Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'agenda 21 : pour un établissement éco-responsable / Nelly Serre / Paris : Hachette Education (2006)
Titre : L'agenda 21 : pour un établissement éco-responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Serre, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education, 2006 Collection : Ressources formation Description : 159 p. ; 19 x 14 cm ISBN/ISSN : 2-01-170885-0 Prix : 12,00 Note générale : Bibliogr. Sites Internet. Glossaire
Descripteurs : développement durable / didactique des disciplines / environnement / France Résumé : Un rappel de la genèse et de la généralisation de l'éducation à l'environnement pour un développement durable dans l'Education nationale, suivi d'une démarche pour inciter les personnels des établissements à adopter des démarches écologiques. Propose des outils méthodologiques, des pistes d'action concrètes et des témoignages.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur L'agenda 21 : pour un établissement éco-responsable [texte imprimé] / Nelly Serre, Auteur . - Paris : Hachette Education, 2006 . - 159 p. ; 19 x 14 cm. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-170885-0 : 12,00
Bibliogr. Sites Internet. Glossaire
Descripteurs : développement durable / didactique des disciplines / environnement / France Résumé : Un rappel de la genèse et de la généralisation de l'éducation à l'environnement pour un développement durable dans l'Education nationale, suivi d'une démarche pour inciter les personnels des établissements à adopter des démarches écologiques. Propose des outils méthodologiques, des pistes d'action concrètes et des témoignages.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 370 : 574 Livre 31285 Disponible Clés pour une éducation au développement durable / Bruno Riondet / Paris : Hachette Education (2004)
Titre : Clés pour une éducation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Riondet, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education, 2004 Collection : Ressources formation Description : 143 p. ; 19 x 14 cm ISBN/ISSN : 2-01-170790-0 Prix : 11,45 Note générale : Adresses utiles
Descripteurs : développement durable / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / éducation Résumé : L'ambition citoyenne d'un développement solidaire, et donc durable, rend indispensable une éducation globale de tout l'individu, de tous les individus. La dimension éthique du développement durable est donc indissociable d'une démarche pédagogique. Retrace l'histoire et définit les enjeux actuels de l'éducation au développement durable.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Clés pour une éducation au développement durable [texte imprimé] / Bruno Riondet, Auteur . - Paris : Hachette Education, 2004 . - 143 p. ; 19 x 14 cm. - (Ressources formation) .
ISBN : 2-01-170790-0 : 11,45
Adresses utiles
Descripteurs : développement durable / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / éducation Résumé : L'ambition citoyenne d'un développement solidaire, et donc durable, rend indispensable une éducation globale de tout l'individu, de tous les individus. La dimension éthique du développement durable est donc indissociable d'une démarche pédagogique. Retrace l'histoire et définit les enjeux actuels de l'éducation au développement durable.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 RIO Livre 021281 Disponible Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants / Alexandra Lafage / Paris : Nathan (2006) in NRP. Lettres collège, 2005/06-09 (05/2006)
[article]
Titre : Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur Editeur : Paris : Nathan, 2006 Article : p.9-10 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Niveau : Professeur Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants [texte imprimé] / Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur . - Paris : Nathan, 2006 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)
Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Niveau : Professeur Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 28599 Disponible