Titre : |
L'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur |
Congrès : |
Fondation Silviva, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Neuchâtel (Suisse) : Salamandre, 2019 |
Description : |
303 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-940584-66-6 |
Prix : |
29 EUR |
Note générale : |
Conforme aux programmes scolaires suisse et français. |
Descripteurs : |
nature / pédagogie / séquence d'enseignement
|
Résumé : |
Présenté comme le manuel scolaire complet pour enseigner dehors, cet ouvrage propose des activités pour enseigner en pleine nature en toutes saisons, en contextualisant les apprentissages, en développant les compétences transversales et en sensibilisant les élèves à leur environnement. Les activités, répondant aux programmes de français et langues vivantes, de mathématiques, d'arts plastiques et de musique, d'EPS, sont accompagnées d'une introduction pédagogique et de recommandations pratiques. |
Nature du document : |
document pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
L'école à ciel ouvert : 200 activités de plein air pour enseigner le français, les mathématiques, les arts... [texte imprimé] / Sarah Wauquiez, Auteur ; Nathalie Barras, Auteur ; Martina Henzi, Auteur / Fondation Silviva, Éditeur scientifique . - Neuchâtel (Suisse) : Salamandre, 2019 . - 303 p. ISBN : 978-2-940584-66-6 : 29 EUR Conforme aux programmes scolaires suisse et français.
Descripteurs : |
nature / pédagogie / séquence d'enseignement
|
Résumé : |
Présenté comme le manuel scolaire complet pour enseigner dehors, cet ouvrage propose des activités pour enseigner en pleine nature en toutes saisons, en contextualisant les apprentissages, en développant les compétences transversales et en sensibilisant les élèves à leur environnement. Les activités, répondant aux programmes de français et langues vivantes, de mathématiques, d'arts plastiques et de musique, d'EPS, sont accompagnées d'une introduction pédagogique et de recommandations pratiques. |
Nature du document : |
document pédagogique |
Niveau : |
Professeur |
|  |