Détail de l'auteur
Auteur Julien Bouyssou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adrien Couret, directeur général d'Aéma, groupe qui réunit la Macif, le contrat Afer et Aésio mutuelle / Adrien Couret / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
[article]
Titre : Adrien Couret, directeur général d'Aéma, groupe qui réunit la Macif, le contrat Afer et Aésio mutuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Couret, Auteur ; Julien Bouyssou, Auteur ; Sylvain Deshayes, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)Descripteurs : société d'assurances Mots-clés : assurance (garantie et protection) prix (valeur économique) Résumé : Entretien avec Adrien Couret, directeur général d'Aéma, groupe mutualiste de protection français, à propos de l'évolution de la tarification des cotisations d'assurance dans son groupe : la stratégie de développement du groupe ; la politique tarifaire du groupe ; l'évolution du montant des primes auto dont celles pour les véhicules électriques ; son analyse sur les coûts de santé et sur l'évolution des tarifs de mutuelle ; les nouveautés en matière d'assurance emprunteur ; son analyse du marché des assurances vie ; les perspectives d'évolution du groupe Aéma. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Adrien Couret, directeur général d'Aéma, groupe qui réunit la Macif, le contrat Afer et Aésio mutuelle [texte imprimé] / Adrien Couret, Auteur ; Julien Bouyssou, Auteur ; Sylvain Deshayes, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)
Descripteurs : société d'assurances Mots-clés : assurance (garantie et protection) prix (valeur économique) Résumé : Entretien avec Adrien Couret, directeur général d'Aéma, groupe mutualiste de protection français, à propos de l'évolution de la tarification des cotisations d'assurance dans son groupe : la stratégie de développement du groupe ; la politique tarifaire du groupe ; l'évolution du montant des primes auto dont celles pour les véhicules électriques ; son analyse sur les coûts de santé et sur l'évolution des tarifs de mutuelle ; les nouveautés en matière d'assurance emprunteur ; son analyse du marché des assurances vie ; les perspectives d'évolution du groupe Aéma. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061737 Disponible Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" / Alexandre Bompard / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
[article]
Titre : Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Bompard ; Emmanuel Botta ; Julien Bouyssou Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)Descripteurs : grande surface / inflation / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" [texte imprimé] / Alexandre Bompard ; Emmanuel Botta ; Julien Bouyssou . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 379 (04/2023)
Descripteurs : grande surface / inflation / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055937 Disponible Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" / Antoine Jouteau / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Jouteau ; Julien Bouyssou ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : étude de motivation / marché de l'occasion Mots-clés : Leboncoin (place de marché) Résumé : Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix du marché de l'occasion et l'effet pénurie ; la conscience écologique des consommateurs ; le modèle économique des sites de reventes d'occasion ; le repérage des tendances de consommation et d'achat ; les concurrents du Boncoin ; l'imposition de l'entreprise ; l'ouverture du Boncoin vers une marketplace. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française" [texte imprimé] / Antoine Jouteau ; Julien Bouyssou ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : étude de motivation / marché de l'occasion Mots-clés : Leboncoin (place de marché) Résumé : Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix du marché de l'occasion et l'effet pénurie ; la conscience écologique des consommateurs ; le modèle économique des sites de reventes d'occasion ; le repérage des tendances de consommation et d'achat ; les concurrents du Boncoin ; l'imposition de l'entreprise ; l'ouverture du Boncoin vers une marketplace. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055803 Disponible Armement : l'industrie française sur pied de guerre / Sébastien Pommier / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
[article]
Titre : Armement : l'industrie française sur pied de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pommier ; Julien Bouyssou ; Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.46-56 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)Descripteurs : industrie de l'armement / politique de défense Résumé : Dossier consacré à l'industrie française de l'armement, impactée par les lois de programmation militaire. Le changement de politique de défense avec le conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis février 2022 ; la fourniture d'armes à l'Ukraine et la nécessité de reformer les stocks d'armement ; les capacités de production de l'industrie d'armement ; l'évolution du budget de la défense inscrit dans les lois de programmation militaire (LPM) ; l'impact des commandes publiques sur les industriels ; les risques liés à la taxonomie européenne. Entretien avec Emmanuel Chiva, responsable de la Direction générale de l'armement (DGA), à propos de la notion d'économie de guerre, des lois de programmation militaire et de l'introduction de l'intelligence artificielle (IA) dans la technologie militaire. Présentation de l'entreprise Texelis, fournisseur de pièces pour la construction de véhicules lourds dont ceux de l'armée comme le Serval ; sa création en 1938 et l'évolution de ses activités ; le savoir-faire dans l'usinage de pièces dans le domaine des transports ; les perspectives d'accroissement du chiffre d'affaires avec la prochaine LPM ; le capital de l'entreprise ; le choix de l'innovation verte. Panorama des start-up et PME françaises de l'armement caractérisées par leur excellence de l'ingénierie et leur fragilité financière. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Armement : l'industrie française sur pied de guerre [texte imprimé] / Sébastien Pommier ; Julien Bouyssou ; Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.46-56.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 381 (06/2023)
