Descripteurs
> 2710 politique > politique > politique de l'éducation > partenariat éducatif
partenariat éducatifSynonyme(s)CEL ;CLAS ;contrat éducatif local ;contrat local d'accompagnement scolaire école ouverte : dispositifVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce que peut une commune / Hamid Hassnaoui / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Ce que peut une commune Type de document : texte imprimé Auteurs : Hamid Hassnaoui, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.51-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : éducation extra-scolaire / partenariat éducatif Résumé : Le rôle d'une collectivité territoriale dans la coéducation d'un enfant : l'exemple de la municipalité de Nogent-sur-Oise avec les dispositifs du programme de réussite éducative (PRE) et la Classe passerelle, leur organisation et leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ce que peut une commune [texte imprimé] / Hamid Hassnaoui, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.51-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : éducation extra-scolaire / partenariat éducatif Résumé : Le rôle d'une collectivité territoriale dans la coéducation d'un enfant : l'exemple de la municipalité de Nogent-sur-Oise avec les dispositifs du programme de réussite éducative (PRE) et la Classe passerelle, leur organisation et leurs effets. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052287 Disponible Des classiques à revisiter / Claire Schaming / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Des classiques à revisiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schaming, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : partenariat éducatif / relation parent-enseignant Résumé : Les différents dispositifs favorisant la coéducation et les relations entre l'école et la famille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement scolaire : la prévention du décrochage scolaire ; les questions de citoyenneté ; la prévention de conduites à risque ; les différents partenaires et l'ouverture sur le territoire local. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des classiques à revisiter [texte imprimé] / Claire Schaming, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : partenariat éducatif / relation parent-enseignant Résumé : Les différents dispositifs favorisant la coéducation et les relations entre l'école et la famille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement scolaire : la prévention du décrochage scolaire ; les questions de citoyenneté ; la prévention de conduites à risque ; les différents partenaires et l'ouverture sur le territoire local. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052287 Disponible Au collège, l'éveil aux questions financières / Aurélie Blondel / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23621 (18/12/2020)
[article]
Titre : Au collège, l'éveil aux questions financières Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Blondel, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23621 (18/12/2020)Descripteurs : budget des ménages / partenariat éducatif Résumé : Reportage réalisé dans un collège de la Nièvre expérimentant le "passport d'éducation budgétaire et financière" (Educfi) : présentation de l'initiative pilotée par la Banque de France ; l'objectif du projet ; la sensibilisation des élèves à la gestion d'un budget, à l'épargne, au risque de fraudes ; le retour d'expériences des enseignants participant à l'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Au collège, l'éveil aux questions financières [texte imprimé] / Aurélie Blondel, Auteur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23621 (18/12/2020)
Descripteurs : budget des ménages / partenariat éducatif Résumé : Reportage réalisé dans un collège de la Nièvre expérimentant le "passport d'éducation budgétaire et financière" (Educfi) : présentation de l'initiative pilotée par la Banque de France ; l'objectif du projet ; la sensibilisation des élèves à la gestion d'un budget, à l'épargne, au risque de fraudes ; le retour d'expériences des enseignants participant à l'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou / Amélie Berthou-Sergeant / Paris : Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 673 (05/2021)
[article]
Titre : "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2021 Article : p.12-13 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Le corps et l'engagement", un projet avec le Centre Pompidou [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Paris : Nathan, 2021 . - p.12-13.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 673 (05/2021)
Descripteurs : partenariat éducatif / pédagogie du projet Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Présentation du projet pédagogique mené par des collégiens en partenariat avec le "Studio 13-16" du centre Pompidou sur le thème "Le corps et l'engagement". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054010 Disponible Faire alliance / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Faire alliance Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.47-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : partenariat éducatif / relation parent-enseignant Résumé : Le travail conjoint de parents, éducateurs et enseignants autour de l'élève, en collège rural : l'accompagnement individuel de l'élève ; la multiplication de rencontres avec les parents et leur préparation ; l'implication de l'élève ; les échanges entre parents et enseignants ; le partenariat régulier des éducateurs ; la contractualisation des objectifs ; l'explicitation des démarches. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Faire alliance [texte imprimé] . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : partenariat éducatif / relation parent-enseignant Résumé : Le travail conjoint de parents, éducateurs et enseignants autour de l'élève, en collège rural : l'accompagnement individuel de l'élève ; la multiplication de rencontres avec les parents et leur préparation ; l'implication de l'élève ; les échanges entre parents et enseignants ; le partenariat régulier des éducateurs ; la contractualisation des objectifs ; l'explicitation des démarches. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052287 Disponible Un partenaire tout terrain / Céline Offerlé / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Un partenaire tout terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Offerlé, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.25-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Descripteurs : éducation sexuelle / partenariat éducatif Résumé : L'approche et les programmes du Centre régional d'information et de promotion de la santé sexuelle (CRIPS) auprès des jeunes de 15 à 25 ans : une approche globale et participative ; le renforcement des compétences psychosociales ; la diversité des publics (apprentissage, décrochage, insertion professionnelle, sous main de justice...) ; l'approche par projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un partenaire tout terrain [texte imprimé] / Céline Offerlé, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.25-26.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Descripteurs : éducation sexuelle / partenariat éducatif Résumé : L'approche et les programmes du Centre régional d'information et de promotion de la santé sexuelle (CRIPS) auprès des jeunes de 15 à 25 ans : une approche globale et participative ; le renforcement des compétences psychosociales ; la diversité des publics (apprentissage, décrochage, insertion professionnelle, sous main de justice...) ; l'approche par projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051661 Disponible Partenaires ou prestataires ? / Cécilia Germain / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Partenaires ou prestataires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécilia Germain, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.27
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Descripteurs : éducation sexuelle / partenariat éducatif Résumé : L'externalisation de l'éducation à la sexualité dans les établissements scolaires : les difficultés d'aborder la question affective ; le problème de l'autorité de la parole ; la question de l'intime à l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Partenaires ou prestataires ? [texte imprimé] / Cécilia Germain, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.27.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Descripteurs : éducation sexuelle / partenariat éducatif Résumé : L'externalisation de l'éducation à la sexualité dans les établissements scolaires : les difficultés d'aborder la question affective ; le problème de l'autorité de la parole ; la question de l'intime à l'école. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051661 Disponible Partenariat et compromis / Alicia Jacquot / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021)
[article]
Titre : Partenariat et compromis Type de document : texte imprimé Auteurs : Alicia Jacquot, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.62-63
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)Descripteurs : partenariat éducatif Mots-clés : décrochage scolaire Résumé : Enquête sur les rapports entre professionnels du décrochage scolaire de l'Education nationale et de l'Education populaire : la coopération professionnelle autour de l'organisation d'ateliers relais pour élèves décrocheurs ; les relations entre loisirs, éducatif et scolaire ; les comportements distincts ; la perception des publics élèves accueillis ; les compromis sur le terrain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Partenariat et compromis [texte imprimé] / Alicia Jacquot, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.62-63.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)
Descripteurs : partenariat éducatif Mots-clés : décrochage scolaire Résumé : Enquête sur les rapports entre professionnels du décrochage scolaire de l'Education nationale et de l'Education populaire : la coopération professionnelle autour de l'organisation d'ateliers relais pour élèves décrocheurs ; les relations entre loisirs, éducatif et scolaire ; les comportements distincts ; la perception des publics élèves accueillis ; les compromis sur le terrain. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053892 Disponible Les partenariats à l'école vus par la sociologie de l'action publique / Lisa Marx / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Les partenariats à l'école vus par la sociologie de l'action publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Marx, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.7
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Descripteurs : partenariat éducatif Résumé : Les partenariats à l'école : l'injonction des nouvelles politiques publiques ; l'exemple de l'éducation artistique et culturelle ; le rôle attendu des partenaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les partenariats à l'école vus par la sociologie de l'action publique [texte imprimé] / Lisa Marx, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.7.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Descripteurs : partenariat éducatif Résumé : Les partenariats à l'école : l'injonction des nouvelles politiques publiques ; l'exemple de l'éducation artistique et culturelle ; le rôle attendu des partenaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 051661 Disponible