Animer sa fenêtre avec Scratch
- Dans le périodique : Geek junior, n°042 (02/2024) p.19-21
- Sarah Lacaze
Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations.
|
46 Documents disponibles écrits par cet auteur
Animer sa fenêtre avec Scratch
- Dans le périodique : Geek junior, n°042 (02/2024) p.19-21
- Sarah Lacaze
Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations.Apprendre l'IA avec un jeu de Chifoumi !
- Dans le périodique : Geek junior, n°050 (11/2024) p.21-22
- Sarah Lacaze
Conseils pour entraîner une machine à reconnaître le jeu Chifoumi grâce à des images capturées avec une webcam : le principe du Machine learning ; le logiciel de programmation mBlock.Arduino : utiliser et programmer une LED RGB
- Dans le périodique : Geek junior, n°029 (12/2022) p.21-22
- Sarah Lacaze
6 étapes à suivre pour programmer une LED RGB : leur fonctionnement et la réalisation de projets lumineux.L'art génératif avec Scratch
- Dans le périodique : Geek junior, n°035 (06/2023) p.120
- Sarah Lacaze
Conseils pour générer des oeuvres numériques avec Scratch.Les bases : apprends à coder avec les langages blocs
- Dans le périodique : Geek junior, n°048 (09/2024) p.19-20
- Sarah Lacaze
Guide pour utiliser trois plateformes de programmation par blocs : Scratch, Machine Learning for Kids (MLK) et Vittascience ; les conseils pour progresser.Chiffre mystère avec Python
- Dans le périodique : Geek junior, n°043 (03/2024) p.21-22
- Sarah Lacaze
Présentation des 4 étapes pour programmer le jeu "Chiffre mystère" sur la plateforme Vittascience grâce au langage de programmation Python : ouvrir l'interface ; découvrir les commandes ; utiliser la fonction print ; le principe du jeu.Code en microPython avec la carte micro:bit
- Dans le périodique : Geek junior, n°054 (03/2025) p.21-22
- Sarah Lacaze
Conseils et étapes à suivre pour découvrir le langage MicroPython avec la carte micro:bit : de l'utilisation de l'éditeur pour micro:bit à la création de sa propre image.Comment coder un jeu d'obstacle avec Scratch ?
- Dans le périodique : Geek junior, n°049 (10/2024) p.19-21
- Sarah Lacaze
Présentation des 5 étapes à suivre pour coder un jeu d'obstacle tel que Happy Bird avec Scratch : du choix du graphisme au programme Fin.Comment créer un calendrier virtuel avec Scratch ?
- Dans le périodique : Geek junior, n°029 (12/2022) p.19-20
- Sarah Lacaze
5 étapes pour réaliser un agenda ou un calendrier virtuels avec Scratch.Comment créer des hologrammes avec Scratch ?
- Dans le périodique : Geek junior, n°051 (12/2024) p.21-22
- Sarah Lacaze
Conseils et étapes à suivre pour créer des hologrammes et leur écran de projection avec Scratch.Comment créer un jeu Dino Runner avec Scratch ?
- Dans le périodique : Geek junior, n°052 (01/2025) p.19-21
- Sarah Lacaze
Conseils et étapes à suivre pour créer un jeu de Dino Runner avec Scratch : de la préparation des éléments graphiques à la gestion des éléments qui défilent.Comment créer un quiz avec Scratch ?
- Dans le périodique : Geek junior, n°050 (11/2024) p.19-20
- Sarah Lacaze
Tutoriel pour créer un quiz avec Scratch : les différentes étapes de la création de listes à la création des questions.Comment tracer des formes géométriques avec Scratch ?
- Dans le périodique : Geek junior, n°026 (09/2022) p.19-20
- Sarah Lacaze
Conseils pour utiliser l'extension Stylo et programmer des instructions pour faire des formes géométriques avec Scratch.Comment utiliser les extensions Synthèse vocale et traduire ?
- Dans le périodique : Geek junior, n°023 (05/2022) p.19-20
- Auteur : Sarah Lacaze
Tutoriel à suivre pour utiliser les extensions Synthèse vocale et Traduire dans Scratch.Construis un rover avec le LEGO Education SPIKE Principal
- Dans le périodique : Geek junior, n°048 (09/2024) p.21-23
- Sarah Lacaze
Etapes à suivre pour construire un rover et le faire se déplacer grâce au kit LEGO Education SPIKE Principal : de la présentation des kits aux exemples de programmation.