[article]
Titre : |
"L'IA va accélérer la recherche scientifique" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Piquard ; Joëlle Barral |
Editeur : |
Le Monde éditions, 2024 |
Article : |
p.15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24815 (13/10/2024)
Descripteurs : |
recherche scientifique
|
Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) |
Résumé : |
Entretien avec Joëlle Barral, directrice de la recherche fondamentale en IA chez Google DeepMind, à propos des apports essentiels de l'intelligence artificielle (IA) pour la recherche scientifique : l'évolution du développement de cette technologie ; la gestion des erreurs factuelles et des stéréotypes générés par l'IA ; les nouveaux paradigmes de recherche et les limites des modèles de langage ; les apports de l'IA générative aux sciences ; les recherches sur les médicaments et les matériaux ; intelligence artificielle et robotique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Pour consulter l'article : |
Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes |
[article] "L'IA va accélérer la recherche scientifique" [texte imprimé] / Alexandre Piquard ; Joëlle Barral . - Le Monde éditions, 2024 . - p.15. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 24815 (13/10/2024)
Descripteurs : |
recherche scientifique
|
Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) |
Résumé : |
Entretien avec Joëlle Barral, directrice de la recherche fondamentale en IA chez Google DeepMind, à propos des apports essentiels de l'intelligence artificielle (IA) pour la recherche scientifique : l'évolution du développement de cette technologie ; la gestion des erreurs factuelles et des stéréotypes générés par l'IA ; les nouveaux paradigmes de recherche et les limites des modèles de langage ; les apports de l'IA générative aux sciences ; les recherches sur les médicaments et les matériaux ; intelligence artificielle et robotique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
Pour consulter l'article : |
Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes |
|