• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. commerce électronique
Nouvelle recherche

Catégorie commerce électronique

Accueil > 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente > commerce électronique
Synonyme(s)
commerce en ligne cybercommerce

17 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2642 (11/03/2021) p.20-23
  • Auteur : Lélia de Matharel
Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Amazon étend son implantation en France

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23705 (26/03/2021) p.19
  • Auteur : Alexandre Piquard
Enquête sur le réseau logistique de vente en ligne Amazon en France : étude cartographique et infographique de la présence de l'entreprise Amazon en France ; le choix stratégique des territoires ; le réseau logistique complet, du grand entrepôt [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une année de rupture pour l'e-commerce

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2638 (11/02/2021) p.16-17
  • Auteur : Mickaël Deneux
Point sur le secteur du e-commerce en 2020 : évolution des ventes en ligne de produits, conséquences de la pandémie de Covid-19, développement du click & collect, déploiements de services, du e-commerce alimentaire, de l'équipement de la maison,[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le cinéma sur Internet

  • Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2007/08-08 (04/2008) p.5
  • Auteur : Marie Martin
Point, en 2008, sur les sites consacrés au cinéma sur le web. Les différentes offres, les films au catalogue, les systèmes de visionnement.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les clés pour comprendre l'impact de l'e-commerce

  • Dans le périodique : Science & vie, n°1241 (02/2021) p.44-45
  • Auteur : Thomas Allard
Infographie consacrée à l'impact de l'e-commerce sur l'environnement : pollution des livraisons, nuisance des plates-formes logistiques, développement des déchets.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Boulanger a pris le virage du drive

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2635 (21/01/2021) p.22-23
  • Auteur : Magali Picard
Point sur la stratégie drive du distributeur Boulanger en France : évolution des ventes de l'enseigne en drive et en click & collect, déploiement de la stratégie avec un premier drive à Englos dans le Nord (commande, préparation, retrait).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Concurrence et développement de services bancaires en ligne

  • Dans le périodique : Economie et management, n°159 (04/2016) p.32-36
  • Auteur : Marianne Verdier
Le point sur la concurrence et le développement des services bancaires en ligne : état des lieux des services bancaires en ligne, évolution de la réglementation, coopération et concurrence. Encadrés : tableau des services bancaires en ligne inno[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Dark store" : dans un supermarché de l'ombre

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23698 (18/03/2021) p.19
  • Auteur : Cécile Prudhomme
Reportage sur le principe du "dark store" du supermarché Monoprix dans le 13ème arrondissement de Paris : le choix du site ; l'organisation du magasin ; l'importance de la pandémie sur le convertissement de magasins en darks stores ; les ambitio[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

E-commerce et modification des équilibres de marchés

  • Dans le périodique : Economie et management, n°159 (04/2016) p.19-26
  • Auteur : Thibaud Vergé
Le point sur la prise en compte par les autorités de la concurrence de l'évolution des modèles économiques, notamment les changements entre le commerce physique et le commerce en ligne (distribution sélective, marchés locaux et nationaux), ainsi[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Joom compte sur sa logistique pour challenger Amazon

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2640 (25/02/2021) p.18-19
  • Auteur : Mickaël Deneux
Présentation de la marketplace russe Joom : modèle économique, atouts et points faibles de la place de marché, axes de la stratégie d'entreprise sur l'e-commerce frontalier et les coûts logistiques ; point sur la surveillance par la DGCCRF des m[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les marketplaces locales, miracle ou mirage ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2639 (18/02/2021) p.20-22
  • Auteur : Lélia de Matharel
Point sur les marketplaces locales en France : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, concepts de plateforme, avantages et inconvénients pour les commerçants, stratégies de création et de gestion, concurrence, conseils pratiques pour gé[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Naissance d'une nouvelle plate-forme alimentaire Place du Marché

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2643 (18/03/2021) p.14-15
  • Auteur : Camille Harel
Présentation de la plate-forme alimentaire "Place de Marché" de la société Agihold, stratégie du groupe propriétaire des enseignes "Grand Frais" et Toupargel, stratégie de déploiement, références alimentaires (surgelés, épicerie, frais), procédu[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Nous voulons doubler de taille dans les quatre à cinq ans"

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2641 (04/03/2021) p.6-11
    • Personne interviewée : Emmanuel Grenier
    • Intervieweur : Jérôme Parigi
    • Intervieweur : Mickaël Deneux
Interview d'Emmanuel Grenier, P-DG de Cdiscount : stratégie d'entreprise du groupe sur son réseau de marketplace BtoB, évolution des ventes selon les différents segments, caractéristiques de la marketplace, réseau de marketplace en Europe, filia[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Que retenir du Retail's Big Show 2021 ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2637 (04/02/2021) p.20-22
  • Auteur : Mickaël Deneux
Point sur les tendances et stratégies dans la grande distribution à l'occasion du marché de l'occasion de la convention des grands distributeurs américains : e-commerce, points contacts, innovations, adaptabilité, numérisation et i-tech, social [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Qui s'occupe de ma commande sur internet ?

  • Dans le périodique : Images doc (Paris), n°362 (02/2019) p.19-23
    • Auteur : Aude Loyer-Hascoët
    • Photographe : Rebecca Josset
Reportage photographique sur le circuit de distribution des produits vendus sur les sites de commerce en ligne : commande, planification, préparation, répartition des commandes aux livreurs ou transporteurs, livraison.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 17)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"