Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > développement psychique > développement du langage
développement du langageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bébés et déjà savants / Marie-Catherine Mérat / Excelsior publications (2017) in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017)
[article]
Titre : Bébés et déjà savants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2017 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)Descripteurs : développement du langage / petite enfance Mots-clés : inné et acquis Résumé : Le point sur les capacités intellectuelles innées des bébés : notions de syntaxe dès 2 ans, le langage comme spécificité humaine, les capacités numériques des bébés, l'hypothèse d'un noyau de connaissances innées et théorie de Bayes, perspectives des recherches sur l'innéité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bébés et déjà savants [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - Excelsior publications, 2017 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)
Descripteurs : développement du langage / petite enfance Mots-clés : inné et acquis Résumé : Le point sur les capacités intellectuelles innées des bébés : notions de syntaxe dès 2 ans, le langage comme spécificité humaine, les capacités numériques des bébés, l'hypothèse d'un noyau de connaissances innées et théorie de Bayes, perspectives des recherches sur l'innéité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47508 Disponible Le bilinguisme est-il un atout ? / Maria Kihlstedt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
[article]
Titre : Le bilinguisme est-il un atout ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Kihlstedt, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)Descripteurs : bilinguisme / développement du langage Résumé : Présentation des connaissances scientifiques sur le rôle du bilinguisme dans les apprentissages linguistiques des enfants : la controverse sur ses effets positifs ou négatifs ; le processus cérébral d'acquisition simultanée de plusieurs langues, ses avantages, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le bilinguisme est-il un atout ? [texte imprimé] / Maria Kihlstedt, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)
Descripteurs : bilinguisme / développement du langage Résumé : Présentation des connaissances scientifiques sur le rôle du bilinguisme dans les apprentissages linguistiques des enfants : la controverse sur ses effets positifs ou négatifs ; le processus cérébral d'acquisition simultanée de plusieurs langues, ses avantages, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 41721 Disponible Et le cerveau moderne fut... / Rachel Mulot / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 893-894 (07/2021)
[article]
Titre : Et le cerveau moderne fut... Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Mulot, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2021 Article : p.110-112 Note générale : Chronologie. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 893-894 (07/2021)Descripteurs : développement du langage / homme préhistorique / recherche scientifique Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur une étude comparant différents cerveaux pour dater l'arrivée du langage chez les hommes préhistoriques : les cerveaux comparés et les résultats obtenus ; les difficultés rencontrées pour ce type de recherche ; la méthode utilisée ; les hypothèses scientifiques émises. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Et le cerveau moderne fut... [texte imprimé] / Rachel Mulot, Auteur . - Sciences et avenir, 2021 . - p.110-112.
Chronologie.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 893-894 (07/2021)
Descripteurs : développement du langage / homme préhistorique / recherche scientifique Mots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur une étude comparant différents cerveaux pour dater l'arrivée du langage chez les hommes préhistoriques : les cerveaux comparés et les résultats obtenus ; les difficultés rencontrées pour ce type de recherche ; la méthode utilisée ; les hypothèses scientifiques émises. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053949 Disponible Comment l'enfant acquiert-il le langage ? / Michèle Kail / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013)
[article]
Titre : Comment l'enfant acquiert-il le langage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.44-45 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)Descripteurs : développement du langage Résumé : Entretien avec une linguiste sur l'apprentissage du langage par l'enfant : les étapes de l'acquisition du lexique, de la grammaire ; les apports des recherches récentes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] Comment l'enfant acquiert-il le langage ? [texte imprimé] / Michèle Kail, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.44-45.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 246 (03/2013)
Descripteurs : développement du langage Résumé : Entretien avec une linguiste sur l'apprentissage du langage par l'enfant : les étapes de l'acquisition du lexique, de la grammaire ; les apports des recherches récentes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 41721 Disponible Comment l'enfant acquiert le langage / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (10/2015)
[article]
Titre : Comment l'enfant acquiert le langage Type de document : texte imprimé Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (10/2015)Descripteurs : développement du langage / recherche scientifique Résumé : Présentation du renouvellement des recherches sur l'apprentissage du langage depuis les années 1990 : le développement des compétences lexicales du nourrisson ; les spécificités des enfants présentant un handicap ; le rôle des interactions sociales qui accompagnent le langage ; l'acquisition de la grammaire ; les modèles nouveaux de construction de la compétence langagière. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment l'enfant acquiert le langage [texte imprimé] . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (10/2015)
Descripteurs : développement du langage / recherche scientifique Résumé : Présentation du renouvellement des recherches sur l'apprentissage du langage depuis les années 1990 : le développement des compétences lexicales du nourrisson ; les spécificités des enfants présentant un handicap ; le rôle des interactions sociales qui accompagnent le langage ; l'acquisition de la grammaire ; les modèles nouveaux de construction de la compétence langagière. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45393 Disponible Comment les enfants entrent dans la langue / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : Comment les enfants entrent dans la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.30-33 Note générale : Lexique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Descripteurs : développement du langage / petite enfance Résumé : Présentation des théories développées sur l'acquisition du langage par les enfants : la controverse sur le caractère inné ou acquis du langage, son dépassement dans les modèles récents centrés sur l'interaction ; les étapes de l'apprentissage de la parole entre la vie intra-utérine et l'âge de deux ans. Encadré : l'efficacité limitée des écrans dans l'apprentissage du langage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment les enfants entrent dans la langue [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.30-33.
Lexique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)
Descripteurs : développement du langage / petite enfance Résumé : Présentation des théories développées sur l'acquisition du langage par les enfants : la controverse sur le caractère inné ou acquis du langage, son dépassement dans les modèles récents centrés sur l'interaction ; les étapes de l'apprentissage de la parole entre la vie intra-utérine et l'âge de deux ans. Encadré : l'efficacité limitée des écrans dans l'apprentissage du langage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053139 Disponible Comment faire parler les élèves / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (10/2015)
[article]
Titre : Comment faire parler les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.42-45
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (10/2015)Descripteurs : développement du langage / expérimentation pédagogique Mots-clés : égalité des chances en éducation Résumé : Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment faire parler les élèves [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.42-45.
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (10/2015)
Descripteurs : développement du langage / expérimentation pédagogique Mots-clés : égalité des chances en éducation Résumé : Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45393 Disponible Comment le langage s'acquiert / Michèle Kail / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
[article]
Titre : Comment le langage s'acquiert Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.46-47
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014)Descripteurs : développement du langage / enfance Résumé : Analyse des phases de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : les capacités langagières à la naissance ; la chronologie des acquisitions jusqu'à trois ans ; les évolutions de la recherche dans ce domaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment le langage s'acquiert [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.46-47.
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014)
Descripteurs : développement du langage / enfance Résumé : Analyse des phases de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : les capacités langagières à la naissance ; la chronologie des acquisitions jusqu'à trois ans ; les évolutions de la recherche dans ce domaine. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43543 Disponible Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
[article]
Titre : Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé Type de document : texte imprimé Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.74-75 Note générale : Statistiques.
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014)Descripteurs : développement du langage / enfance / handicap / recherche scientifique Mots-clés : science psychologique Résumé : Présentation du projet de recherche français en psychologie "Langage & handicaps" sur l'acquisition du langage par les enfants porteurs de divers handicaps : les objectifs et le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; la portée du projet. Encadré : les profils scientifiques des responsables du projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comprendre le développement du langage de l'enfant handicapé [texte imprimé] . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.74-75.
Statistiques.
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014)
Descripteurs : développement du langage / enfance / handicap / recherche scientifique Mots-clés : science psychologique Résumé : Présentation du projet de recherche français en psychologie "Langage & handicaps" sur l'acquisition du langage par les enfants porteurs de divers handicaps : les objectifs et le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; la portée du projet. Encadré : les profils scientifiques des responsables du projet. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43230 Disponible Développer les compétences lexicales au collège / Isabelle Sourdot / Paris : Nathan (2006) in NRP. Lettres collège, 2005/06-08 (04/2006)
[article]
Titre : Développer les compétences lexicales au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Sourdot, Auteur Editeur : Paris : Nathan, 2006 Article : p.10-18 Note générale : Bibliographie.
in NRP. Lettres collège > 2005/06-08 (04/2006)Descripteurs : démarche didactique / développement du langage / lexicologie Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Développer les compétences lexicales au collège [texte imprimé] / Isabelle Sourdot, Auteur . - Paris : Nathan, 2006 . - p.10-18.
Bibliographie.
in NRP. Lettres collège > 2005/06-08 (04/2006)
Descripteurs : démarche didactique / développement du langage / lexicologie Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur des propositions pédagogiques visant à construire les compétences lexicales au collège en s'appuyant sur une définition théorique de la relation entre lexique et vocabulaire dans les programmes, sur une analyse critique de la notion d'enrichissement du vocabulaire et sur la mise en mots d'expériences sociales et culturelles variées.
Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : Collège Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 27826 Disponible L'enfant et le langage / Héloïse Lhérété / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (10/2015)
[article]
Titre : L'enfant et le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.28-55
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (10/2015)Descripteurs : développement du langage Résumé : Dossier consacré à l'acquisition du langage chez l'enfant : ses étapes, le rôle de la crèche et de l'école ; l'essor de l'orthophonie ; les avantages du bilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'enfant et le langage [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.28-55.
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (10/2015)
Descripteurs : développement du langage Résumé : Dossier consacré à l'acquisition du langage chez l'enfant : ses étapes, le rôle de la crèche et de l'école ; l'essor de l'orthophonie ; les avantages du bilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45393 Disponible Les inégalités de langage, dès 2 ans / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019)
[article]
Titre : Les inégalités de langage, dès 2 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.12
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)Descripteurs : condition de l'enfant / développement du langage / petite enfance Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur les effets des facteurs socioéconomiques et démographiques sur les compétences langagières des jeunes enfants : les bases de l'étude ; les facteurs qui freinent le développement du langage ; leurs effets sur le développement moteur ; les moyens de faire reculer ces inégalités. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les inégalités de langage, dès 2 ans [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.12.
in Sciences humaines (Auxerre) > 316 (07/2019)
Descripteurs : condition de l'enfant / développement du langage / petite enfance Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur les effets des facteurs socioéconomiques et démographiques sur les compétences langagières des jeunes enfants : les bases de l'étude ; les facteurs qui freinent le développement du langage ; leurs effets sur le développement moteur ; les moyens de faire reculer ces inégalités. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 050187 Disponible Le langage, c'est les autres ! / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : Le langage, c'est les autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.36-37 Note générale : Lexique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Descripteurs : développement du langage / petite enfance / relation sociale Résumé : Présentation en 2021 de recherches récentes sur la dimension sociale de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : le rôle des professionnels de la petite enfance dans les crèches ; celui des autres enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le langage, c'est les autres ! [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.36-37.
Lexique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)
Descripteurs : développement du langage / petite enfance / relation sociale Résumé : Présentation en 2021 de recherches récentes sur la dimension sociale de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : le rôle des professionnels de la petite enfance dans les crèches ; celui des autres enfants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053139 Disponible Le langage, d'hier à aujourd'hui / Charlotte Jacquemot / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : Le langage, d'hier à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Jacquemot, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.24-27 Note générale : Schéma.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)Descripteurs : développement du langage Mots-clés : étude linguistique cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à l'apprentissage du langage, capacité propre à l'espèce humaine. Caractère inné de cet apprentissage, favorisé par l'interaction sociale. Effets bénéfiques du bilinguisme sur la souplesse mentale. Impact des progrès de l'imagerie médicale sur la connaissance des connexions des aires cérébrales impliquées dans le langage et la compréhension. Encadrés : concepts et règles linguistiques mises en évidence depuis le 20e siècle. Evolution des différents niveaux constituant le langage : grammaire, phonétique, phonologie, morphologie, syntaxe, sémantique, pragmatique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le langage, d'hier à aujourd'hui [texte imprimé] / Charlotte Jacquemot, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.24-27.
Schéma.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
Descripteurs : développement du langage Mots-clés : étude linguistique cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à l'apprentissage du langage, capacité propre à l'espèce humaine. Caractère inné de cet apprentissage, favorisé par l'interaction sociale. Effets bénéfiques du bilinguisme sur la souplesse mentale. Impact des progrès de l'imagerie médicale sur la connaissance des connexions des aires cérébrales impliquées dans le langage et la compréhension. Encadrés : concepts et règles linguistiques mises en évidence depuis le 20e siècle. Evolution des différents niveaux constituant le langage : grammaire, phonétique, phonologie, morphologie, syntaxe, sémantique, pragmatique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 45916 Disponible Le langage, histoire d'une révolution / Jean-François Haït / Sciences et avenir (2017) in Sciences & avenir. Hors série, 188 (01/2017)
[article]
Titre : Le langage, histoire d'une révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Haït, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2017 Article : p.74-76 Note générale : Lexique.
in Sciences & avenir. Hors série > 188 (01/2017)Descripteurs : développement du langage / recherche scientifique Résumé : Le point sur les recherches sur les origines du langage : des similitudes entre le langage humain et animal ; le débat sur son apparition ; la mise en place d'un système avec des gestes et des paroles ; la nécessité d'associer différents domaines de recherche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le langage, histoire d'une révolution [texte imprimé] / Jean-François Haït, Auteur . - Sciences et avenir, 2017 . - p.74-76.
Lexique.
in Sciences & avenir. Hors série > 188 (01/2017)
Descripteurs : développement du langage / recherche scientifique Résumé : Le point sur les recherches sur les origines du langage : des similitudes entre le langage humain et animal ; le débat sur son apparition ; la mise en place d'un système avec des gestes et des paroles ; la nécessité d'associer différents domaines de recherche. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47300 Disponible