Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment le foot entretient la flamme / Nicolas Jucha / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 297 (09/2021)
[article]
Titre : Comment le foot entretient la flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Jucha, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 297 (09/2021)Descripteurs : association sportive / football / stratégie de la communication Mots-clés : pandémie de Covid-19 Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Comment le foot entretient la flamme [texte imprimé] / Nicolas Jucha, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 297 (09/2021)
Descripteurs : association sportive / football / stratégie de la communication Mots-clés : pandémie de Covid-19 Rennes : Ille-et-Vilaine Résumé : Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054057 Disponible Community manager il développe la présence des entreprises sur les réseaux sociaux ! / Nicolas Faget / Poitiers : CNDP (2014) in Economie et management, 153 (10/2014)
[article]
Titre : Community manager il développe la présence des entreprises sur les réseaux sociaux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Faget, Personne interviewée ; Laurent Garnier, Intervieweur Editeur : Poitiers : CNDP, 2014 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in Economie et management > 153 (10/2014)Descripteurs : métier : publicité-relations publiques / stratégie de la communication Mots-clés : site communautaire Résumé : Entretien avec Nicolas Faget, "community manager" ou "animateur de communautés en ligne" : parcours scolaire, expériences professionnelles, conditions de travail. Fiche métier : community manager. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Community manager il développe la présence des entreprises sur les réseaux sociaux ! [texte imprimé] / Nicolas Faget, Personne interviewée ; Laurent Garnier, Intervieweur . - Poitiers : CNDP, 2014 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 153 (10/2014)
Descripteurs : métier : publicité-relations publiques / stratégie de la communication Mots-clés : site communautaire Résumé : Entretien avec Nicolas Faget, "community manager" ou "animateur de communautés en ligne" : parcours scolaire, expériences professionnelles, conditions de travail. Fiche métier : community manager. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 44194 Disponible Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2780 (25/01/2024)
[article]
Titre : Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2780 (25/01/2024)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : produit cosmétique réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2024 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2780 (25/01/2024)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : produit cosmétique réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056984 Disponible Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein / Elisabeth Chesnais / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 612 (04/2022)
[article]
Titre : Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chesnais, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 612 (04/2022)Descripteurs : développement durable / entreprise / stratégie de la communication Résumé : Le point sur la véracité de l'engagement des grandes entreprises dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre : présentation de la volonté de neutralité carbone de certaines multinationales en 2050 ; la stratégie de compensation carbone plutôt que de réduire la production ; les conséquences néfastes de la reforestation des territoires ; la définition du greenwashing et l'impact sur le climat des stratégies de compensation des multinationales. Encadré : l'écoblanchiment du secteur aérien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein [texte imprimé] / Elisabeth Chesnais, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 612 (04/2022)
Descripteurs : développement durable / entreprise / stratégie de la communication Résumé : Le point sur la véracité de l'engagement des grandes entreprises dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre : présentation de la volonté de neutralité carbone de certaines multinationales en 2050 ; la stratégie de compensation carbone plutôt que de réduire la production ; les conséquences néfastes de la reforestation des territoires ; la définition du greenwashing et l'impact sur le climat des stratégies de compensation des multinationales. Encadré : l'écoblanchiment du secteur aérien. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054713 Disponible Le off, enquête sur une dérive politique / Claire Gatinois / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24251 (24/12/2022)
[article]
Titre : Le off, enquête sur une dérive politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Gatinois ; Matthieu Goar ; Ivanne Trippenbach Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24251 (24/12/2022)Descripteurs : journalisme / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Enquête sur le recours au off, la tenue de propos anonymes auprès de la presse, en politique : son usage massif par Emmanuel Macron ; le travail et l'éthique journalistique ; les enjeux de la pratique du off ; la stratégie de communication politique ; la position des présidents de la République ; la banalisation et la systématisation de l'usage du off ; l'équilibre des relations entre la presse et le pouvoir politique ; la question de la relecture des interviews politiques ; la vigilance verbale des hommes politiques ; la liberté de parole du off ; la crise démocratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le off, enquête sur une dérive politique [texte imprimé] / Claire Gatinois ; Matthieu Goar ; Ivanne Trippenbach . - Le Monde éditions, 2022 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24251 (24/12/2022)
Descripteurs : journalisme / stratégie de la communication Mots-clés : communication politique Résumé : Enquête sur le recours au off, la tenue de propos anonymes auprès de la presse, en politique : son usage massif par Emmanuel Macron ; le travail et l'éthique journalistique ; les enjeux de la pratique du off ; la stratégie de communication politique ; la position des présidents de la République ; la banalisation et la systématisation de l'usage du off ; l'équilibre des relations entre la presse et le pouvoir politique ; la question de la relecture des interviews politiques ; la vigilance verbale des hommes politiques ; la liberté de parole du off ; la crise démocratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes "Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23347 (01/02/2020)
[article]
Titre : "Opioid Files" : addiction sur ordonnances Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.19
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)Descripteurs : addiction / communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] "Opioid Files" : addiction sur ordonnances [texte imprimé] / Chloé Hecketsweiler, Auteur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.19.
