Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique
- Auteur : Catherine Savadoux
-
- Langues : Français
Pages : p.27-36 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
-
Résumé :
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle dans le roman historique, étude de la symbolique des lieux et de la place des évènements historiques dans le récit.
-
- Descripteurs : 2000- / France / littérature de jeunesse / roman historique
- Niveau : Classe de 4e/Collège
- Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°2008/09-08 (04/2009)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 34474 | Disponible |