• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. langage de programmation
Nouvelle recherche

Catégorie langage de programmation

Accueil > 3110 informatique > génie logiciel > langage de programmation
folderAdafolderAplfolderassembleur
folderBasicfolderCobolfolderForth
folderFortranfolderJava : programmationfolderlangage C
folderlangage évoluéfolderLispfolderLogo
folderLse folderPascalfolderProlog
folderSmall talk

12 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Livre

Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations

    • Auteur : Liliane Khamsay
    • Auteur : Claude Terosier
  • Editeur : Paris : Gallimard Jeunesse Collection : Magic makers 2016 59 p.
Guide pour s'initier à la programmation avec Scratch et pour apprendre à créer ses propres jeux et animations.
Cote : 005.1
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Code en microPython avec la carte micro:bit

  • Dans le périodique : Geek junior, n°054 (03/2025) p.21-22
  • Sarah Lacaze
Conseils et étapes à suivre pour découvrir le langage MicroPython avec la carte micro:bit : de l'utilisation de l'éditeur pour micro:bit à la création de sa propre image.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment coder l'escargot de Pythagore en Python ?

  • Dans le périodique : Geek junior, n°010 (03/2021) p.21-22
Tutoriel pour coder l'escargot de Pythagore avec le langage Python : définir la fonction factorielle qui est une fonction de récurrence, implémenter l'escargot de Pythagore.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Customisation d'Halloween avec Scratch

  • Dans le périodique : Geek junior, n°038 (10/2023) p.19-21
  • Sarah Lacaze
Etapes pour customiser une citrouille et un fantôme virtuels à l'aide de Scratch.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Découvre la programmation en Python avec un Raspberry Pi Pico

  • Dans le périodique : Geek junior, n°013 (06/2021) p.23-24
  • Auteur : Le Prof de tech'
Sous forme de fiche, guide pour découvrir le langage de programmation Python ou micro-Python grâce au microcontrôleur Raspburry Pi Pico.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Gaël Varoquaux, vedette de l'intelligence artificielle

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24871 (18/12/2024) p.8 du Cahier Science
  • David Larousserie
Portrait de Gaël Varoquaux, chercheur spécialisé dans le domaine de l'IA (Intelligence artificielle) : sa cocréation du logiciel Scikit-learn, un programme de "machine learning" ; son appétence pour les mathématiques et l'informatique ; ses rech[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Jouer à PIerre-Feuille-Ciseaux avec Micro:bit

  • Dans le périodique : Geek junior, n°039 (11/2023) p.19-20
  • Sarah Lacaze
Exemple de programmation de la carte Micro:bit avec Scratch : la réalisation du jeu de Pierre-feuille-Ciseaux.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les langages du Web

  • Dans le périodique : Textes et documents pour la classe (1975), n°1116 (15/06/2018) p.40-43
  • Auteur : Baptiste Mélès
Présentation des langages du Web : la définition du World Wild Web ; le protocole http ; le langage virtuel ; les balises ; le développement des fonctionnalités ; la programmation.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Licorne d'Europe. Mistral gagnant

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1760-1761-1762 (25/07/2024) p.48-49
Dans The Economist [presse britannique] , extraits de l'enquête sur la start-up parisienne Mistral AI, spécialiste des grands modèles de langage (LLM) : la mise au point par Open AI du LLM , GPT-4 ; les explications du directeur général de Mistr[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

#MaVieSous algorithmes

    • Auteur : Florence Pinaud
    • Illustrateur : Vincent Bergier
  • Editeur : Paris : Nathan 2018 143 p.
Comprendre et apprivoiser les algorithmes, ces drôles de programmes informatiques qui nous entourent ! L'intelligence artificielle (I.A.) n'est plus de la science-fiction : les algorithmes pilotent les chaînes de montage, analysent des données i[...]
Cote : 004
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

S'initier à Python avec Vittascience

  • Dans le périodique : Geek junior, n°037 (09/2023) p.19-20
  • Sarah Lacaze
Conseils pour utiliser le langage Python grâce à la plateforme libre de programmation, de robotique et d'IA Vittascience.
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les secrets de Scratch : conseils et astuces pour passer au niveau supérieur !

  • Dans le périodique : Geek junior, n°039 (11/2023) p.9-12
  • Sarah Lacaze
Dossier consacré au langage de programmation Scratch : conseils pour réussir un projet de jeu vidéo ou d'animation. La consultation du site pour exploiter les ressources et les aides disponibles. Le laboratoire Lab Scratch de tests en ligne aupr[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 12 / 12)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"