Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le levier des émotions / Jérôme Visioli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Le levier des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli Editeur : CRAP, 2022 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : sentiment Mots-clés : empathie relation enseignant-apprenant Résumé : Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élaboration d'une distance professionnelle ; l'engagement dans le savoir et les pratiques de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le levier des émotions [texte imprimé] / Jérôme Visioli . - CRAP, 2022 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)
Descripteurs : sentiment Mots-clés : empathie relation enseignant-apprenant Résumé : Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élaboration d'une distance professionnelle ; l'engagement dans le savoir et les pratiques de classe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055288 Disponible Rire en EPS ! / Teddy Mayeko / Revue EPS (2024) in EPS. Education physique et sport (1976), 402 (01/2024)
[article]
Titre : Rire en EPS ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli Editeur : Revue EPS, 2024 Article : p.15-19 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 402 (01/2024)Descripteurs : humour / rire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'humour et du rire dans la construction et la gestion des apprentissages en EPS : les impacts de l'humour en classe (pour la gestion du groupe, pour engager les élèves et créer un climat favorable aux apprentissages), en formation (la place du jeu émotionnel), dans une pédagogie de la résonance à l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Rire en EPS ! [texte imprimé] / Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli . - Revue EPS, 2024 . - p.15-19.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 402 (01/2024)
Descripteurs : humour / rire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'humour et du rire dans la construction et la gestion des apprentissages en EPS : les impacts de l'humour en classe (pour la gestion du groupe, pour engager les élèves et créer un climat favorable aux apprentissages), en formation (la place du jeu émotionnel), dans une pédagogie de la résonance à l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057267 Disponible Et si Spinoza avait raison ? / Jérôme Visioli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Et si Spinoza avait raison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : droits des élèves Mots-clés : Spinoza, Baruch (1632-1677) interaction en éducation Résumé : La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Et si Spinoza avait raison ? [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : droits des élèves Mots-clés : Spinoza, Baruch (1632-1677) interaction en éducation Résumé : La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061812 Disponible