incroyable endurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.30-34
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : commerce intégré / matériel sportif / mercatique / vie de l'entreprise Résumé : Enquête sur les éléments de la réussite économique de l'enseigne de sports, Décathlon : la place de leader dans la vente d'articles de sport ; son modèle de développement ; l'implantation des magasins ; l'observation au centre des innovations commerciales à l'exemple du vélo cargo ; le dépôt de brevets ; les différentes gammes de produits ; l'adaptation aux exigences environnementales ; l'anticipation de l'économie circulaire avec la création du Trocathlon en 1986 ; la réflexion menée autour de la location de matériel sportif. Focus : le lancement du service location ; les étapes de la conception d'une nouvelle luge ; les débuts dans le sponsoring. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Décathlon : les secrets de son incroyable endurance [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.30-34.
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : commerce intégré / matériel sportif / mercatique / vie de l'entreprise Résumé : Enquête sur les éléments de la réussite économique de l'enseigne de sports, Décathlon : la place de leader dans la vente d'articles de sport ; son modèle de développement ; l'implantation des magasins ; l'observation au centre des innovations commerciales à l'exemple du vélo cargo ; le dépôt de brevets ; les différentes gammes de produits ; l'adaptation aux exigences environnementales ; l'anticipation de l'économie circulaire avec la création du Trocathlon en 1986 ; la réflexion menée autour de la location de matériel sportif. Focus : le lancement du service location ; les étapes de la conception d'une nouvelle luge ; les débuts dans le sponsoring. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055170 Disponible Delsey : un come-back comme sur des roulettes / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 384 (09/2023)
[article]
Titre : Delsey : un come-back comme sur des roulettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-44
in Capital (Paris. 1991) > 384 (09/2023)Descripteurs : industrie de transformation / mercatique Résumé : Le point sur la réussite économique du bagagiste français Delsey : retour sur le redressement de l'entreprise ; l'évolution du design et des matières ; l'image de marque ; son partenariat avec Air France ; la diversification de son activité. Focus : la gamme Delsey. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Delsey : un come-back comme sur des roulettes [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.42-44.
in Capital (Paris. 1991) > 384 (09/2023)
Descripteurs : industrie de transformation / mercatique Résumé : Le point sur la réussite économique du bagagiste français Delsey : retour sur le redressement de l'entreprise ; l'évolution du design et des matières ; l'image de marque ; son partenariat avec Air France ; la diversification de son activité. Focus : la gamme Delsey. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056510 Disponible Gastronomie : tout le monde veut sa cité / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
[article]
Titre : Gastronomie : tout le monde veut sa cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.80-83
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)Descripteurs : gastronomie / patrimoine culturel / tourisme Résumé : Le point sur le développement touristique et la rentabilité des cités gastronomiques impulsées par la reconnaissance au patrimoine mondial de l'Unesco de la gastronomie française : l'exemple de la Cité internationale de la gastronomie et du vin (CIGV) de Dijon et sa faible fréquentation ; les raisons des difficultés rencontrées par la CIGV ; la concurrence des autres cités gastronomiques, dont celle de Lyon, la Cité internationale de la gastronomie (CIG) ; le modèle économique de la CIG de Lyon ; le lancement du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en Bourgogne ; les objectifs de cette nouvelle cité ; l'impact de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité sur l'essor du nombre de cités gastronomiques ; la volonté de favoriser l'attractivité touristique d'un territoire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Gastronomie : tout le monde veut sa cité [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.80-83.
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)
Descripteurs : gastronomie / patrimoine culturel / tourisme Résumé : Le point sur le développement touristique et la rentabilité des cités gastronomiques impulsées par la reconnaissance au patrimoine mondial de l'Unesco de la gastronomie française : l'exemple de la Cité internationale de la gastronomie et du vin (CIGV) de Dijon et sa faible fréquentation ; les raisons des difficultés rencontrées par la CIGV ; la concurrence des autres cités gastronomiques, dont celle de Lyon, la Cité internationale de la gastronomie (CIG) ; le modèle économique de la CIG de Lyon ; le lancement du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en Bourgogne ; les objectifs de cette nouvelle cité ; l'impact de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité sur l'essor du nombre de cités gastronomiques ; la volonté de favoriser l'attractivité touristique d'un territoire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056026 Disponible Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.30-33
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : enseignement privé / enseignement supérieur Mots-clés : Parcoursup Résumé : Le point sur la situation économique de l'enseignement supérieur privé au regard de la procédure d'affectation dans le supérieur, Parcoursup : l'essor des inscriptions dans l'enseignement supérieur hors Parcoursup ; l'économie des groupes d'enseignement privés ; leur stratégie de développement ; les raisons de cette réussite ; le rôle des investisseurs et la rentabilité de ces établissements scolaires ; le contrôle des pouvoirs publics ; l'utilisation abusive de dénomination de diplômes ; la question de la reconnaissance des diplômes délivrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.30-33.
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : enseignement privé / enseignement supérieur Mots-clés : Parcoursup Résumé : Le point sur la situation économique de l'enseignement supérieur privé au regard de la procédure d'affectation dans le supérieur, Parcoursup : l'essor des inscriptions dans l'enseignement supérieur hors Parcoursup ; l'économie des groupes d'enseignement privés ; leur stratégie de développement ; les raisons de cette réussite ; le rôle des investisseurs et la rentabilité de ces établissements scolaires ; le contrôle des pouvoirs publics ; l'utilisation abusive de dénomination de diplômes ; la question de la reconnaissance des diplômes délivrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055803 Disponible Lego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Lego : avec ses briques, il casse la baraque Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-38
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu de construction / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Lego : avec ses briques, il casse la baraque [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.34-38.
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets / jeu de construction / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055702 Disponible De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
[article]
Titre : De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-44
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)Descripteurs : matériel de cuisine Mots-clés : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation de la marque De'Longhi, spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers et de machines à café, leader du marché des machines à expresso avec moulin intégré : l'essor des ventes d'expressos broyeurs ; la part de marché de De'Longhi ; l'historique de la marque De'Longhi ; l'essoufflement du marché des machines à café à capsules ; la motivation des consommateurs pour l'achat d'une machine à café à expresso à moulin intégré ; la qualité des machines fabriquées en Italie ; sa politique de communication. Focus : le prix du café. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.42-44.
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)
Descripteurs : matériel de cuisine Mots-clés : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation de la marque De'Longhi, spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers et de machines à café, leader du marché des machines à expresso avec moulin intégré : l'essor des ventes d'expressos broyeurs ; la part de marché de De'Longhi ; l'historique de la marque De'Longhi ; l'essoufflement du marché des machines à café à capsules ; la motivation des consommateurs pour l'achat d'une machine à café à expresso à moulin intégré ; la qualité des machines fabriquées en Italie ; sa politique de communication. Focus : le prix du café. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056176 Disponible Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Michel Biero / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Biero ; Angélique Vallez ; Christophe David Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.6-8
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique Résumé : Entretien avec Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing, en France, de Lidl, société de hard-discount, à propos de l'évolution de l'enseigne et de sa stratégie marketing : la part de marché ; les mesures prises pour lutter contre l'inflation ; la concurrence ; son avis sur la loi de modernisation de l'économie (LME) ; les atouts de l'entreprise ; la dégustation à l'aveugle des produits vendus ; la politique d'achat ; la stratégie commerciale et publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France [texte imprimé] / Michel Biero ; Angélique Vallez ; Christophe David . - Prisma presse, 2022 . - p.6-8.
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique Résumé : Entretien avec Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing, en France, de Lidl, société de hard-discount, à propos de l'évolution de l'enseigne et de sa stratégie marketing : la part de marché ; les mesures prises pour lutter contre l'inflation ; la concurrence ; son avis sur la loi de modernisation de l'économie (LME) ; les atouts de l'entreprise ; la dégustation à l'aveugle des produits vendus ; la politique d'achat ; la stratégie commerciale et publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055170 Disponible Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
[article]
Titre : Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-46
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)Descripteurs : gestion de données / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de la situation économique du groupe de spiritueux Pernod Ricard et de son utilisation des data pour accroître ses parts de marché : les performances du groupe Pernod Ricard ; historique et activités du groupe Pernod Ricard ; la politique marketing du groupe et leur collaboration avec les bars et restaurants ; la situation de la consommation d'alcool après le confinement de 2020 lié au Covid-19 et le "revenge drinking" ; la direction du groupe par Alexandre Ricard ; la stratégie et la politique de développement du groupe depuis les années 2000 ; la diversification des produits vendus ; l'impact de la concurrence sur la transformation du groupe ; l'utilisation de la data science et les effets des algorithmes sur la mercatique du groupe ; l'anticipation des tendances de consommation. Focus : la convention annuelle de l'entreprise ; le ciblage publicitaire dans les aéroports ; un exemple de réussite commerciale en Allemagne avec la marque Lillet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.40-46.
in Capital (Paris. 1991) > 374 (11/2022)
Descripteurs : gestion de données / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de la situation économique du groupe de spiritueux Pernod Ricard et de son utilisation des data pour accroître ses parts de marché : les performances du groupe Pernod Ricard ; historique et activités du groupe Pernod Ricard ; la politique marketing du groupe et leur collaboration avec les bars et restaurants ; la situation de la consommation d'alcool après le confinement de 2020 lié au Covid-19 et le "revenge drinking" ; la direction du groupe par Alexandre Ricard ; la stratégie et la politique de développement du groupe depuis les années 2000 ; la diversification des produits vendus ; l'impact de la concurrence sur la transformation du groupe ; l'utilisation de la data science et les effets des algorithmes sur la mercatique du groupe ; l'anticipation des tendances de consommation. Focus : la convention annuelle de l'entreprise ; le ciblage publicitaire dans les aéroports ; un exemple de réussite commerciale en Allemagne avec la marque Lillet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055443 Disponible Photomaton : 24 millions de photos par an / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Photomaton : 24 millions de photos par an Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.44-46
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : photographie / société de services Résumé : Le point sur la situation économique de la marque Photomaton, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cabines photographiques : sa notoriété en France et à l'étranger ; l'historique de la cabine photographique et l'évolution du groupe Me Group ; le taux de couverture des Photomaton en France ; les menaces pesant sur la présence des cabines photographiques avec la demande de certification des photographies des titres sécurisés comme la carte d'identité ; la prise en compte des e-photos certifiées et sécurisées dans le cadre de la biométrie ; la conquête du marché allemand de la photo d'identité ; la part des photos loisirs dans les cabines photographiques ; le service d'impression minute de photographies à partir de smartphones ; les perspectives d'évolution des cabines Photomaton. Focus : les services rendus par les nouvelles cabines Photomaton. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Photomaton : 24 millions de photos par an [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.44-46.
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : photographie / société de services Résumé : Le point sur la situation économique de la marque Photomaton, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cabines photographiques : sa notoriété en France et à l'étranger ; l'historique de la cabine photographique et l'évolution du groupe Me Group ; le taux de couverture des Photomaton en France ; les menaces pesant sur la présence des cabines photographiques avec la demande de certification des photographies des titres sécurisés comme la carte d'identité ; la prise en compte des e-photos certifiées et sécurisées dans le cadre de la biométrie ; la conquête du marché allemand de la photo d'identité ; la part des photos loisirs dans les cabines photographiques ; le service d'impression minute de photographies à partir de smartphones ; les perspectives d'évolution des cabines Photomaton. Focus : les services rendus par les nouvelles cabines Photomaton. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055702 Disponible