Mention de date : 01/10/2008
Paru le : 01/10/2008 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | PER | Périodique | 33629 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Faire entrer la science dans la culture" / Bernard Maitte / Poitiers : CNDP (2008) in Textes et documents pour la classe (1975), 961 (01/10/2008)
[article]
Titre : "Faire entrer la science dans la culture" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Maitte, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur Editeur : Poitiers : CNDP, 2008 Article : p.20-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 961 (01/10/2008)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / épistémologie / France / science Résumé : Entretien, en 2008, avec Bernard Maitte professeur d'épistémologie. Face à la crise des vocations scientifiques, il propose l'enseignement de la pensée scientifique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Faire entrer la science dans la culture" [texte imprimé] / Bernard Maitte, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur . - Poitiers : CNDP, 2008 . - p.20-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 961 (01/10/2008)
Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / épistémologie / France / science Résumé : Entretien, en 2008, avec Bernard Maitte professeur d'épistémologie. Face à la crise des vocations scientifiques, il propose l'enseignement de la pensée scientifique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 33629 Disponible Science et société / Patrick Dion / Poitiers : CNDP (2008) in Textes et documents pour la classe (1975), 961 (01/10/2008)
[article]
Titre : Science et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Dion, Directeur de publication Editeur : Poitiers : CNDP, 2008 Article : p.5-50 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 961 (01/10/2008)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / science Résumé : Dossier, réalisé en 2008, sur le lien entre science et société. Evolution de la pensée scientifique, définition et valeurs, place de la recherche fondamentale dans la société. L'image du savant, du chercheur solitaire à l'équipe de recherche. Epistémologie : la science garante de la démocratie. Philosophie : qu'est-ce qu'une vérité scientifique ? Affiche : les nouveaux objets du quotidien, nés de la recherche fondamentale. Séquences pédagogiques : Chimie en cosmétique ; progrès scientifique, progrès social. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 2de/Classe de Terminale/Lycée Discipline : Chimie/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Philosophie [article] Science et société [texte imprimé] / Patrick Dion, Directeur de publication . - Poitiers : CNDP, 2008 . - p.5-50.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 961 (01/10/2008)
Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / science Résumé : Dossier, réalisé en 2008, sur le lien entre science et société. Evolution de la pensée scientifique, définition et valeurs, place de la recherche fondamentale dans la société. L'image du savant, du chercheur solitaire à l'équipe de recherche. Epistémologie : la science garante de la démocratie. Philosophie : qu'est-ce qu'une vérité scientifique ? Affiche : les nouveaux objets du quotidien, nés de la recherche fondamentale. Séquences pédagogiques : Chimie en cosmétique ; progrès scientifique, progrès social. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Classe de 2de/Classe de Terminale/Lycée Discipline : Chimie/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Philosophie Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 33629 Disponible