Détail de l'auteur
Auteur James Masy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les prépas HEC, un système à deux vitesses / Diane Merveilleux / Le Monde éditions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24614 (21/02/2024)
[article]
Titre : Les prépas HEC, un système à deux vitesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Merveilleux ; James Masy Editeur : Le Monde éditions, 2024 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24614 (21/02/2024)Descripteurs : conditions d'admission Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) école de commerce Résumé : Le point sur le recrutement des étudiants en classes préparatoires par les écoles de commerce : les conséquences des modalités de recrutement des grandes écoles de commerce ; la question de la démocratisation de l'accès à ces écoles. Entretien avec James Masy, sociologue et maître de conférences : le bilan des classes préparatoires de proximité ; les possibilités de la démocratisation de ce système élitiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les prépas HEC, un système à deux vitesses [texte imprimé] / Diane Merveilleux ; James Masy . - Le Monde éditions, 2024 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24614 (21/02/2024)
Descripteurs : conditions d'admission Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) école de commerce Résumé : Le point sur le recrutement des étudiants en classes préparatoires par les écoles de commerce : les conséquences des modalités de recrutement des grandes écoles de commerce ; la question de la démocratisation de l'accès à ces écoles. Entretien avec James Masy, sociologue et maître de conférences : le bilan des classes préparatoires de proximité ; les possibilités de la démocratisation de ce système élitiste. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes