Détail de l'auteur
Auteur Thomas Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Le désert, métaphore de l'open space" / Thomas Simon / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24237 (08/12/2022)
[article]
Titre : "Le désert, métaphore de l'open space" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Simon Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.8 du Cahier Campus Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24237 (08/12/2022)Descripteurs : entreprise / jeunesse Résumé : Entretien avec le professeur Thomas Simon au sujet de l'attitude des jeunes diplômés à l'égard de l'entreprise : le thème de l'absurdité ; la désillusion des étudiants ; les injustices évoquées ; l'évocation de l'ouvrage de l'ethnologue et écrivain Michel Leiris "L'Afrique fantôme" ; la typologie des quatre familles des jeunes diplômés selon leur rapport à l'entreprise ; la catégorie des déserteurs ; les reproches des recruteurs à cette génération ; les aspirations de la génération Z au travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] "Le désert, métaphore de l'open space" [texte imprimé] / Thomas Simon . - Le Monde éditions, 2022 . - p.8 du Cahier Campus.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24237 (08/12/2022)
Descripteurs : entreprise / jeunesse Résumé : Entretien avec le professeur Thomas Simon au sujet de l'attitude des jeunes diplômés à l'égard de l'entreprise : le thème de l'absurdité ; la désillusion des étudiants ; les injustices évoquées ; l'évocation de l'ouvrage de l'ethnologue et écrivain Michel Leiris "L'Afrique fantôme" ; la typologie des quatre familles des jeunes diplômés selon leur rapport à l'entreprise ; la catégorie des déserteurs ; les reproches des recruteurs à cette génération ; les aspirations de la génération Z au travail. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes