Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente
méthode de venteSynonyme(s)discount technique de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Abonnement réparation : place au commando Darty Max / Elisa Oudin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2024) in Que choisir ? (Paris), 636 (06/2024)
[article]
Titre : Abonnement réparation : place au commando Darty Max Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Oudin Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)Descripteurs : méthode de vente Résumé : Le point sur les pressions du groupe Fnac Darty sur ses vendeurs pour augmenter le nombre d'abonnements à son service de réparation : les témoignages de clients mécontents de l'offre Darty Max ; la mise en place d'une équipe marketing au plan national pour convaincre les vendeurs en magasin ; le commissionnement des vendeurs sur le service proposé et le classement en fonction des résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Abonnement réparation : place au commando Darty Max [texte imprimé] / Elisa Oudin . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2024 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 636 (06/2024)
Descripteurs : méthode de vente Résumé : Le point sur les pressions du groupe Fnac Darty sur ses vendeurs pour augmenter le nombre d'abonnements à son service de réparation : les témoignages de clients mécontents de l'offre Darty Max ; la mise en place d'une équipe marketing au plan national pour convaincre les vendeurs en magasin ; le commissionnement des vendeurs sur le service proposé et le classement en fonction des résultats. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 057449 Disponible Du bon usage des générations en marketing / Ziad Malas / Canopé (2016) in Economie et management, 160 (06/2016)
[article]
Titre : Du bon usage des générations en marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Ziad Malas, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.22-28 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et management > 160 (06/2016)Descripteurs : classe d'âge / mercatique / méthode de vente Résumé : Présentation de l'importance de la notion de génération en marketing : difficultés pratiques de son usage, marketing et liens entre les générations. Encadrés : définition des termes génération, cohorte, effet d'âge, effet de cohorte, effet de génération et effet de période ; analyse générationnelle du quotidien "La Voix du Nord" ; le marketing générationnel de Coca-Cola. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Du bon usage des générations en marketing [texte imprimé] / Ziad Malas, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.22-28.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Economie et management > 160 (06/2016)
Descripteurs : classe d'âge / mercatique / méthode de vente Résumé : Présentation de l'importance de la notion de génération en marketing : difficultés pratiques de son usage, marketing et liens entre les générations. Encadrés : définition des termes génération, cohorte, effet d'âge, effet de cohorte, effet de génération et effet de période ; analyse générationnelle du quotidien "La Voix du Nord" ; le marketing générationnel de Coca-Cola. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 46545 Disponible C'est quoi le dropshipping ? / Christophe Coquis / Geek junior (2023) in Geek junior, 039 (11/2023)
[article]
Titre : C'est quoi le dropshipping ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis Editeur : Geek junior, 2023 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 039 (11/2023)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la pratique commerciale du dropshipping : sa définition, son fonctionnement et ses pratiques de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] C'est quoi le dropshipping ? [texte imprimé] / Christophe Coquis . - Geek junior, 2023 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 039 (11/2023)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : marketing numérique Résumé : Le point sur la pratique commerciale du dropshipping : sa définition, son fonctionnement et ses pratiques de vente. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056442 Disponible Internet : vous faire cliquer à tout prix / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 619 (12/2022)
[article]
Titre : Internet : vous faire cliquer à tout prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 619 (12/2022)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur les dark patterns, méthodes du e-commerce pour augmenter les ventes : définition du terme de dark patterns ; l'alerte de Centre européen des consommateurs sur les pratiques manipulatrices du commerce en ligne. Encadrés : présentation d'exemples de dark patterns ; la réflexion pour un meilleur encadrement légal de la pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Internet : vous faire cliquer à tout prix [texte imprimé] / Cyril Brosset . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 619 (12/2022)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur les dark patterns, méthodes du e-commerce pour augmenter les ventes : définition du terme de dark patterns ; l'alerte de Centre européen des consommateurs sur les pratiques manipulatrices du commerce en ligne. Encadrés : présentation d'exemples de dark patterns ; la réflexion pour un meilleur encadrement légal de la pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055527 Disponible Le vrac agace distributeurs et fabricants / Juliette Garnier / Le Monde éditions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23708 (30/03/2021)
[article]
Titre : Le vrac agace distributeurs et fabricants Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur ; Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2021 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23708 (30/03/2021)Descripteurs : grande surface / méthode de vente Résumé : Dossier consacré à la question de la vente en vrac dans les enseignes de la grande distribution. La vente en vrac dans le projet de loi Climat et résilience ; l'objectif de réduction des déchets ; les réticences des industriels et des distributeurs ; le changement d'habitude des consommateurs et les perspectives de développement ; les craintes des industriels liées à la disparition du packaging ; la rentabilité du vrac. La question des dispositifs publicitaires lumineux dans la loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Le vrac agace distributeurs et fabricants [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur ; Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur . - Le Monde éditions, 2021 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23708 (30/03/2021)
Descripteurs : grande surface / méthode de vente Résumé : Dossier consacré à la question de la vente en vrac dans les enseignes de la grande distribution. La vente en vrac dans le projet de loi Climat et résilience ; l'objectif de réduction des déchets ; les réticences des industriels et des distributeurs ; le changement d'habitude des consommateurs et les perspectives de développement ; les craintes des industriels liées à la disparition du packaging ; la rentabilité du vrac. La question des dispositifs publicitaires lumineux dans la loi Climat et résilience. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes