Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Donner du sens à l'école / michel Develay / Paris : ESF éditeur (1996)
Titre : Donner du sens à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : michel Develay, Auteur ; Develay Michel, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1996 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 ISBN/ISSN : 2-7101-1174-8 Descripteurs : crise / système éducatif Résumé : L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Des pistes d'action concrètes sont proposées pour que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous : un lieu d'étude où le savoir a de la saveur.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Donner du sens à l'école [texte imprimé] / michel Develay, Auteur ; Develay Michel, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1996. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 2-7101-1174-8
Descripteurs : crise / système éducatif Résumé : L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Des pistes d'action concrètes sont proposées pour que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous : un lieu d'étude où le savoir a de la saveur.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 370 DEV Livre 9782710111740 Disponible L'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi / Paris : ESF éditeur (1997)
Titre : L'erreur, un outil pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur, 1997 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 ISBN/ISSN : 978-2-7101-1203-7 Descripteurs : erreur / évaluation formative Résumé : La place de l'erreur dans l'apprentissage : le statut de l'erreur à l'école, les différentes typologies des erreurs des élèves. Vers un traitement plus pertinent de l'erreur à l'école. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur L'erreur, un outil pour enseigner [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - Paris : ESF éditeur, 1997. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1203-7
Descripteurs : erreur / évaluation formative Résumé : La place de l'erreur dans l'apprentissage : le statut de l'erreur à l'école, les différentes typologies des erreurs des élèves. Vers un traitement plus pertinent de l'erreur à l'école. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 AST Livre 9782710112037 Disponible