• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. croissance de l'entreprise
Nouvelle recherche

Catégorie croissance de l'entreprise

Accueil > 2625 entreprise > vie de l'entreprise > croissance de l'entreprise

20 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Airbus remet les gaz

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.26-30
  • Stéphane Barge
Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Augustinus Bader : la crème de la crème

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°378 (03/2023) p.46-47
  • Antoine Sioufi
Présentation de la réussite commerciale de la marque Augustinus Bader, spécialisée dans la fabrication de produits de beauté et de cosmétiques dont des crèmes anti-âge : les conditions de la création de la marque ; les raisons de la réussite rap[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°382 (07/2023) p.46-47
  • Jean-Bernard Gallois
Le point sur la réussite commerciale de l'entreprise Cabaïa, marque française d'accessoires spécialisée notamment dans les articles de maroquinerie : l'essor de l'activité ; la stratégie marketing ; le succès des sacs à dos ; les lieux de produc[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bic, une entreprise à la pointe

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°007 (08/2016) p.30-32
  • Auteur : Marc Mousli
Présentation de l'histoire du groupe industriel Bic et des facteurs qui ont permis sa réussite, notamment la diversification de ses produits. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Concerts : le temps des géants

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques. Hors-série, n°002 bis (12/2015) p.50-53
  • Auteur : Maurice Ronai
Analyse de l'évolution de l'économie des concerts, principale source de revenus de la filière musicale. Recettes et fréquentation des concerts dans le monde. Modèle économique du marché des concerts : gigantisme, industrialisation, concentration[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Cupra ou l'essor d'une marque automobile partie de rien

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24521 (04/11/2023) p.15
  • Sophie Fay
Reportage sur la croissance de Cupra, une marque automobile espagnole : l'ouverture d'une concession automobile parisienne qui est aussi une pâtisserie ; le contexte de la création de la marque par le constructeur SEAT ; les ventes et la rentabi[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Danone, ou le changement permanent

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°007 (08/2016) p.33-35
  • Auteur : Marc Mousli
Présentation de l'histoire du groupe agroalimentaire français Danone et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; Antoine Riboud, un dirigeant social.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Gilles Martin, l'inconnu du CAC 40

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23900 (10/11/2021) p.18
    • Auteur : Zeliha Chaffin
    • Auteur : Isabelle Chaperon
Portrait de Gilles Martin, PDG d'Eurofins, un géant mondial de la bioanalyse entré au CAC 40 : l'épopée de cette entreprise familiale ; le développement d'Eurofins ; le transfert du siège social au Luxembourg en 2012 ; la personnalité discrète d[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Levi Strauss, ou la vie en bleu

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°007 (08/2016) p.48-50
  • Auteur : Marc Mousli
Présentation de l'histoire du groupe textile américain Levi's (Levi Strauss & Co) et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

McKinsey, expert en stratégie

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°007 (08/2016) p.36-38
  • Auteur : Marc Mousli
Présentation de l'histoire du cabinet de conseil américain McKinsey & Company et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Michelin, une multinationale venue d'Auvergne

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°007 (08/2016) p.27-29
  • Auteur : Marc Mousli
Présentation de l'histoire du groupe industriel français de pneumatiques Michelin et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; la vente de l'usage des pneus aux transporteurs.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Microsoft, un colosse menacé

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°007 (08/2016) p.45-47
  • Auteur : Marc Mousli
Présentation de l'histoire du groupe informatique américain Microsoft et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Nestlé, un géant mondial, mais suisse

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°007 (08/2016) p.42-44
  • Auteur : Marc Mousli
Présentation de l'histoire du groupe agroalimentaire suisse Nestlé et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadré : données chiffrées sur l'entreprise.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Nvidia, nouveau baron du marché aux puces ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°054 (09/2023) p.44-46
  • Valentine Grille
Le point sur le développement du groupe américain Nvidia producteur de puces électroniques grâce à l'essor de l'intelligence artificielle : résultats de l'entreprise, spécificités des puces fabriquées par Nvidia (voir encadré), retour sur la str[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'Oréal, la belle centenaire

  • Dans le périodique : Les Dossiers d'Alternatives économiques, n°007 (08/2016) p.21-23
  • Auteur : Marc Mousli
Présentation de l'histoire du groupe industriel français de produits cosmétiques L'Oréal et des facteurs qui ont permis sa réussite. Encadrés : données chiffrées sur l'entreprise ; la proximité des dirigeants avec le pouvoir politique.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 20)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"