Descripteurs : industrie de l'armement / politique de défense Résumé : Dossier consacré à l'industrie française de l'armement, impactée par les lois de programmation militaire. Le changement de politique de défense avec le conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis février 2022 ; la fourniture d'armes à l'Ukraine et la nécessité de reformer les stocks d'armement ; les capacités de production de l'industrie d'armement ; l'évolution du budget de la défense inscrit dans les lois de programmation militaire (LPM) ; l'impact des commandes publiques sur les industriels ; les risques liés à la taxonomie européenne. Entretien avec Emmanuel Chiva, responsable de la Direction générale de l'armement (DGA), à propos de la notion d'économie de guerre, des lois de programmation militaire et de l'introduction de l'intelligence artificielle (IA) dans la technologie militaire. Présentation de l'entreprise Texelis, fournisseur de pièces pour la construction de véhicules lourds dont ceux de l'armée comme le Serval ; sa création en 1938 et l'évolution de ses activités ; le savoir-faire dans l'usinage de pièces dans le domaine des transports ; les perspectives d'accroissement du chiffre d'affaires avec la prochaine LPM ; le capital de l'entreprise ; le choix de l'innovation verte. Panorama des start-up et PME françaises de l'armement caractérisées par leur excellence de l'ingénierie et leur fragilité financière. Repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056176 Disponible Hôtellerie : comment elle se réinvente / Julien Bouyssou / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Hôtellerie : comment elle se réinvente Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bouyssou Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.32-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : hôtellerie / mercatique Résumé : Dossier consacré à l'économie et à la stratégie d'évolution du secteur de l'hôtellerie. La situation de l'hôtellerie à Paris, en France ; l'offre de logements touristiques ; les raisons de la hausse des tarifs ; les aménagements qualitatifs des hôtels, boostés par la concurrence d'Airbnb ; l'évolution des auberges de jeunesse ; la rénovation des hôtels de quartier ; le développement des City hôtels ; l'ouverture d'hôtels thématiques et des boutiques hôtels ; des projets d'hôtels de luxe. Portrait et parcours du P-DG du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin ; la situation économique du groupe Accor ; les enseignes du groupe ; la politique de développement hôtelier du groupe ; l'image de marque du groupe ; sa stratégie de diversification. La situation économique du groupe familial d'hôtels et de casinos, le Groupe Barrière ; les conditions de transition dynastique du groupe Barrière ; les difficultés financières du groupe ; les mesures à prendre pour relancer le groupe. L'arrivée de l'enseigne CitizenM en France ; sa stratégie commerciale disruptive ; la concurrence des autres enseignes. Les conditions de réussite de la franchise Camping Paradis, dans l'hôtellerie de plein air. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Hôtellerie : comment elle se réinvente [texte imprimé] / Julien Bouyssou . - Prisma presse, 2023 . - p.32-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : hôtellerie / mercatique Résumé : Dossier consacré à l'économie et à la stratégie d'évolution du secteur de l'hôtellerie. La situation de l'hôtellerie à Paris, en France ; l'offre de logements touristiques ; les raisons de la hausse des tarifs ; les aménagements qualitatifs des hôtels, boostés par la concurrence d'Airbnb ; l'évolution des auberges de jeunesse ; la rénovation des hôtels de quartier ; le développement des City hôtels ; l'ouverture d'hôtels thématiques et des boutiques hôtels ; des projets d'hôtels de luxe. Portrait et parcours du P-DG du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin ; la situation économique du groupe Accor ; les enseignes du groupe ; la politique de développement hôtelier du groupe ; l'image de marque du groupe ; sa stratégie de diversification. La situation économique du groupe familial d'hôtels et de casinos, le Groupe Barrière ; les conditions de transition dynastique du groupe Barrière ; les difficultés financières du groupe ; les mesures à prendre pour relancer le groupe. L'arrivée de l'enseigne CitizenM en France ; sa stratégie commerciale disruptive ; la concurrence des autres enseignes. Les conditions de réussite de la franchise Camping Paradis, dans l'hôtellerie de plein air. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056509 Disponible Le Puy du Fou transforme l'histoire en or / Julien Bouyssou / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Le Puy du Fou transforme l'histoire en or Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bouyssou Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.54-56
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : mercatique / parc de loisirs / vie de l'entreprise Mots-clés : département de la Vendée Résumé : Le point sur la réussite économique du parc de loisirs, Le Puy du Fou, en Vendée : les chiffres du parc de loisirs ; les raisons de la réussite de ce parc de loisirs ; la stratégie marketing du Puy du Fou ; l'accueil des touristes étrangers ; les perspectives de développement, notamment à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le Puy du Fou transforme l'histoire en or [texte imprimé] / Julien Bouyssou . - Prisma presse, 2023 . - p.54-56.
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : mercatique / parc de loisirs / vie de l'entreprise Mots-clés : département de la Vendée Résumé : Le point sur la réussite économique du parc de loisirs, Le Puy du Fou, en Vendée : les chiffres du parc de loisirs ; les raisons de la réussite de ce parc de loisirs ; la stratégie marketing du Puy du Fou ; l'accueil des touristes étrangers ; les perspectives de développement, notamment à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056509 Disponible