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Auteur Julia Faure |
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"Face à la pollution du textile, il faut acheter le moins d'habits possible" / Julia Faure / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24227 (26/11/2022)
[article]
Titre : "Face à la pollution du textile, il faut acheter le moins d'habits possible" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Faure ; Nabil Wakim Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24227 (26/11/2022)Descripteurs : développement durable / industrie textile / pollution industrielle Mots-clés : éco-industrie Résumé : Entretien avec la fondatrice d'une marque de vêtements durables sur les conséquences écologiques de l'industrie textile : l'impact carbone de la production massive de vêtements et des étapes industrielles de la fabrication ; les incitations à la surconsommation ; la puissance du neuromarketing de l'industrie de la mode ; les dons de vêtements ; les enjeux du "greenwashing" ; la question de la qualité et des matériaux des vêtements ; les conséquences des normes sociales et de l'usage des habits ; l'utilisation du coton bio ; le succès des marques éthiques et de la fast fashion ; la réglementation et les mesures possibles ; le collectif "En mode climat". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] "Face à la pollution du textile, il faut acheter le moins d'habits possible" [texte imprimé] / Julia Faure ; Nabil Wakim . - Le Monde éditions, 2022 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24227 (26/11/2022)
Descripteurs : développement durable / industrie textile / pollution industrielle Mots-clés : éco-industrie Résumé : Entretien avec la fondatrice d'une marque de vêtements durables sur les conséquences écologiques de l'industrie textile : l'impact carbone de la production massive de vêtements et des étapes industrielles de la fabrication ; les incitations à la surconsommation ; la puissance du neuromarketing de l'industrie de la mode ; les dons de vêtements ; les enjeux du "greenwashing" ; la question de la qualité et des matériaux des vêtements ; les conséquences des normes sociales et de l'usage des habits ; l'utilisation du coton bio ; le succès des marques éthiques et de la fast fashion ; la réglementation et les mesures possibles ; le collectif "En mode climat". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes