La mémoire trouée, d'Elisabeth Combres
- Auteur : Catherine Savadoux
-
- Langues : Français
Pages : p.25-32 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
- Note générale : Cartes.
-
Résumé :
Séquence pédagogique de français, en classe de 4e et de 3e de collège. A partir du roman "La mémoire trouée" d'Elisabeth Combres sur le conflit entre Hutus et Tutsis. Analyse des personnages et leurs évolutions et approche d'une comparaison entre récit de fiction et récit historique.
-
- Descripteurs : 1990- / conflit ethnique / oeuvre littéraire / peuple d'Afrique noire / thème littéraire
- Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège
- Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°2008/09-04 (12/2008)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 33972 | Disponible |