• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

67-F-4, un tableau de Martin Barré, 1967

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°031 (09/2008)
  • Auteur : Philippe Sabourdin
    • Pages : p.53-54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de l'oeuvre du peintre français Martin Barré, tournée vers l'effacement et le négatif depuis la fin des années 1950, refusant toute projection subjective. Evolution de sa technique privilégiant les séries de tableaux et la technique du bombage. Analyse du tableau "67-F-4" réalisé en 1967 dans la série des "Flèches" : comment le bombage laisse la peinture mener sa propre vie. Pistes d'exploitation pédagogique.

    • Descripteurs : 1950- / France / oeuvre picturale / peintre
    • Niveau : Lycée
    • Discipline : Education à l'image/Formations transversales

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique33194Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Seuls au milieu de l'océan

  • Des alpinistes à la conquête de l'Annapurna

  • Il y a cinquante ans, la grande aventure de la télévision

  • Le manga, quelle exploitation pédagogique ?

  • François Truffaut et son oeuvre

  • L'écran et la plume

  • Une autre histoire du XXe siècle : de l'actualité à l'histoire. 06, 1950-1960 : deux blocs, trois mondes

  • Quand Papy avait 10 ans

  • Nous nous sommes tant haïs

  • Les Contrebandiers de Moonfleet, de Fritz Lang

  • Je suis une légende de Richard Matheson

  • Les "Vraies confidences" d'une petite couturière

  • La Mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

  • Los Olvidados de Luis Bunuel (1950)

  • L'école de Nice

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement