Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (58)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La 20th Century Fox, l'usine à rêves / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 007 (08/2016)
[article]
Titre : La 20th Century Fox, l'usine à rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.79-81 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)Descripteurs : industrie cinématographique / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de l'histoire de la société de production cinématographique américaine 20th Century Fox et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés rencontrées. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La 20th Century Fox, l'usine à rêves [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.79-81.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)
Descripteurs : industrie cinématographique / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de l'histoire de la société de production cinématographique américaine 20th Century Fox et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés rencontrées. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46636 Disponible 25 histoires d'entreprises / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 007 (08/2016)
[article]
Titre : 25 histoires d'entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.18-98 Note générale : Bibliographie, graphiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : organisme : collectivité Résumé : Dossier consacré à l'histoire de grandes entreprises. Les grandes entreprises marquantes qui n'ont pas connu d'échec durable : les stratégies utilisées. Les grandes entreprises qui ont réussi à rebondir malgré les difficultés. Les grandes entreprises qui connaissent le déclin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 25 histoires d'entreprises [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.18-98.
Bibliographie, graphiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)
Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : organisme : collectivité Résumé : Dossier consacré à l'histoire de grandes entreprises. Les grandes entreprises marquantes qui n'ont pas connu d'échec durable : les stratégies utilisées. Les grandes entreprises qui ont réussi à rebondir malgré les difficultés. Les grandes entreprises qui connaissent le déclin. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46636 Disponible Adidas : le gros coup de pompe / Stéphane Barge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Adidas : le gros coup de pompe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : industrie du sport / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Adidas : le gros coup de pompe [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : industrie du sport / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055803 Disponible Les ailes coupées, Alitalia s'efface au profit d'ITA / Jérôme Gautheret / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23878 (15/10/2021)
[article]
Titre : Les ailes coupées, Alitalia s'efface au profit d'ITA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Gautheret, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23878 (15/10/2021)Descripteurs : compagnie aérienne / Italie / vie de l'entreprise Résumé : Dossier sur l'histoire et la disparition d'Alitalia, compagnie aérienne nationale, remplacée par ITA, une entreprise publique gérée par le ministère de l'Economie et des finances en Italie. Historique de la compagnie, ses difficultés financières, la concurrence des compagnies low cost, les différents plans de relance, la formation de l'entreprise ITA, l'impact sur les emplois et les salaires, la question de sa viabilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les ailes coupées, Alitalia s'efface au profit d'ITA [texte imprimé] / Jérôme Gautheret, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23878 (15/10/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne / Italie / vie de l'entreprise Résumé : Dossier sur l'histoire et la disparition d'Alitalia, compagnie aérienne nationale, remplacée par ITA, une entreprise publique gérée par le ministère de l'Economie et des finances en Italie. Historique de la compagnie, ses difficultés financières, la concurrence des compagnies low cost, les différents plans de relance, la formation de l'entreprise ITA, l'impact sur les emplois et les salaires, la question de sa viabilité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Airbus, un succès au long cours / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 007 (08/2016)
[article]
Titre : Airbus, un succès au long cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.58-60 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)Descripteurs : stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Présentation de l'histoire de l'avionneur européen Airbus et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés rencontrées. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; la logistique complexe de l'A380. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Airbus, un succès au long cours [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.58-60.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)
Descripteurs : stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Présentation de l'histoire de l'avionneur européen Airbus et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés rencontrées. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; la logistique complexe de l'A380. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46636 Disponible L'appel du dehors / Jean Hascoët in Eau & rivières de Bretagne, 198 (11/2023)
[article]
Titre : L'appel du dehors Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Hascoët, Directeur de publication Année : 2023 Article : 31 p. Note générale : Bibliographie.
in Eau & rivières de Bretagne > 198 (11/2023)Descripteurs : agriculture / biodiversité / jardin / nature / protection de l'environnement / vie de l'entreprise Résumé : Qu'est-ce que le dehors ? En quoi cette notion traduit-elle notre rapport au monde et à la nature ? Les bienfaits du dehors en chiffres. Les activités du dehors. Notre dépendance alimentaire ou comment se reconnecter au réseau trophique ? La classe nature, un dispositif plein de ressources. A l'école du dehors. Urbanisme : la végétalisation des espaces publics, nouvelle tendance ou véritables enjeux ? Le sport en pleine nature, stage de cohésion d'entreprises : tendances actuelles. Comment limiter l'impact de l'homme sur les espaces naturels ? Note de contenu : Feuillet : En toutes saisons tous dehors ! Nature du document : documentaire [article] L'appel du dehors [texte imprimé] / Jean Hascoët, Directeur de publication . - 2023 . - 31 p.
Bibliographie.
in Eau & rivières de Bretagne > 198 (11/2023)
Descripteurs : agriculture / biodiversité / jardin / nature / protection de l'environnement / vie de l'entreprise Résumé : Qu'est-ce que le dehors ? En quoi cette notion traduit-elle notre rapport au monde et à la nature ? Les bienfaits du dehors en chiffres. Les activités du dehors. Notre dépendance alimentaire ou comment se reconnecter au réseau trophique ? La classe nature, un dispositif plein de ressources. A l'école du dehors. Urbanisme : la végétalisation des espaces publics, nouvelle tendance ou véritables enjeux ? Le sport en pleine nature, stage de cohésion d'entreprises : tendances actuelles. Comment limiter l'impact de l'homme sur les espaces naturels ? Note de contenu : Feuillet : En toutes saisons tous dehors ! Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056662 Disponible Avec : un groupe de soins qui sent le soufre / Séverine Charon / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Avec : un groupe de soins qui sent le soufre Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Charon ; Florian Espalieu Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.48-50
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : chef d'entreprise / vie de l'entreprise Mots-clés : équipement et service de santé Résumé : Le point sur les critiques émises à l'encontre du Groupe Avec, spécialisé dans le rachat d'établissements ou de sociétés de santé et de soins, et de son fondateur et PDG, Bernard Bensaid : les activités et l'historique du groupe Avec ; les chiffres du groupe Avec ; la dénonciation de pratiques douteuses réalisées par Bernard Bensaid avec l'exemple du rachat du Groupe hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble ; la mauvaise réputation du groupe dans le domaine de l'aide à domicile ; le constat de nombreux retards de paiement ; l'opprobre jeté sur l'ensemble du groupe. Focus : portrait de Bernard Bensaid. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec : un groupe de soins qui sent le soufre [texte imprimé] / Séverine Charon ; Florian Espalieu . - Prisma presse, 2023 . - p.48-50.
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : chef d'entreprise / vie de l'entreprise Mots-clés : équipement et service de santé Résumé : Le point sur les critiques émises à l'encontre du Groupe Avec, spécialisé dans le rachat d'établissements ou de sociétés de santé et de soins, et de son fondateur et PDG, Bernard Bensaid : les activités et l'historique du groupe Avec ; les chiffres du groupe Avec ; la dénonciation de pratiques douteuses réalisées par Bernard Bensaid avec l'exemple du rachat du Groupe hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble ; la mauvaise réputation du groupe dans le domaine de l'aide à domicile ; le constat de nombreux retards de paiement ; l'opprobre jeté sur l'ensemble du groupe. Focus : portrait de Bernard Bensaid. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055702 Disponible La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
[article]
Titre : La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2022 Article : p.44-46
in Pour l'éco > 046 (11/2022)Descripteurs : jeu vidéo / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2022 . - p.44-46.
in Pour l'éco > 046 (11/2022)
Descripteurs : jeu vidéo / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans les années 2000 ; ses succès commerciaux ; les difficultés rencontrées dans les années 2020 ; la mise à mal de la réputation d'Ubisoft ; les changements amorcés. Focus : la consolidation. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2013 et 2021 ; les chiffres de l'année fiscale 2021-2022 des principales entreprises du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055422 Disponible De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 061621 Disponible Boeing, géant des airs cloué au sol / David Ngonga / Humensis (2022) in Pour l'éco, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Boeing, géant des airs cloué au sol Type de document : texte imprimé Auteurs : David Ngonga Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56
in Pour l'éco > 043 (07/2022)Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : Boeing Résumé : Le point sur la situation économique du constructeur aéronautique Boeing : l'histoire de l'entreprise ; la concurrence du constructeur aéronautique européen, Airbus ; la survenue d'accidents aériens avec le 737 Max-8 ; les raisons des difficultés financières et économiques de l'entreprise. Chronologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Boeing, géant des airs cloué au sol [texte imprimé] / David Ngonga . - Humensis, 2022 . - p.56.
in Pour l'éco > 043 (07/2022)
Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : Boeing Résumé : Le point sur la situation économique du constructeur aéronautique Boeing : l'histoire de l'entreprise ; la concurrence du constructeur aéronautique européen, Airbus ; la survenue d'accidents aériens avec le 737 Max-8 ; les raisons des difficultés financières et économiques de l'entreprise. Chronologie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055048 Disponible Casino, l'épicier modèle qui a fini au tapis / Pierre Martin / Humensis (2024) in Pour l'éco, 059 (03/2024)
[article]
Titre : Casino, l'épicier modèle qui a fini au tapis Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martin Editeur : Humensis, 2024 Article : p.52-53
in Pour l'éco > 059 (03/2024)Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise de distribution alimentaire Casino : genèse de sa création, contexte historique, succès du groupe durant les Trente Glorieuses, échec de la stratégie de diversification et de rachat au début du 21e siècle, positionnement de l'entreprise vis-à-vis de la concurrence, étapes qui ont conduit le groupe à la cessation définitive en 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Casino, l'épicier modèle qui a fini au tapis [texte imprimé] / Pierre Martin . - Humensis, 2024 . - p.52-53.
in Pour l'éco > 059 (03/2024)
Descripteurs : vie de l'entreprise Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'histoire de l'entreprise de distribution alimentaire Casino : genèse de sa création, contexte historique, succès du groupe durant les Trente Glorieuses, échec de la stratégie de diversification et de rachat au début du 21e siècle, positionnement de l'entreprise vis-à-vis de la concurrence, étapes qui ont conduit le groupe à la cessation définitive en 2023. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057107 Disponible Casino : pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : Casino : pourquoi rien ne va plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-42
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Casino, enseignes de la grande distribution : les résultats économiques du groupe ; le constat d'un manque de rentabilité ; le développement du groupe et sa part de marché ; les raisons de la perte d'attractivité de ses enseignes dont le prix de vente des produits ; la situation particulière de l'enseigne Monoprix ; les points forts du groupe ; les perspectives d'avenir du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Casino : pourquoi rien ne va plus [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.40-42.
