[article]
Titre : |
La lente inclusion des personnes handicapées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Ané ; Barets Emma ; Victoria Lemaire |
Editeur : |
Le Monde éditions, 2024 |
Article : |
p.11 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24778 (31/08/2024)
Mots-clés : |
droit des personnes handicapées politique du handicap |
Résumé : |
Le point sur la situation de l'inclusion des personnes handicapées en France, en 2024 : les écueils de la politique du handicap ; les lacunes de l'accessibilité ; le rôle des Jeux paralympiques ; le problème des logements ; l'amélioration globale de l'accès aux soins ; le cas des personnes en situation de handicap psychique ; les limites de l'accompagnement ; les progrès de la scolarisation ; les enjeux des moyens humains ; la question de l'emploi ; les mesures sur les aides et les allocations ; l'ampleur des discriminations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Pour consulter l'article : |
Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes |
[article] La lente inclusion des personnes handicapées [texte imprimé] / Claire Ané ; Barets Emma ; Victoria Lemaire . - Le Monde éditions, 2024 . - p.11. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24778 (31/08/2024)
Mots-clés : |
droit des personnes handicapées politique du handicap |
Résumé : |
Le point sur la situation de l'inclusion des personnes handicapées en France, en 2024 : les écueils de la politique du handicap ; les lacunes de l'accessibilité ; le rôle des Jeux paralympiques ; le problème des logements ; l'amélioration globale de l'accès aux soins ; le cas des personnes en situation de handicap psychique ; les limites de l'accompagnement ; les progrès de la scolarisation ; les enjeux des moyens humains ; la question de l'emploi ; les mesures sur les aides et les allocations ; l'ampleur des discriminations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Pour consulter l'article : |
Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes |
|