in Le Monde (Paris. 1944) > 23347 (01/02/2020)
Descripteurs : addiction / communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Des petites filles sur le chemin de la science / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Des petites filles sur le chemin de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : fille / science / stratégie de la communication Résumé : Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une meilleure efficacité de ces campagnes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des petites filles sur le chemin de la science [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)
Descripteurs : fille / science / stratégie de la communication Résumé : Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une meilleure efficacité de ces campagnes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050134 Disponible Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant / Béatrice Madeline / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24287 (04/02/2023)
[article]
Titre : Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Madeline Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.15
in Le Monde (Paris. 1944) > 24287 (04/02/2023)Descripteurs : pouvoir d'achat / stratégie de la communication Mots-clés : application mobile Résumé : Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies des prix des produits et sur les promotions ; l'évolution des modèles économiques des plateformes. Encadré : l'évolution des comportements et des dépenses des consommateurs français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant [texte imprimé] / Béatrice Madeline . - Le Monde éditions, 2023 . - p.15.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24287 (04/02/2023)
Descripteurs : pouvoir d'achat / stratégie de la communication Mots-clés : application mobile Résumé : Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies des prix des produits et sur les promotions ; l'évolution des modèles économiques des plateformes. Encadré : l'évolution des comportements et des dépenses des consommateurs français. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde éditions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Editeur : Le Monde éditions, 2023 Article : p.20
in Le Monde (Paris. 1944) > 24515 (28/10/2023)Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le rugby prend de la valeur [texte imprimé] / Marie-Béatrice Baudet . - Le Monde éditions, 2023 . - p.20.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24515 (28/10/2023)
Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums / Sophie Abriat / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24041 (23/04/2022)
[article]
Titre : Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Abriat, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.29
in Le Monde (Paris. 1944) > 24041 (23/04/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement / mercatique / stratégie de la communication Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l'image des marques ; l'évolution des démarches artistiques et commerciales ; la création de communautés d'esprits. Le recours à des écrivaines dans le rôle d'ambassadrices des marques : la stratégie de communication et les effets sur l'image des maisons de couture ; le rôle d'influenceuses culturelles et intellectuelles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums [texte imprimé] / Sophie Abriat, Auteur . - Le Monde éditions, 2022 . - p.29.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24041 (23/04/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement / mercatique / stratégie de la communication Résumé : Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l'image des marques ; l'évolution des démarches artistiques et commerciales ; la création de communautés d'esprits. Le recours à des écrivaines dans le rôle d'ambassadrices des marques : la stratégie de communication et les effets sur l'image des maisons de couture ; le rôle d'influenceuses culturelles et intellectuelles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes Les sciences sociales sortent des bibliothèques / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
[article]
Titre : Les sciences sociales sortent des bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.8-9
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)Descripteurs : sciences sociales / stratégie de la communication Mots-clés : média de masse Résumé : Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand public ; les effets heuristiques de ces productions alternatives ; l'intérêt croissant des chercheurs, des institutions de recherche et des diffuseurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les sciences sociales sortent des bibliothèques [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.8-9.
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)
Descripteurs : sciences sociales / stratégie de la communication Mots-clés : média de masse Résumé : Présentation du 2e salon des écritures alternatives en sciences sociales organisé à Marseille en juin 2021 : la complémentarité entre les travaux académiques et des formes d'expression littéraires, graphiques ou audiovisuelles destinées au grand public ; les effets heuristiques de ces productions alternatives ; l'intérêt croissant des chercheurs, des institutions de recherche et des diffuseurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054127 Disponible