[article]
Titre : |
Jeep roule sur l'or |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eugène Pernet |
Editeur : |
Prisma presse, 2023 |
Article : |
p.36-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : |
industrie automobile / vie de l'entreprise
|
Mots-clés : |
stratégie produit |
Résumé : |
Le point sur la situation économique de la marque automobile, Jeep, rachetée par le groupe automobile Stellantis, et sur les modèles développés au cours de son histoire : l'usine de fabrication des moteurs électriques du groupe Stellantis, en Moselle ; le développement d'un modèle 4 X 4 électrique, la Jeep Avenger ; la place de la marque Jeep dans le groupe Stellantis ; la stratégie produit de Jeep et les parts de marché des SUV, crossovers et pick-up ; les atouts de la marque ; l'histoire de Jeep et son image liée à l'histoire militaire et à l'aventure ; sa popularité aux Etats-Unis ; la diversification de ses modèles et l'évolution vers des véhicules de masse ; l'apport du groupe Stellantis à la marque ; le déploiement de véhicules électriques. Graphique : évolution des ventes de Jeep SUV entre 2010 et 2021. Frise chronologique des modèles proposés par Jeep. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Jeep roule sur l'or [texte imprimé] / Eugène Pernet . - Prisma presse, 2023 . - p.36-40. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : |
industrie automobile / vie de l'entreprise
|
Mots-clés : |
stratégie produit |
Résumé : |
Le point sur la situation économique de la marque automobile, Jeep, rachetée par le groupe automobile Stellantis, et sur les modèles développés au cours de son histoire : l'usine de fabrication des moteurs électriques du groupe Stellantis, en Moselle ; le développement d'un modèle 4 X 4 électrique, la Jeep Avenger ; la place de la marque Jeep dans le groupe Stellantis ; la stratégie produit de Jeep et les parts de marché des SUV, crossovers et pick-up ; les atouts de la marque ; l'histoire de Jeep et son image liée à l'histoire militaire et à l'aventure ; sa popularité aux Etats-Unis ; la diversification de ses modèles et l'évolution vers des véhicules de masse ; l'apport du groupe Stellantis à la marque ; le déploiement de véhicules électriques. Graphique : évolution des ventes de Jeep SUV entre 2010 et 2021. Frise chronologique des modèles proposés par Jeep. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|