Détail de l'auteur
Auteur Danielle Alexandre (1947-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre / Paris : ESF éditeur (2017)
Titre : Les méthodes qui font réussir les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre (1947-....), Auteur Mention d'édition : 4e éd. actualisée Editeur : Paris : ESF éditeur, 2017 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Description : 1 vol. (287 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3249-3 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. 277-279. Index Descripteurs : enseignement / méthode pédagogique / réussite scolaire Résumé : Danielle Alexandre expose ici dans un style simple et direct les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de trouver facilement les thèmes et références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage est une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. Cette quatrième édition est actualisée avec la nouvelle version du socle commun en vigueur depuis la rentrée la rentrée 2016 et les nouveaux programmes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Les méthodes qui font réussir les élèves [texte imprimé] / Danielle Alexandre (1947-....), Auteur . - 4e éd. actualisée . - Paris : ESF éditeur, 2017 . - 1 vol. (287 p.) ; 21 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3249-3 : 16 EUR
Bibliogr. p. 277-279. Index
Descripteurs : enseignement / méthode pédagogique / réussite scolaire Résumé : Danielle Alexandre expose ici dans un style simple et direct les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de trouver facilement les thèmes et références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage est une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. Cette quatrième édition est actualisée avec la nouvelle version du socle commun en vigueur depuis la rentrée la rentrée 2016 et les nouveaux programmes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 370.1 Livre 050875 Disponible