• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Argumenter en art : la polémique autour d'une oeuvre
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Argumenter en art : la polémique autour d'une oeuvre

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2008/09-09 (05/2009)
  • Auteur : Daniel Lagoutte
    • Pages : p.37-38
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/débat, controverse
    • Résumé :

      Fiche pédagogique de lecture d'images, destinée à des enseignants de français en 4e, qui propose d'aborder l'argumentation à partir d'une oeuvre contestée du sculpteur français Daniel Buren, "Les Deux Plateaux". Points sur les arguments développés pour ou contre l'installation d'une oeuvre contemporaine dans un site historique classé, la commande publique comme gage de garantie, la renommée de l'artiste, l'intention de l'artiste, le statut d'oeuvre d'art de cette installation, l'intérêt pour la ville de Paris.

    • Descripteurs : sculpture
    • Mots-clés : Buren, Daniel : 1938-
    • Niveau : Classe de 4e/Collège
    • Discipline : Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique34734Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Taatavahiné ou Gauguin à Tahiti

  • L'encelade, le géant enseveli de Versailles

  • Brancusi sculpteur du 20e siècle

  • Lanovsky, un artiste singulier

  • "Dessine moi un poème !"

  • La sculpture grecque

  • L'Europe baroque, art et histoire (1600-1750)

  • La Petite Châtelaine de Camille Claudel

  • Camille Claudel

  • Sculpter les plantes

  • L'art Inuit : un art venu du grand Nord

  • Les lièvres de Barry Flanagan

  • Histoire de l'art

  • La Sculpture moderne

  • Le grand héritage : sculptures de l'Afrique noire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement