Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Davidenkoff |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La révolution numérique aura-t-elle lieu ? / Emmanuel Davidenkoff / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014)
[article]
Titre : La révolution numérique aura-t-elle lieu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)Descripteurs : politique de l'éducation Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse de l'impact du numérique sur le modèle éducatif français : la lente émergence d'un débat sur le numérique éducatif en France et aux Etats-Unis ; l'utilisation des outils numériques au service de modèles pédagogiques existants ; les obstacles à l'émergence de modèles véritablement innovants ; le renouvellement de la concurrence entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La révolution numérique aura-t-elle lieu ? [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)
Descripteurs : politique de l'éducation Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse de l'impact du numérique sur le modèle éducatif français : la lente émergence d'un débat sur le numérique éducatif en France et aux Etats-Unis ; l'utilisation des outils numériques au service de modèles pédagogiques existants ; les obstacles à l'émergence de modèles véritablement innovants ; le renouvellement de la concurrence entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43901 Disponible Shanghaï Revolution. 1/5, Le déclin des campus américains / Emmanuel Davidenkoff / Le Monde éditions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23510 (11/08/2020)
[article]
Titre : Shanghaï Revolution. 1/5, Le déclin des campus américains Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Davidenkoff, Auteur Editeur : Le Monde éditions, 2020 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23510 (11/08/2020)Descripteurs : Etats-Unis / université Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Analyse de la situation des universités américaines dans le classement de Shanghaï : les succès de façade des meilleures universités et la réalité des autres établissements ; le coût des études ; le recrutement des étudiants ; laccentuation des inégalités ; les critères pris en compte pour établir les classements ; les perspectives dévolution du système universitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Shanghaï Revolution. 1/5, Le déclin des campus américains [texte imprimé] / Emmanuel Davidenkoff, Auteur . - Le Monde éditions, 2020 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23510 (11/08/2020)
Descripteurs : Etats-Unis / université Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Analyse de la situation des universités américaines dans le classement de Shanghaï : les succès de façade des meilleures universités et la réalité des autres établissements ; le coût des études ; le recrutement des étudiants ; laccentuation des inégalités ; les critères pris en compte pour établir les classements ; les perspectives dévolution du système universitaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes