Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne
- Auteur : Valérie Montfort
-
- Langues : Français
Pages : p.20-34 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
-
Résumé :
Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant.
-
- Descripteurs : littérature / science / vulgarisation scientifique
- Mots-clés : Verne, Jules : 1828-1905
- Niveau : Classe de 2de/Lycée
- Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres lycée, n°036 (09/2009)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 34989 | Disponible |
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 34988 | Disponible |