• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. marché de l'occasion
Nouvelle recherche

Catégorie marché de l'occasion

Accueil > 5015 commerce - distribution - services > commerce > marché de l'occasion

24 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Les acteurs du reconditionné en ordre de bataille

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2671 (14/10/2021) p.20-24
  • Auteur : Magali Picard
Point sur le marché des appareils reconditionnés en France : évolution des ventes de smartphones reconditionnés, enjeux du marché pour les start-up et les PME reconditionneurs comme Largo, YesYes, Recommerce (approvisionnement, reconditionnement[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française"

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°378 (03/2023) p.6-9
    • Antoine Jouteau
    • Julien Bouyssou
    • Eric Walther
Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix d[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec King Okaz, King Jouet mise habilement sur la seconde main

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2726 (01/12/2022) p.40-41
  • Véronique Yvernault
Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise c[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le Bon Coin des riches

  • Dans le périodique : Sciences humaines (Auxerre), n°322 (02/2020) p.14
  • Auteur : Adèle Cailleteau
Présentation d'une étude publiée en 2019 sur les utilisateurs des plateformes de vente de biens ou de services entre particuliers en France : le profil des participants à ce type d'économie collaborative ; les catégories de population qui en ret[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Chinez les bonnes affaires du Web

  • Dans le périodique : 01net, n°997 (11/05/2023) p.34-41
Dossier consacré aux brocantes et aux enchères en ligne. Les raisons de la croissance du marché d'occasion en ligne ; données chiffrées. Conseils et sélections de sites ; la vigilance sur les conditions générales de vente. Le fonctionnement et l[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les clés du succès de Vinted

  • Dans le périodique : L'Eco (Paris. 2011), n°696 (12/01/2024) p.2-3
  • Laurence Espagnolle-Larour
Dossier consacré à Vinted, appli de vente en ligne d'articles de mode d'occasion : origine du site de e-commerce en Lituanie en 2008, principales causes de l'essor de la friperie en ligne (notamment son positionnement économique et écologique). [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment faire fortune avec les vieux bibelots de mes parents ?

  • Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°574 (15/04/2024) p.43
    • Thomas Scordia
    • Apolline Guichet
Conseils pour vendre les vieux bibelots de ses parents : proposer ses services ; repérer ce qui a de la valeur ; fixer le bon prix pour la vente.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment la seconde main est devenue chic

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°070 (03/2023) p.60-61
  • Emmanuelle Picaud
Point historique sur le marché de la friperie et analyse du phénomène d'achat de vêtements d'occasion ou de seconde main.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Vinted tétanise le marché du vêtement

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24549 (07/12/2023) p.20-21
  • Juliette Garnier
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-ma[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Corso Collector conjugue le luxe et l'occasion

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2683 (20/01/2022) p.24-25
  • Auteur : Daniel Bicard
Présentation de l'enseigne d'accessoires d'occasion de luxe Corso Collector à Nice : concept de magasin, offre de produits de luxe (sac, maroquinerie, bijou), approvisionnement, préparation à la vente, atelier de restauration et de réparation in[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Dans les coulisses du roi de la fripe

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2684 (27/01/2022) p.20-22
  • Auteur : Magali Picard
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe "Eureka Fripe" sur le marché du vêtement d'occasion : historique du groupe, stratégie logistique (filière d'achat, stockage long, approvisionnement de ses enseignes Kiloshop, Culture Vintage, K[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Easy Cash entend capitaliser sur ses points forts

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2807 (22/08/2024) p.16-17
  • Jean-Noël Caussil
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de seconde main Easy Cash : évolution des ventes, nombre de magasins, stratégie d'implantation et de communication, personnel et logiciel dédié en magasin.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les enseignes de mode à fond sur la seconde main

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2825 (09/01/2025) p.18-21
  • Mirabelle Belloir
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des enseignes de mode pour leur offre de seconde main : historique du marché du vêtement d'occasion et comportements d'achats des consommateurs (quantité achetée, lieu d'achat, ma[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A fond la fripe

  • Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°518 (15/10/2021) p.22-27
    • Auteur : Violette Belloux
    • Auteur : Juliette Sausse
Dossier consacré aux vêtements et accessoires de seconde main. Conseils de quatre jeunes pour trouver des vêtements bon marché en friperie, sur les plates-formes de revente (comme Vinted) et pour l'upcycling.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Marché enfants

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.74-80
  • Véronique Yvernault
Dossier consacré aux marchés enfants et aux stratégies marketing des enseignes pour leur offre de seconde main, l'alimentaire et les jouets. Stratégies pour le marché de l'occasion enfant : enjeux, formules (e-commerce, dépôt-vente), communicati[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 24)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"