[article]
Titre : |
La matière en mouvement |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2007 |
Article : |
p.5-52 |
Note générale : |
Bibliographie, séquence pédagogique, schémas, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 934 (15/04/2007)
Descripteurs : |
2000- / dynamique des fluides / état fluide / géodynamique
|
Résumé : |
Dossier, publié en 2007, sur la mécanique des fluides et des solides, abordée à travers de nombreux exemples. Rôle de l'image dans l'étude de la physique des fluides. Analyse du tableau "Le souffleur de bulles" de Jean Siméon Chardin. Séquences pédagogiques. Ecole : fluides, sources de questionnement, réalisations de protocoles. Lycée : comprendre l'activité du manteau terrestre et la convection mantellique, étudier la poussée d'Archimède et réaliser un densimètre.
|
Nature du document : |
documentaire lycée |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/Collège/Lycée |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique/Sciences de la terre |
[article] La matière en mouvement [texte imprimé] . - 2007 . - p.5-52. Bibliographie, séquence pédagogique, schémas, webographie.
Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 934 (15/04/2007)
Descripteurs : |
2000- / dynamique des fluides / état fluide / géodynamique
|
Résumé : |
Dossier, publié en 2007, sur la mécanique des fluides et des solides, abordée à travers de nombreux exemples. Rôle de l'image dans l'étude de la physique des fluides. Analyse du tableau "Le souffleur de bulles" de Jean Siméon Chardin. Séquences pédagogiques. Ecole : fluides, sources de questionnement, réalisations de protocoles. Lycée : comprendre l'activité du manteau terrestre et la convection mantellique, étudier la poussée d'Archimède et réaliser un densimètre.
|
Nature du document : |
documentaire lycée |
Genre : |
article de périodique |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/Collège/Lycée |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique/Sciences de la terre |
|