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)
Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Casino, enseignes de la grande distribution : les résultats économiques du groupe ; le constat d'un manque de rentabilité ; le développement du groupe et sa part de marché ; les raisons de la perte d'attractivité de ses enseignes dont le prix de vente des produits ; la situation particulière de l'enseigne Monoprix ; les points forts du groupe ; les perspectives d'avenir du groupe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055025 Disponible Citroën : la marque a perdu la trace du succès / Simon Chodorge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : Citroën : la marque a perdu la trace du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Chodorge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.48-52
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : mercatique / vie de l'entreprise Mots-clés : Citroën Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la marque Citroën et sur la proposition de repositionnement de sa gamme de véhicules : le maintien de la notoriété de la marque malgré la perte de ses parts de marché ; la concurrence de la marque Dacia, du groupe Renault ; l'impact sur les emplois ; les reproches faits à la marque ; la gamme de véhicules proposés ; la stratégie clientèle ; les objectifs du nouveau dirigeant de Citroën, Thierry Koskas ; la question du développement d'une gamme low cost ; le succès de la voiture sans permis Ami. Focus : la gamme de véhicules Citroën ; les parts de marché à l'international ; la création de la marque indépendante DS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Citroën : la marque a perdu la trace du succès [texte imprimé] / Simon Chodorge . - Prisma presse, 2023 . - p.48-52.
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)
Descripteurs : mercatique / vie de l'entreprise Mots-clés : Citroën Résumé : Le point sur les difficultés économiques de la marque Citroën et sur la proposition de repositionnement de sa gamme de véhicules : le maintien de la notoriété de la marque malgré la perte de ses parts de marché ; la concurrence de la marque Dacia, du groupe Renault ; l'impact sur les emplois ; les reproches faits à la marque ; la gamme de véhicules proposés ; la stratégie clientèle ; les objectifs du nouveau dirigeant de Citroën, Thierry Koskas ; la question du développement d'une gamme low cost ; le succès de la voiture sans permis Ami. Focus : la gamme de véhicules Citroën ; les parts de marché à l'international ; la création de la marque indépendante DS. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056509 Disponible Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie / Marc Mousli / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 007 (08/2016)
[article]
Titre : Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Mousli, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.55-57 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)Descripteurs : industrie du tourisme / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Présentation de l'histoire du groupe de tourisme français Club Med et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés financières. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le Club Med, des Baléares à la Mandchourie [texte imprimé] / Marc Mousli, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.55-57.
Bibliographie, webographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 007 (08/2016)
Descripteurs : industrie du tourisme / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Mots-clés : groupe d'entreprises Résumé : Présentation de l'histoire du groupe de tourisme français Club Med et des facteurs qui lui ont permis de rebondir, malgré les difficultés financières. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46636 Disponible Comment Alpine redémarre en trombe / Benoist Simmat / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
[article]
Titre : Comment Alpine redémarre en trombe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-38
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)Descripteurs : mercatique / vie de l'entreprise Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Le point sur la situation économique de la marque Alpine, du groupe automobile Renault, relancée dans le segment automobile haut de gamme : l'équipement de la Gendarmerie nationale ; la place d'Alpine dans la stratégie de développement de Renault ; le plan de développement de la gamme Alpine ; les raisons de la reprise des ventes d'Alpine ; les perspectives de lancement de nouveaux modèles ; la production des véhicules ; les partenariats conclus ; la politique marketing d'Alpine. Repères chiffrés. Focus : Alpine et la Formule 1. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment Alpine redémarre en trombe [texte imprimé] / Benoist Simmat . - Prisma presse, 2023 . - p.34-38.
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)
Descripteurs : mercatique / vie de l'entreprise Mots-clés : Renault (entreprise) Résumé : Le point sur la situation économique de la marque Alpine, du groupe automobile Renault, relancée dans le segment automobile haut de gamme : l'équipement de la Gendarmerie nationale ; la place d'Alpine dans la stratégie de développement de Renault ; le plan de développement de la gamme Alpine ; les raisons de la reprise des ventes d'Alpine ; les perspectives de lancement de nouveaux modèles ; la production des véhicules ; les partenariats conclus ; la politique marketing d'Alpine. Repères chiffrés. Focus : Alpine et la Formule 1. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056026 Disponible